Posez votre question Signaler

Construire un carré magique

daniloze 3Messages postés jeudi 10 janvier 2002Date d'inscription 10 janvier 2002 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 juin 2010 à 19:25
La question qui m'est posée :
" Placez les nombres de 1 à 16 en carré de façon que la somme de nombres dans chaque ligne, dans chaque colonne, dans chaque diagonale et dans chaque quadrant soit identique"
Il s'agit en fait de définir un algorythme de traitement puis d'écrire le programme en langage C correspondant !
Je sais qu'il existe de tels programmes dans la littérature : pouvez-vous m'aider à en retrouver un ?
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
Bonjour,
pouvez vous me dire comment remplir un carré magique avec les nombres :
-12 ; -6 ; -3 ; 1 ; 2 ; 4 ; 9 ; 18 ; 36.

PS : c'est un carré a 3 colonne et 3 lignes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bonjour jai un probleme jai 1 dm de math pour lundi 15 septembre et jaimerai savoir si tu connai le mode demploi pour cree 1 carrer magique
ou un cite qui lexpliquerai merci de me repondre au plus vite
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
j sais comment remplir un carré magique de dimension impaire très facile et rapide de plus j'ai la formule pour trouver la somme facilement si vous êtes intéressés..
viipe 1Messages postés mercredi 17 février 2010Date d'inscription 17 février 2010 Dernière intervention - 17 févr. 2010 à 10:48
tu peut m'aidé a faire le mien stp ? merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
essaies de te le faire en utilisant une matrice a 4 dimensions(si je ne me trompe ce sera 4 lignes et 4 colonnes).Ensuite, tu choisiras au hasard 1 nombre que tu placeras ds une case et apres tu feras des tests, c'est difficile mais si t'as pas d'autre solution, c'est la seule q je connaisse, moi j'ai des choses a faire sinon je m'y mettrai, de plus je ne m'y connais pas en matrice, dommage.Si tu le fais tout seul, tu y gagneras bcp;Bon courage

tafiscobar
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quel site a t on pou les carres magiques ...Non ancêtre su sodoku !!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Construire un carré magique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.