Problème de gravure avec Nero 7 Ultra Edition

Résolu/Fermé
enviedsavoir - 8 janv. 2008 à 14:40
 vio - 21 févr. 2010 à 09:32
Bonjour, je vous sollicite pour résoudre le problème suivant que j'ai rencontré lors de la gravure avec Nero 7 ultra Edition</gras>.

En fait, je voulais faire une copie d'un DVD, mais au moment de graver, je reçois un premier message " Pas assez d'espace libre sur le

périphérique pour accueillir cette compilation. Voulez-vous que Nero Recode tente de réduire le ratio de compression en sélecionnant une

taille inférieure? Oui ou Non " ; Je réponds "Oui", alors, je reçois un deuxième message :

"Impossible de réduire suffisamment le taux de compression."

j'ai même acheté de nouveaux DVD, mais le résultat reste le même.

Aidez-moi savoir ce qui se passe, vous les craks.
Je compte bcp sur vous!
Merci d'avance!
A voir également:

26 réponses

kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
8 janv. 2008 à 15:36
Bonjour,
Donnes plus de precisions sur le DVD master, peut etre que c'est un 8.5 Go?
0
Bonjour et merci, le graveur que j'utilise est un PIONEER DVD-RW 112D. Il a deux fonctions, il grave et lit aussi.
Merci encore
0
Bjr, j'utilise des DVD +R RW de4.7GB
Merci!
0
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
9 janv. 2008 à 00:14
Je ne parle pas du dvd vierge, mais de celui que tu veux graver sur le vierge (Master), peut etre il de 8.5 Go, verifies!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Kikima,non je ne le pense pas. les seules informations que jé sur le master kan je lance l'info disque sont :

capacité totale : 2 958Mo
Session 01 : (2958Mo)
Track 01 : 3 028 186 Ko

Mais, je voudrais te demander une chose avec Nero 7 Ultra Edition, quand je lance le NeroStartSmart, c'est la version 4.7.0.16 qui apparait.
Trouves-tu cela normale?
Merci une fois de plus!
a+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 janv. 2008 à 14:27
Bonjour enviedsavoir

Je pense que ton problème vient d'un manque d'espace sur ton disque dur.

Il me semble en effet que lorsque l'on importe un DVD, Nero créer des fichiers temporaires au format .mpg, c'est ce qu'il fait avec NeroVision. En gros il capture la vidéo présente sur le disque DVD, pour pouvoir retravailler avec par la suite. Mais je n'en suis pas sur car j'ai fais quelques test de capture de DVD avec Nero Recode, et je n'ai pas de dossiers temporaires se créer, du moins, à l'endroit ou je les attendais.

Vérifie cela en allant regarder dans Mes documents et Nero Recode ou NeroVision et ImportedVideo si des dossiers ne se sont pas créer par là. Je ne sais plus ou ce trouve l'emplacement des fichiers temporaires à l'origine, car je les ai moi-même changé de place, suite à un problème similaire. Regarde dans Mes documents --> Nero Recode, s'il n'y serait pas, par hasard. Si tu a eu déjà l'occasion d’Importer un DVD, tu devrais trouver pleins d'anciens fichiers qui s'ils ne te sont plus utiles, tu peux supprimer sans souci.

Pour régler cela tu dois faire de l'espace sur le disque dur, en général le disque C. Par exemple tu peux, vider poubelle, éliminer les fichiers temporaires, supprimer les logiciels non utilisés, etc...
Ou, alors, tu peux changer l'emplacement des fichiers temporaires en tu ouvrant NeroVision --> Configurer --> Dossiers et mettre l'emplacement de ton choix, sur un disque ou une partition ou tu as de l’espace.

Mais peut-être que je me trompe totalement et qu'il s'agit d'un manque d'espace sur ton DVD car j'ai lu très rapidement le topic.
Est-il vierge ?
J'ai vu qu'avec Nero Recode, on pouvait scinder un film, il te faudrait peut-être passer par là.

Cordialement
0
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
9 janv. 2008 à 14:33
Bonjour,
Quand tu ouvres nero Burning ROM , en bas a droite mets le sur DVD9 (8152Mo).
Pour la version de NeroStartSmart c'est normal, moi je suis sur la version 3.10.1.0.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 janv. 2008 à 15:00
Bon, je fais mon mea culpa, j'ai pris le temps de relire calmement ton soucis. Les fichiers temporaires n'ont, je le pense maintenant, rien à voir avec ton souci.

Si je comprend bien, tu importes un DVD d'une certaine taille avec Nero Recode.
Tu veux que l'application le compresse pour pouvoir le graver sur un DVD de 4.7 Go.
Nero essaie de le refaire mais n'y parviens pas, cf les deux messages bulles. La cause doit provenir du DVD copier qui est trop volumineux.
Quelle taille fait-il ?

