Rechercher : dans
Par :

Partage fichiers livebox

Dernière réponse le 11 jan 2008 à 10:39:05 Masklinn27, le 8 jan 2008 à 10:15:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède une Livebox Inventel ainsi que deux ordinateurs: un pc fixe et un pc portable. La livebox est reliée au pc fixe par un cable et au pc portable par le wifi. Je souhaite mettre en réseau mes deux ordinateurs afin de partager des fichiers. Les deux ordinateurs sont sous windows xp avec une session administrateur. J'ai fait "panneau de configuration" --> "système" --> "nom de l'ordinateur" et pour chaque ordinateur j'ai donné un nom différent à l'ordinateur mais le même nom de groupe de travail. J'ai mis le PC wifi en DHCP.

Ensuite quand je vais dans Favoris réseau et que je clique sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail", dans le pc en wifi les deux ordinateurs apparaissent. Quand je cliques sur l'ordinateur en wifi, je vois mes dossiers partagés mais quand je clique sur l'autre ordinateur, cette fenêtre apparaît:" \\Maison (c'est le nom de l'autre ordinateur) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé."

Sur le pc fixe, quand je marque mon adresse IP dans la barre d'adresse des Favoris réseau, mon dossier apparaît mais quand je double clique dessus, il me dit qu'il "n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé."

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « partage fichiers livebox » dans :
[PS3] Partager ses fichiers / Serveur DLNA VoirComment partager ses fichiers entre sa Playstation 3 et son PC à coups sûrs ? Mise en situation Vous voulez créer une relation de partage par le biais du protocole DLNA entre votre PC et votre PS3 comprenant images, audio et vidéo avec un accès...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Partage Imprimante Livebox : réseau local VoirLa Livebox inventel/mini/2 vous permet de partager une imprimante USB entre les différents ordinateurs de la maison. Il est donc possible : Pré-requis 1. Votre imprimante USB 2. Votre ordinateur doit au minimum avoir les systèmes...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...

1

Smart91, le 11 jan 2008 à 10:35:14

Bojour,

Est-ce que tu as bien partagé des dossiers sur ton PC "Maison"
Sinon tu peux essayer en donnant des IP fixes à tes pc et utiliser ces adresses pour y accéder voir la fin du tutoriel ci-dessous:
http://assistance.orange.fr/1139.php?dub=2&

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

2

Masklinn27, le 11 jan 2008 à 10:39:05

Mrci Smart91 mais mon problème est réglé. Des heures et des heures de prises de têtes pour finalement me rendre compte que c'était mon pare feu qui bloquait tout!

Répondre à Masklinn27
Collection CommentÇaMarche.net