Rechercher : dans
Par :

Script batch automatisation IP Dynamique

Dernière réponse le 8 jan 2008 à 15:02:13 crapil, le 8 jan 2008 à 11:58:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila je dois ecrire un petit script batch afin de rendre l'administration IP d'une centaine de postes dynamique (DHCP)et d'appliquer cette modification d'administration a toute les connexion réseaux présente sur les postes.

voici les commande que je doit utiliser pour faire passer un poste d'une administration fixe en administration via le serveur DHCP :

> netsh interface ip set address name="Connexion au réseau local" source=dhcp
ipconfig /release
ipconfig /renew

> netsh interface ip set dns name="Connexion au réseau local" source=dhcp

Et donc mon problème a moi c'est de devoir rendre ces commande appliquable à toutes les Connexions réseau qui peuvent ne pas s'appeller "Connexion au réseau local" ..... je pensais à lister l'ensemble des conexion réseau d'un poste puis de les traiter selon le fait que ce soit bien une connexion réseau ... et donc pour cela utiliser la commande FOR ....

Merci pour l'aide éventuelle ^^

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Script batch automatisation IP Dynamique » dans :
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
Télécharger IP Dynamique VoirSi vous devez héberger un site web sur votre ordinateur, mais que vous n’avez pas d’adresse IP fixe, il est assez difficile d’accéder à votre page pour les internautes. IP Dynamique est un outil permettant d’héberger un site...

1

kij_82, le 8 jan 2008 à 13:24:50

Bonjour, pour plus de chance je te conseille de poste ton message dans le forum "Réseaux"

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~

Répondre à kij_82

2

jipicy, le 8 jan 2008 à 13:59:28

C'est chose faite ;-))

Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

3

crapil, le 8 jan 2008 à 15:02:13

Merci ^^

Répondre à crapil
Collection CommentÇaMarche.net