Construire un carré magique

Fermé
daniloze Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2002 - 10 janv. 2002 à 22:34
 safia - 29 juin 2010 à 19:25
La question qui m'est posée :
" Placez les nombres de 1 à 16 en carré de façon que la somme de nombres dans chaque ligne, dans chaque colonne, dans chaque diagonale et dans chaque quadrant soit identique"
Il s'agit en fait de définir un algorythme de traitement puis d'écrire le programme en langage C correspondant !
Je sais qu'il existe de tels programmes dans la littérature : pouvez-vous m'aider à en retrouver un ?
Merci d'avance.

6 réponses

Bonjour,
pouvez vous me dire comment remplir un carré magique avec les nombres :
-12 ; -6 ; -3 ; 1 ; 2 ; 4 ; 9 ; 18 ; 36.

PS : c'est un carré a 3 colonne et 3 lignes.
26
bonjour jai un probleme jai 1 dm de math pour lundi 15 septembre et jaimerai savoir si tu connai le mode demploi pour cree 1 carrer magique
ou un cite qui lexpliquerai merci de me repondre au plus vite
7
Salut, J'ai trouvé la réponse a ta question va sur http://lycees.ac-rouen.fr/bruyeres/maths/carimp.html
7
zineube Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 35
7 avril 2008 à 22:15
j sais comment remplir un carré magique de dimension impaire très facile et rapide de plus j'ai la formule pour trouver la somme facilement si vous êtes intéressés..
4
viipe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
17 févr. 2010 à 10:48
tu peut m'aidé a faire le mien stp ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
11 janv. 2002 à 21:40
essaies de te le faire en utilisant une matrice a 4 dimensions(si je ne me trompe ce sera 4 lignes et 4 colonnes).Ensuite, tu choisiras au hasard 1 nombre que tu placeras ds une case et apres tu feras des tests, c'est difficile mais si t'as pas d'autre solution, c'est la seule q je connaisse, moi j'ai des choses a faire sinon je m'y mettrai, de plus je ne m'y connais pas en matrice, dommage.Si tu le fais tout seul, tu y gagneras bcp;Bon courage

tafiscobar
2
quel site a t on pou les carres magiques ...Non ancêtre su sodoku !!!
0