Donc je redis ce que j'avais déjà écris, tu as la possibilité de couper ton film en deux avec Nero Recode. Cela pourrait suffire à résoudre ton problème.
Mais cela dépend de ce que tu veux faire comme copie : copie totale ou partielle (enlevé langue, bonus, etc...).

Il y a une solution alternative. Employer le logiciel DVD Shrink qui fait de la compression de DVD et du Remaniement.
Ce logiciel s'il accepte d'ouvrir le DVD, fais la même chose que Nero Recode mais de façon plus simple à mon avis.

a+
0
Bonjour, en fait le master n'est pas volumineux car je vois 2.88Go.

Aussi, j'aimerai vous dire que c'est pas moi qui veux compresser, c'est au moment de graver qu'une boite de dialogue s'ouvre pour me proposer les messages dont j'ai fait cas plus haut.

J'aimerai aussi avoir une idée de "comment couper un film en deux avec Nero Recode?

Le fait d'enlever la langue, les bonus, etc,altère-t-il pas la qualité du gravage?
Merci encore!
a+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 janv. 2008 à 19:53
Je ne pense que enlever des bonus, ou des langues altèrent la qualité finale du DVD-Vidéo recréé.

Mais pour pouvoir mieux te guider il faudrait, si tu veux que tu dises qu'est ce que tu choisi avec Nero Recode car suivant l'option choisis les fenêtre d'importation sont différentes.
Est-ce le DVD intégral que tu veux copier, ou juste le film principal ?
Utilises-tu Nero Digital ou non ?

Si tu as de l'espace sur ton disque ton ordinateur, je te conseillerais de passer par NeroVision ou par le logiciel DVD Shrink. Je passe toujours par ce dernier logiciel pour réencoder mes films. Mais il te faut, dans ce cas précis, au minimum 4.35 Go d'espace et au maximum la taille du DVD originale + 4.35 Go sur ton ordinateur.

Tu peux découper le film avec tous les choix sauf "Recoder un DVD entier vers un DVD". Je ne crois pas que tu passes par Nero Digital. Tu cliques sur le bouton Couper le film --> une fenêtre s'ouvre qui te permet de couper le film suivant les chapitres ou suivant le minutage. Je n'ai pas eu trop le temps pour tester pour voir comment ce déroule cette procédure.
Mais de toutes façon je ne vois pas bien à quoi cela t'avancera puisque ton film ne fait que 2.88 Go.

Quant au problème initial, as-tu essayé de graver ton projet sur le disque dur de ton ordinateur. Bien sur, il te faut de l'espace sur ton disque dur. De cette façon tu te moque des messages d'avertissement de Nero en indiquant comme la suggéré kikima, d'indiquer DVD_9 dans la le choix du disque support.

a+
0
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
9 janv. 2008 à 20:52
bbgfd
0
Bonjour,
Avec Nero Recode, j'ai choisi "Importer un DVD",
A la case "Adapter à la cible", Nero me propose différentes cibles :
1) DVD-5 (4,7Go)
2) DVD-8cm (1,4Go)
3) DVD -9 (8,5Go)
Personnaliser

j'ai toujours la première option.
Ensuite, je clic sur "Importer un DVD", il me présente une boite de dialogue "Rechercher un dossier" et là, je repère le nom du DVD"master" et je valideet il le copie dans "Fichier DVD-Video.
En dessous, j'ai une information sur la piste et sa taille : 1.Dolby Digital 2-ch Français et 61Mo.
A remarquer que j'ai deux autres fonctions qui s'affichent en dessous de "Importer un DVD", "Désactiver" et "Bloquer Débit".
Ensuite, viens la dernière phase, celle du choix de la vitesse et du gravage.
Pour la vitesse, les propositions suivantes faites :
1) Maximum
2) 16x(22 160 Ko/s)
3) 12x(16 620 Ko/s)
4) 8x(11 080 Ko/s)
5) 6x(8 310 Ko/s)
6) 4x(5 540 Ko/s)
Je souhaite faire une copie intégrale du DVD. Quant au DVD Shrink, je l'ai enlever de mon DD parce qu'on me disait que Nero 7 faisait plein de choses et qu'il nécessitait beaucoup d'espace.
Merci encore!
a+
0
Bonjour, j'ai relevé d'autre infos avant le gravage:

Résolution Pal 720x576

Compression MPEG-2

Affichage 4:3

Débit 25.fps

Image Entrelacé

Pour graver le projet sur le DD de l'ordinateur, je ne l'ai pas encore essayé, mais je vais voir,toute méthode est la bienvenue,l'essentiel est de résoudre le problème.
Une fois de plus merci.
A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 janv. 2008 à 23:40
Alors j'ai fais un copie test d'un DVD de 7.75 Go avec Nero Recode et je l'ai graver sur un DVD de 4.7 Go (en fait 4.36 Go).
Voir l'image du film dans Nero Recode une fois importer.

