rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Excel, masquer en fonction de 3 colonnes

Posté par plastickman, le mardi 8 janvier 2008 à 11:52:18
Bonjour à tous,
J'ai encore une fois un problème à résoudre sur excel qui me dépasse...
J'ai un tableau qui commence à la ligne 11 et qui se termine à la ligne 1011.
Je voudrais bien masquer les lignes dont les cellules C, D & J sont vides (toute vides en même temps pour une même ligne).
Si quelqun peut m'aider, ce serait très sympa.
Merci,

jp
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à plastickman  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Spin doctors, le mardi 8 janvier 2008 à 12:07:08
Je pense que tu dois aller ds l'onglet Format Lignes ou Format Colonnes puis masquer ou afficher en n'oubliant pas au préalable de noicir les lignes ou les colonnes que tu souhaitent ne plus voir, cela marche à l'impression aussi.Tu peux aussi essayer de Figer Les volets ds l'onglet Fenêtre
Répondre à Spin doctors

2

plastickman, le mardi 8 janvier 2008 à 20:41:51
Merci pour ta proposition, je connais cette solution, mais elle implique de vérifier une à une mes 1000 lignes, je pense qu'une macro serait utile, surtout que je vais devoir faire cette manip. plusieurs fois par jours.

jp
Répondre à plastickman

3

eriiic, le mardi 8 janvier 2008 à 21:23:08
Bonjour,

Si elle n'existe pas tu te crée une ligne de titre de colonne au dessus de tes données.
Puis menu 'données / filtrer / filtre automatique'
Dans le filtre automatique des colonnes C, D et J tu sélectionnes (non vides)

eric
Répondre à eriiic

4

plastickman, le mercredi 9 janvier 2008 à 12:38:20
Merci Eric, j'ai bien essayé ta solution, mais dans mon cas elle ne fonctionne pas. Les filtres ne fonctionnent que colonne par colonne, et je voudrait que les lignes dont les cellules C, D & J sont vides en même temps, se masquent. Je ne crois pas que l'on puisse faire un seul et même filtre sur 3 colonnes en même temps et en plus séparées les unes des autres.
Répondre à plastickman

5

eriiic, le mercredi 9 janvier 2008 à 14:00:37
Soit tu fais la manip sur les 3 colonnes ou bien tu te crée une colonne supplémentaire du style =C1& D1&J1 pour filtrer sur celle ci
eric
Répondre à eriiic

6

plastickman, le mercredi 9 janvier 2008 à 15:35:39
Bonne idée, je ne vais pas faire exactement comme ça mais par contre tu viens de me donner une idée, en fait je vais créer une colonne tout à fait en dehors de ma zone d'impression (sur le principe que tu viens de me donner) et je vais lancer une macro qui masquera les cellules vides( ça c'est une macro à ma portée), comme un filtre mais je pourrai le lancer d'un bouton situé sur une autre feuille, ce qui m'arrangerait beaucoup.

Merci beaucoup,

jp
Répondre à plastickman

7

eriiic, le mercredi 9 janvier 2008 à 18:48:37
De rien et bonne continuation plastickman
eric
Répondre à eriiic
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Mobile 3GP Converter 1.0Mobile 3GP Converter - Le programme "Mobile 3GP Converter" permet de convertir des fichiers au format 3GP (extension *.3gp ou *.3g2) vers un...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Excel Viewer 2003Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même...Catégorie: Tableur
Télécharger 3D Canvas 7.13D Canvas - 3D Canvas 7 est trés bon freeware permettant de fair des objets et des scénes en 3D sans avoir une prise en main parfaite...Catégorie: 3D
Télécharger Scribus 1.3.3.12Scribus - Scribus est un logiciel de PAO libre. Scribus est un équivalent libre aux logiciels tels que Microsoft Publisher,...Catégorie: Présentation
Plus de logiciels gratuits sur « excel, masquer en fonction de 3 colonnes »