Garder sa carte sim

Résolu/Fermé
supepere Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 8 janv. 2008 à 15:25
freud_kant Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 8 janv. 2008 à 16:12
Bonjour,
Je suis nul avec un téléphone mobile , pourriez vous m'aider.
J'ai actuellement un MOTOROLA V220 et un abonnement à la communication chez orange, car je ne téléphone pratiquement jamais, mais c'est pour moi une sécurité car j'approche de 70 ans.
La fonction qui m'intéresse le plus est la photographie et j'envisage l'achat d'un super Photo phone.
Que va t il se passer si je l'achète sur internet, suffit il de remplacer la carte sim et youp lala.
Ou bien dois-je passer par ORANGE ce qui ne me réjouis guère.
Si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa.

Merci d'avance d'un ancêtre.

5 réponses

Sa depend tu veux garder le meme operateur mais l'acheter ailleur pour pas prolonger ton abonnement, soit tu l'achete sur internet soit en magasin ou autre il faut juste verifier que 1- qu'il soit orange ou qu'il soit debloque c'est a dire qu'il ne soit pas vendu par un operateur soit tu l'achet een mobicarte sa te contera le meme prix que le telephone seul mais tu est sur que sa marche avec ta puce orange et tu ne renouvelle pas ton abonnement.
0
freud_kant Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 83
8 janv. 2008 à 15:32
Bonjour,

Etant donné que votre carte SIM provient de chez Orange, celle-ci reste donc Orange. Donc si vous changez de portable celui-ci doit provenir de chez Orange aussi. A contrario si vous achetez un portable d'un autre opérateur la carte ne fonctionnera pas car le téléphone reste bloqué chez Orange pendant un an.
Voila.
0
Silentwolf Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 2
8 janv. 2008 à 15:33
Hello,

En théorie ce soucis ne viendrais du forfais que vous utilisez mais du forfais utilisé par le précédent propriétaire de l'appareil qui le revend sur le internet (Savoir si il est débloqué).

Donc le soucis ne vient pas de la carte sim en elle même, mais de l'appareil. (il me semble)

Mais si c'est la photo qui vous interesse réellement, pourquoi ne pas penser a l'achat d'un appareil photo numérique ?

Il en existe certain tres simple d'utilisation et vous obtiendrez de meilleur résultat avec que avec votre nouveau portable.

De plus le rapatriement sur ordinateur se fera au plus simple, grace a une petite carte que vous y incorporerez. (Usage identique a celle d'une disquette)

En esperant avoir pu vous aider ...

Bonne chance ;)
0
supepere Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 5
8 janv. 2008 à 16:07
Le problème est:
Je veux garder mon abonnement (sans forfait) mais acheter un appareil neuf de mon choix, pas forcement dans une boutique ORANGE.
Le choix du Photo Phone viens de ce actuellement quand je veux téléphoner c'est l'appareil numérique qui est dans ma poche et inversement.
J'ai vu des appareil avec zoom optique 3x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freud_kant Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 83
8 janv. 2008 à 16:12
Il est pas possible d'avoir un nouveau téléphone hors que l'opérateur Orange avec votre ancienne carte SIM Orange
0