=> Comme je le supposais bien, Nero Recode à besoin d'espace sur le disque dur pour "fixer" les fichiers réencoder du fait de la compression. Ce sont ces fichiers qui vont être graver, par conséquent il faut environ 4.7 Go d'espace disponible.
Je suppose que tu n'as pas assez de place sur ton disque dur. Donc soit tu fais un peu de ménage, soit tu déplaces ces fichiers temporaires comme je te l'ai indiqué au message n°6.

DVD Shrink fait exactement la même chose pour les DVD-Vidéo simples. Le plus de Nero Recode, c'est qu'il permet l'importation de film en HD.
J'ai toutefois eu la surprise lorsque j'ai voulu copier des DVD, lors de mes essais (pas gravure à la fin, mais écriture dans un dossier) de voir les fichiers qui se font en double. Mais je viens de vérifier, il ne s'agissait que de fichiers temporaires qui se sont évanouis, je ne saurais ni comment, ni pourquoi.
Je maitrise encore mal cette partie du logiciel, préférant passer par DVD Shrink, mais ça marche quand même.

a+
0
enviedsavoir
10 janv. 2008 à 15:37
Bonjour Ziggourt, merci beaucoup pour le tps que tu as pris pour moi.

Je l'ai gravé sur un ordinateur portable avec le WINDDVD et ça marché.Mais sur le P3, Nero ne lis que les 25 premières secondes et puis c'est tout. Et sur l'ordinateur portable, on parvient à le lire.Je l'ai gravé en UDF.

Je vais essayé, quand même, de libérer plus d'espace sur le DD du P3 pour essayer de nouveau.

Et si je reprennais l'instalation de Nero 7 ultra edition, ne crois-tu pas que cela résolverait le problème? car kikima a gravé sans problème...
Merci une fois de plus!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 janv. 2008 à 16:00
Excuse-moi, mais c'est quoi le P3 ? Je suppose que c'est l'ordinateur de bureau qui pourrait être un Pentium 3.

Un DVD-Vidéo est toujours un système de fichier UDF. Quant au problème de lecture sur le P3, peut-être que cela peut provenir d'une gravure à une vitesse trop rapide ?

Même si tu désinstalles Nero, je ne pense pas que les fichiers temporaires crées par lui disparaissent. Mais je peux me tromper car je ne l'ai jamais fais.
En y réfléchissant bien, les fichiers par défaut, se placent dans des dossiers de Nero, donc il est tout à fait possible qu'ils disparaissent en même temps que lui ?
En gros, je n'en sais rien.

Si kikima a réussi, il n'y a pas de raison que, toi aussi, tu ne parviennes pas au même résultat.

Mais tu peux tout à fais essayer de réinstaller Nero, de toute façon tu ne risques pas grand chose.
N'oublie pas que pour bien désinstaller Nero, il faut employer l'outil Clean Tool, je crois qu c'est son nom, qui se trouve sur le site de Nero.

Je te souhaite bonne continuation

a+
0
enviedsavoir
10 janv. 2008 à 18:10
BonjourZiggourat,finalement, j'ai téléchargé le DVD SHRINK et il a pu compressé. Maintenant, je lis avec Nero sur mon ordinateur Pentium3 mais je passe par les "fichiers" pour l'ouvrir.
C'est vrai que Nero7 nécessite beaucoup d'espace.

Merci pour tous les conseils et le tps consacré à mon problème.

A kikima aussi merci, vous êtes des génies.

Je suis ravi d'avoir suivi vos conseils.
a+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 janv. 2008 à 18:51
Bravo et félicitations :-)

Donc problème résolu : oui, non, peut-être ?

Tchao
0
aurelien02 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
16 avril 2008 à 08:53
bjr sa va je voudrais savoir si tu aurais la cles nero 7 stp merci parce que je suis embeter j ai nero mais pas la cles je doit faire quoi merci d avance
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > aurelien02 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
16 avril 2008 à 09:31
Bonjour aurelien 02,

^^Marie^^
a déjà répondu à cette demande ICI

Tiens j'ai trouvé les clés ;-))

Au revoir
0
enviedsavoir
10 janv. 2008 à 22:19
Bonjour ziggourat, je pense que je vais maintenant utiliser le "DVD SHRINK", cé + facile.
a+
0
comment telecharger un film en version française avec nero
merçi
0