Suite (mais pas fin) de cette discussion constructive.
1. J'ai, après sauvegarde de mes données, et notamment base de données Entourage avec mails, carnet d'adresse, projets, agenda, etc., lancé le disque d'installation en archivant/installant.
2. Le Powerbook s'est allumé correctement avec ses extensions (hourra !), mais a rapidement planté à nouveau. Avec impossibilité de le relancer...
3. ... jusqu'à enlever la barrette RAM que je soupçonne d'être HS. Là, il a redémarré et depuis, il fonctionne avec ses extensions. Comme il tourne sur une jambe, il plante parfois, quand je sollicite trop de mémoire simultanément (il n'a plus qu'une barrette RAM de 512 MB). J'attends une barrette de 1GB en remplacement, et j'espère qu'elle règlera définitivement ce problème.
4. Quelques petits pbs suite au remplacement du système (même si la majorité des réglages réseaux, comptes Entourage, etc., ont bien été rremis en place) :
• Quand j'ouvre directement une pièce jointe en PPT, il refuse, m'indiquant que ma session d'essai est périmée (!) alors que l'application Powerpoint, installée avec le CD d'installation d'origine, démarre, elle, correctement depuis le dossier applis. Idem pour Word et Excel. Comment rétablir le lien entre les pièces jointes et l'application originale, légale et existante ?
• Je ne peux plus synchroniser mon Blackberry, qui m'indique que la prise USB est sous alimentée ou que le port est mal configuré. Comment régler ce problème ? Le port USB accroche bien un clavier externe, une souris et même l'i-pod. Mais pas le BB à synchroniser, ce qui me gène dans l'utilisation courante de l'agenda et des contacts, notamment.
• ... Je n'ai rien découvert d'autre pour l'instant, sinon que chaque programme "croit" qu'il se lance pour la première fois sur cette machine, après réinstallation et mise à jour complète de l'OSX.
La suite au prochain numéro : après l'installation d'une nouvelle carte RAM ?