Bureau : explorateur a cessé de fonctionner!!

Résolu/Fermé
gulus Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 8 janv. 2008 à 15:01
juanpablo Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 9 janv. 2008 à 14:34
Bonjour,
J'ai un gros problème et je n'ai pas trouvé de solution avec les différents forums sur internet...
J'ai semble t-il un fichier vidéo qui comporte un virus et ce fichier se trouve sur le bureau...le problème c'est que je ne peux pas le supprimer ni le changer de place...en effet, dès que j'arrive sur mon bureau, le message "Explorateur Windows a cessé de fonctionner" apparait puis "Explorateur Windows redémarre"...les icones du bureau disparaissent puis réaparaissent et ce cycle continue sans fin...je ne peux strictement rien faire sur mon ordinateur!
J'ai essayé de démarrer avec le mode sans echec mais le même problème se pose!
J'ai ce bugg depuis que j'ai cette vidéo sur mon bureau donc je me doute que c'est ce fichier qui est la cause du problème! Comment faire pour le supprimer ou au moins le changer de place sans avoir besoin d'aller sur le bureau??!!
J'utilise Windows Vista edition familiale premium...
SVP aidez moi c'est assez urgent j'ai absolument besoin d'utiliser des fichiers sur mon ordinateur donc je ne veux pas le formater!
Merci d'avance!

8 réponses

j'ai eu le même pb!j'ai du formater mon pc!dsl de taprendre cette terrible nouvel!lol
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
8 janv. 2008 à 15:18
Bonjour
Windows+E --->L'explorateur s'ouvre( j'espère)
Clique sur dossier--->Dossier se met à gauche de l'écran
En haut clique sur bureau---->A droit clique Bt droit sur le dossier à supprimer--->Supp.

https://www.toucharger.com/fiches/windows/unlocker/12622.htm

""Unlocker ""et un logiciel pour supprimer les fichiers récalcitrant.
0
juanpablo Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 10
8 janv. 2008 à 15:59
bonjour

a supposer que l'on ne trouve pas la cause du probleme, pourquoi reformater ?

depuis w2000 on peut reparer le systeme en plaçant un cd du systeme d'exploitation dans le lecteur au demarage
ça ne perd pas les donnees personnelles ni les applications installées
0
gulus Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
8 janv. 2008 à 16:19
Cesel 45,
j'ai essayé ta technique mais le problème, c'est que pour la faire, il faut que je sois sur le bureau...et dès que je suis sur le bureau, je n'ai pas le temps de faire ça!
comment je peux faire pour formater sans perdre mes données?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gulus Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
8 janv. 2008 à 16:21
je suis en train de penser à quelque chose...si je formate en gardant mes données, ce fichier vidéo sera encore là donc le problème aussi!!
0
juanpablo Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 10
8 janv. 2008 à 16:28
re
pas forcement, si le systeme est configuré pour faire quelque chose avec ce fichier à probleme
si l'operation marche (et ce peut etre rapide) la premire chose à faire est d'eliminer ce fichier
0
gulus Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
8 janv. 2008 à 16:38
en fait je ne peux même pas utiliser de cd puisque il se lance quand je suis sur le bureau...
il faudrait trouver un moyen de supprimer le fichier qui est sur le bureau mais sans aller sur le bureau!! je ne sais pas si c'est possible...
je commence à desesperer...
0
juanpablo Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 10
8 janv. 2008 à 16:53
en fait je ne peux même pas utiliser de cd puisque il se lance quand je suis sur le bureau...
non si tu veux le faire tu arretes le pc tu mets le cd dans le lecteur et tu redemares , puis tu suis , attention bien choisir réparer

ou alors poses ta question dans le forum sécurité en précisant comment c'est apparu ,
c'est peut etre un virus et il y a des gens tres forts pour ça

bon courage ... ne t'en fais pas trop
0
gulus Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
8 janv. 2008 à 20:53
j'ai mis le cd de mise à jour de vista que j'ai eu quand j'ai acheté mon ordinateur (c'est un portable) mais rien ne se passe avant que j'arrive sur le bureau...est-il possible de passer de vista à XP avant d'arriver sur le bureau? peut-être que sur XP le problème disparaitra...
0
gulus Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
9 janv. 2008 à 01:07
ouf c'est bon j'ai enfin réussi! en fait, j'ai pu bizarrement ouvrir pendant les messages d'erreur mon logiciel de gravure (c'est la seule chose qui marchait encore) et m'en servir pour effacer mon fichier vidéo!!
0
juanpablo Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 10
9 janv. 2008 à 14:34
salut
bien joué !!!
0