Rechercher : dans
Par :

Trouver une Imprimante compatible Win 98 SE !

Dernière réponse le 19 fév 2009 à 09:48:52 math78, le 8 jan 2008 à 13:27:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai deux PC Win 98 SE avec prise USB et FTP je souhaite retrouver une imprimante qui soit compatible sans être trop cher .

Avez vous une ref à me proposer ?
Pouvez vous m'indiquer comment savoir si mon materiel accepte de USB 2.0 ou USB 1.0 ?
Sachant que la liaison FTP n'est plus utilisé pour l'impression .

Merci
a+

Configuration: Windows 98 SE Pentium III
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Trouver une Imprimante compatible Win 98 SE ! » dans :
[Driver] Clés USB sous Windows 98 VoirLes clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers...
[Windows 98] Installation VoirObjectif Installation complète de Windows 98 afin d'avoir un ordinateur : Il n'y a que Windows 98 Aucun programme installé Les pilotes de périphériques Dans cette installation, on suppose que Windows 98 sera installé avec les options par...
Windows 98 ME: driver scanner HP (version1.1) VoirLa version du driver 1.1 du scanner HP Scanjet 3300C peut poser des problèmes d'installation sous Windows 98 Millenium. Ceci est du à la version du pilote. Il faut télécharger la version 3.3 chez HP (24,4 MO) qui résout les problèmes d'installation...

1

Toufou13190, le 8 jan 2008 à 13:51:58

Bonjour,
en premier verifier dans le bios si les ports usb sont 1.0 ou 2.0 ( ou dans le manuel de la carte mère ) car il faut obligatoirement un port USB 2.0 pour une imprimante.
Ensuite toutes les imprimantes sont fournies avec des drivers pour plusieurs systèmes d'exploitation ( Win 98, 2000, ME, XP) et au pire on peut les télécharger sur le site du constructeur.
Personnellement j'utilise une jet d'encre lexmark (Ex IBM) car pour le prix de 2 cartouches d'encre on a une imprimante complète et pas trop pourrie, mais suivant ce que l'on veut imprimer (Photos, gros dossier) il vaut mieux choisir une machine avec des cartouches d'encre séparées ( une par couleur, c'est moins cher que de jeter une 3 couleurs quand une seule couleur est vide) pour imprimer des photos et des documents en petite quantité (10 a 20 par jour) ou une laser pour de grosses éditions de texte en N&B (100 a 200 par jour).
J'espere avoir été clair dans mes explications.
Bon courage et attend demain c'est le début des soldes !

Répondre à Toufou13190

4

gilbert, le 19 fév 2009 à 09:48:52

Bonjour
Faux ; en reseau avec un pc xp et win 98; j'ai remplacé une epson 830 de 13 ans ; par une epson sx205 : impossible de trouvé le pilote win 98 pour la sx205.. si tu as une adresse : merci d'avance

Répondre à gilbert

2

math78, le 8 jan 2008 à 14:17:28

Merci pour l'information .

Je vais rechercher les imprimantes en fonctions des critères que tu m'as donnés.

a+

Répondre à math78

3

zivapas51, le 13 jan 2009 à 19:17:18

Bonjour,
Moi je suis dans le meme cas que toi je cherche une imprimante qui pourrait fonctionner sur windows 98?
Tu dit que l'on peut trouver les drivers sur les sites des constructeurs mais chez beaucoup de constructeur il ne font plus les pilotes pour windows 98.

J'opterais pour une imprimante à jet d'encre,
Le seul problème que je n'avais pas pensé c'est l'USB il faut que je regarde sur leur pc.
Si vous trouvez des imprimantes fonctionnant sur 98 répondez.

Merci

Répondre à zivapas51