Rechercher : dans
Par :

Installer vlc sous linux

Dernière réponse le 26 mai 2009 à 22:49:02 donfas2002, le 8 jan 2008 à 15:04:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un souci sous linux pour installé vlc comment le faire ne disposant pas de connection internet qlqun peut m'aider please

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « installer vlc sous linux » dans :
[Ubuntu 9.04] Installer VLC 1.0 Voirsudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 7613768D sudo bash -c 'echo "deb http://ppa.launchpad.net/c-korn/vlc/ubuntu jaunty main" > /etc/apt/sources.list.d/launchpad_vlc.list' sudo apt-get update sudo apt-get install vlc vlc...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** **** INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * ** UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Installer linux avec sa clé USB VoirInstaller Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

ben13010, le 8 jan 2008 à 15:33:21

"linux" ne nous dit pas quelle distribution tu utilises ...

Répondre à ben13010

2

Non2, le 8 jan 2008 à 15:33:24

Bonjour,

Je ne vois que trois solutions possibles :

1.- trouver un magazine consacré à Linux et qui proposerait un CD / DVD contenant VLC
2.- trouver dans sa région un groupe d'utilisateurs Linux qui pourrait auder dans ce genre de cas (ils sont souvent fort sympas)
3.- trouver quelqu'un qui a une connexion et qui téléchargerait le paquet correspondant à cette adresse :
http://www.videolan.org/vlc/
On y trouve les rpm ou deb pour quelques distributions (Debian, Ubuntu, Mandriva, Fedora Core, Familiar Linux, Suse, Red Hat, Slackware, ALTLinux, YOPY, Zaurus et ArchLinux), des codes sources optimisés pour d'autres (Gentoo et CruxLinux) et les codes sources originaux à compiler.
Il suffirait de copier la version correspondante sur une clé USB ou un CD, puis de transférer sur l'ordi et installer.

Répondre à Non2

3

fergo, le 3 jui 2008 à 16:10:09

Ou ou ,tu es sur le forum linux!bah j'te l'dit quand même:google-"01net" section multimedia windows
ah,je suis innocent!!!

Répondre à fergo

4

fergo, le 3 jui 2008 à 17:11:26

J'ai encore raté une case,tu as deux os :windows 2000et linux chmilblick si tu as ubuntu :dans un terminal:"sudo apt-get update"puis "sudo apt-get install vlc"et tu le trouveras dans son et video

Répondre à fergo

7

duduche, le 15 nov 2008 à 19:31:47

Bonjour,
Merci pour ces informations. J'avais galéré pour trouver comment installer un logiciel sous linux.
Quand on vient du monde microsoft on ne comprend rien à votre lanngage. J'ai simplement suivi vos conseils et tout est OK. Sous windows il suffit de cliquer sur le .exe.
Cordialement.

Répondre à duduche

5

jeanbi, le 3 jui 2008 à 17:13:35

Bonjour,
juste un truc comme ça en passant le post datant de janvier, ou il a jeté Linux ou il a trouve la solution.
réflexion :"quel intérêt de ressortir les vieux post "
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

6

fergo, le 3 jui 2008 à 18:09:26

Il faut suivre alors fermer les discutions ou alors personne ne lui aurait repondu et il aurait abandonner?vous savez quoi?j'ai trouvez des sites complètement abandonné qui dates de 2000 il ne marche meme plus notfound partout et je ne parle même pas des vice :je tape schtroumpf et sur quoi je tombe un bob marley vive internet

Répondre à fergo

8

eden91520, le 26 mai 2009 à 21:18:54

Salut quelqu un pourrais m aider pour installer vlc sous mon linux ?????? je comprend toujoour pas le truc sur les packtage et tout le reste !! merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à eden91520

10

durock, le 26 mai 2009 à 21:42:37

Tu n'as vraiment pas bien cherché dans les liens que je t'ai donné. ! Mandriva 2008

Répondre à durock

11

eden91520, le 26 mai 2009 à 22:20:07

Si l amis mais les deux autre lien c est asser chaud mais grace a toi j ai ue mon code root pour ajouter et supprimer des programme !!!! mais maintenant il me reste plus ca trouver comment l installer et hop je reste sur linux !!!!!!!!!! je vais repartir voir ca et lire tout meme ce qui me semble louche !!! merci mais si tu trouve mieu je suis preneur

Répondre à eden91520

12

durock, le 26 mai 2009 à 22:27:41
Répondre à durock

13

eden91520, le 26 mai 2009 à 22:34:47

Ca c est cool tes un vrais linusien !!!mdr !! mais le depot fedore-release ?? c est koi ?? et je les deja ou faut aussi que je le telecharge ????

Répondre à eden91520

9

Non2, le 26 mai 2009 à 21:30:27

Bonjour,

Le mieux est d'ouvrir un nouveau topic. De toute façon, pour avoir réponse, il faut préciser de quelle distribution il s'agit (Ubuntu, Mandriva, Suse, Fedora, ...) et sous quel environnement graphique on est (KDE, Gnome, Xfce, ...).

Un paquet est en quelque sorte l'équivalent d'un install.exe, un programme d'installation d'un fichier binaire ou d'une suite de fichiers permettant l'utilisation du logiciel désiré.

Un gestionnaire de paquets est le programme qui donne accès aux dépôts de la distribution, c'est à dire qui permet de télécharger et d'installer des paquets sûrs depuis le site original de la distribution Linux. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

14

durock, le 26 mai 2009 à 22:40:29

Déjà, à ce que je crois, sur l' AA1, pour installer, faut passer en mode avancé.
Ensuite si dans le lien il est mis qu'il faut ajouter le depot fedore-release, ben tu mets. 9a ne risque pas grand chose, et tu peux l'enlever après si tu veux aussi. Mandriva 2008

Répondre à durock

15

eden91520, le 26 mai 2009 à 22:45:16

Ca devient compliquer !!!! mais une fois que je serai faire je pence que je pourrais le refaire et le refaire !!!!!!! mais ca devient lourd a force !! il me dise d ouvrire un terminel et de faire des manipulation mais ca va pas comme eux il dise !!!

Répondre à eden91520

16

durock, le 26 mai 2009 à 22:49:02
Répondre à durock