Probleme réglage resolution ecran 22

Fermé
REV4N - 8 janv. 2008 à 12:45
 nadhem bouguerra - 17 juil. 2012 à 12:06
Bonjour,
j'ai récemment acheter un moniteur 22 pouce "wide" ( acer X223w ) et mon problème est le suivant :
la résolution de l'ecran est de 1680/1050 or mon ordinateur ne me propose pas cette résolution ( 1280/1024 ou 1600/1200 au plus proche )

pour vous résumer ma situation j'ai déjà : chercher dans divers forums pour trouver un logiciel nommé PowerStrip qui permet de configurer soi même sa résolution sauf que chez moi l'option sincronisation est griser ( si quelqu'un connais se logiciel qu'il n'hésite pas )
J'ai ensuite essayer d'installer de nouveau pilote pour ma carte graphique mais le résultat fut catastrophique et je me suis retrouver avec une résolution de 600/400 et en mode 16 couleur sans pouvoir en changer ; je suis donc revenu a mon ancienne version de pilote .

Donc je cherche maintenant a actualiser ma liste de mise a jour de pilote de l'ecran ( aller dans propriété d'affichage , onglet paramètre puis cliquer sur Avancé ; aller ensuite dans l'onglet écran ,cliquer sur propriété et dans l'onglet pilote cliquer sur : " mettre a jours le pilot ". Maintenant choisissez "Installer partir d'un emplacement spécifier et enfin "ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote a installer " désactiver 'onglet afficher la matériel compatible et toute une liste de fabriquant et de modèle s'offre a vous .

Sauf que ma liste correspond au moniteurs en vente au moment de l'achat du PC ( Il y a déjà quelque année . )
Don,c si quelqu'un saurais comment comment actualiser cette liste ou a une idée pour régler ma résolution merci de me répondre .
A voir également:

2 réponses

Personne ne saurait m'aider ?
0
Je n'ai malheureusement aucune réponse à t'apporter ,j'ai juste a dire que je suis exactement dans la même situation ,même écran, même problème avec powerstripe. : /
Par contre est que ton écran est reconnu comme "acer x223w" ou juste comme écran "non plus and play"? (ce qui est mon cas) je crois que le problème doit venir en parti de cela.
Voila bonne chance de ton coté , je reposterais ici ,si je trouve quelque chose
0
metyknight > metyknight
4 juil. 2008 à 23:46
J'ai l'impression que plus personne ne lit se sujet mais bon tant pis , si sa peut servir à quelqu'un:
J'ai résolus mon problème en utilisant le "panneau de configuration Nvidia" qui se trouve lui même dans le panneau de configuration windows , et en passant de "paramètre standard" à "paramètre avancé" , ce qui a pour effet de faire apparaitre l'option résolution personnaliser après je crois pas avoir besoin de préciser d'avantage :) .
0
ojjo > metyknight
9 déc. 2008 à 11:20
trop fort!!

j'avais le même pb!! c'est résolu!! ca m'a fait gagner bcp de tps!! meric bcp!! :o)
0
nadhem bouguerra
17 juil. 2012 à 12:06
moi tous les chose ca marche bien acer x223w "22" et nvidia 9500 gt
0
nadhem bouguerra
17 juil. 2012 à 12:06
mon resolution est 1680*1050
0
Moi je trouve pas la solution =(
je trouve pas "panneau de configuration Nvidia"

AIDEZ MOI SVP
0
c'est que comme moi tu n'as pas une cart nvdia! ^-

et moi aussi j'ai ma résolution d'écran qui fait que les rond sont écrasé,j'ai une carte ati radeon hd 3600 et a 1680*1050 l'écran est trop petit par rapport au bureau
la meilleur résolution c'est 1440 par 900,mais elle me permet pas de fair des cercles parfait (dur quand on aime créer des images! --')
0
Metyknight > christo-f
2 août 2009 à 22:59
J'ai aussi remarquer que les adaptateurs (vga/dvi hdmi/dvi etc) gênais la reconaissance de l'écran par windows , ce qui a pour effe notoire que windows ne propose pas la resolution native de l'écran.
J'ai réglé le problème en prenant un cable qui fasse directement la conversion (entrer VGA sortie DVI à moins que ça ne sois l'inverse ^^')
Accesoirement il est possible que l'écran sois reconnue par le PC en branchant dans un certain ordre les appareils , mais c'est assez bancal comme solution -_O .
0