GeForce 8400 GS NVidia problème détection tv

Fermé
wally - 8 janv. 2008 à 14:30
 Nico - 5 janv. 2010 à 14:48
Bonjour,

je viens de me monter un tout nouveau PC, possédant une carte graphique NVidia GeForce 8400 GS, j'ai télécharger les dernier driver via le site NVidia directement

Mon problème est qu'il ny'a aucune image afficher sur ma TV
En premier j'ai du aller dans le panneau de configuration de NVidia et Forcer la détection de la TV après redémarrage " nouveau matériel détecter etc..., installation de la sortie DV "

Le panneau de configuration NVidia à donc reçus des options supplémentaire, j'ai configurer l'affichage en mode clonage, mais voilà aucune image sur la TV lorsque je passe sur le canal correspondant à la télé j'ai un message aucun signal, et lorsque je vais dans le panneau de NVidia sur les option de la télé il me dit aucun téléviseur n'est connecter à cet ordinateur, hors tout est brancher correctement

Quelqu'un à-til déjà eu ce genre de problème ou pourrait m'aider à résoudre ce problème ?
d'avance merci de votre aide
Wally
A voir également:

12 réponses

Je sais pas si ca peux vous aider mais voilà ce que j'ai fait

j'ai brancher mon ecran pc sur la prise DVI au lieu de VGA et hop problème régler

apparament su ces carte

ecran par defaut DVI et pas VGA
ecran secondaire S-Video
et ensuite seulement le VGA

Si vous passez outre la sortie DVI vous aurez des problème de dual view et de reconnaissance d'ecran, voilà ce que m'a répondu le support technique apres 10 mail

J'ai fait ce qu'il m'ont dit et hop problème à été résolu
vilà pour moi, j'espère que ca marchera pour vous aussi ;)
1
Ba ce genre de chose sont dificile a configurer, peut etre a tu oublie quelque chose ou mal fait quelque chose! explique nous le cablage effectue de ton PC a lecran tele,et le mode choisi d'affiche souvent il faut le mettre en 800-600 car le tele n'accepte pas au dessus! voit deja sa et revoit ton cablage ssi sa marche pas revien nous voir!
0
Re bonjour et merci de votre réponse

Alors tout les cable sont bien brancher
téléviseur : Acer AT3720

je connait pas très bien les nom des cable je vais donc essayer de vous les decrire

prise péritel ( relier à peritel 1 sur la télé ) vers 2 embout. 1 que je connect directement à la sortie son et 1 auquel j'ai du ajouter un adapteur RCA femelle ( si je ne me trompe pas ) vers S-Video

Je possèdait avant une ATI RADEON 9250 et tout passait correctement ( mais voilà elle à griller snif )

Pour le mode d'affichage j'ai essayer ceci :

1 - Clonage : sans succès
2 - DualView sans succès aussi

la résolution sur ecran télé est bien de 800x600 je peux pas aller plus bas

voilà si vous désirez d'autre informations je suis a votre disposition
en vous remerciant encore de votre aide
Wally
0
un pti up :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut ,

J'ai le même problème avec la même carte graphique à la différence que moi, j'ai l'adaptateur S-video / RCA à 4 broches et j'arrive pas à avoir l'image sur ma télé en aucun mode. Par contre, en jouant dans les options de la carte graphique, j'ai des flashs d'images en provenance de mon ordi sur ma télé. Il me dit également qu'aucun téléviseur est branché.

Si kkun a des idées j'aimerais beaucoup vous entendre. Merci à l'avance
0
Bonjour

Sur mon nouveau pc avec même carte graphique j'avais le même problème avec un adaptateur 4pins / RCA.

LA boutique ou j'ai acheté ce pc a retrouvé dans son stock un adpateur 9 pin (la carte gaphique a 7pin mais une prise 9pin est compatible, les 2 pins supplémentaires se situant à la place de la barre noire située en haut des prise 7pins femelle).

Cet adapateur est un 9 pins male avec 2 sortie possible : 4 pins femelle et 3 prise RCA pour Télé HD. J'ai branché ma prise RCA sur la sortie bleu (l'une des 3 RCA) et ça marche. Plus de flash d'afficahage, non un image bien nette et en couleur (entrée auxiliaire sans mettre l'option SVHS de la télé).

En espérant pouvoir aider ceux qui comme moi on galéré à essayer de modifier tout les réglages PC et et télé pour que ça fonctionne.
0
Nico > PFranck
5 janv. 2010 à 14:48
avec un adaptateur 9 pins ca ne marchait pas toujours chez, g acheter un adaptateur 7 pins et tout marche nikel now ;-) merci pour l aide!!
0
Up

Même probleme avec cart 8400 GS : flash d'image sur l'écran lors des manip :

Branchement : adaptateur svhs 4pin /rca vers cable rca vers peritel (télé avec VHS ou SVHS au choix, les 2 même topo)

Merci d'avacne si vous savez comment stabiliser l'image
0
JFT_Charenton
22 sept. 2008 à 21:34
Le problème est peut-être du côté de la télé. Comment elle peut deviner qu'on l'alimente sur la PERITEL, sur le connecteur VGA, sur les entrées RCA, HDMI et tout le toutim? Soyez sympas pour elle, trouvez un truc genre "input select"
0
Salut

j'ai le même problème pas de détection de la télé en clonage ou DualView....

pourtant il la détecte en mode unique je ne comprends pas...
0
Salut

Regarde un peu plus haut, j'ai expliqué comment j'ai résolu le problème
0
Le truc c'est que j'ai pas du tout compris cette histoire d'adaptateur de pins de RCA et de SVHS desolé mais je ne m'y

connais pas du tout je pensait avoir trouvé un tuto sur un forum mais ils n'y parlent pas de mon problème, donc si ton

truc marche vraiment pourait tu me l'epliquer de façon a ce que je le comprenne s'il te plait?
0
salut j'ai le meme problem avec la meme carte graphique 8400GS-H4E3DH pas de detection tv quand je le branche sur la sortie S-video j'ai tout essayer , a part changer le cable accessoire origine ( s-video RCA ) je n'ai pas de HDTV un téléviseur normal si quelqu'un a trouver la solution serait gentil de sa part de la partager merci bon courage
0
nizarios Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
16 juin 2009 à 03:40
Salut ,

J'ai le même problème avec la même carte graphique
0
Alors voici les étapes qui m'on permis de configurer cette carte

1) brancher l'ecran PC sur la sortie DVI de la carte grace à l'adaptateur DVI/VGA fourni avec la carte
2) brancher la télé sur la sortie S-Video de la carte
3) redémarrage du PC
4) ensuite aller dans le panneau de config, "ajout de nouveau materiel" ( là il détectera plusieur fois votre télé )
5) ouvrir le panneau nvidia
6) choisissez le mode d'affichage
7) et hop ca à marcher

Voilà ce que j'ai fait pour faire fonctionner cette carte
0