Besoin d'aide sur jboss

Résolu/Fermé
jonny2jo - 8 janv. 2008 à 09:18
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 1 juil. 2008 à 11:43
Bonjour,
j'ai besoins de votre aide j'ai besoins de comprendre vraiment se que c'est jboss du sense comment sa marche la seule chose que je sais c'est que c'est un serveur d'appication j'ai jusqu'a vendredi pour apprendre sa parce que c'est sur sa que le project que je veux faire est baser aidez moi s'il vous plait...
A voir également:
  • Besoin d'aide sur jboss
  • Jboss download - Télécharger - Divers Web & Internet

16 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
10 janv. 2008 à 17:02
Bean = haricot c'est vrai.
Au sens informatique il faut comprendre Bean = Conteneur. Une sorte de récipient qui te sert uniquement à entreposer des informations c'est tout. Ces informations / bean étant utilisée par la suite par ton programme bien sur.

Un petit exemple :
Si ton application communique avec une autre application par message "codés". Ton message devra livrer certaines informations à l'autre application afin de faire un traitement derriere par exemple. Et bien ton message peut être codé comme un Bean en java, dans lequel tu as certaines informations.
Ainsi si tu communique avec plusieurs message, tu aura plusieurs type de Bean (avec différentes informations dedans) que tu rempli, envoi, réceptionne et utilise.
Ca permet d'échanger donc des informations, mais aussi de les stocker (dans un fichier, en session, en mémoire ) et certainement à faire plein d'autre trucs mais je ne suis pas un pro de cette chose.
1
jonny2jo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
8 janv. 2008 à 10:38
merci sa ma un peu aider mais pedant 15min j'ai appris se que c'est un middleware et un serveur d'application parce que si vous voulez jen savai ri1 de tt sa avant puis c'est quoi un JVM??
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
8 janv. 2008 à 10:46
JVM = java virtual machine = machine virtuelle pour le language java.
Ca te permet à ta machine de comprendre (interpréter) le language java.

Si tu veux en savoir plus sur JBoss tu peux aussi taper dans google : "tutoriel Jboss java" par exemple et regarder un peu partout.
0
jonny2jo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
8 janv. 2008 à 10:52
wow merci beuacoup pour te dire la veriter suis un red hat partner puis ya un project avk une bank qu'on essaie de faire puis ben je voulai aussi participer dans le project mais il fallai que je sache se que c'est JBOSS avant vendredi pour voir si il faut que je prenne les cours de jboss parce que lentreprise vx pas gaspiller de l'argent si jarrive pas a saisir au minimum se que sa et comment sa marche sans demander au membre desoler pour tt les question puis merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
8 janv. 2008 à 11:59
Dans ce cas là je te conseille de prendre ces cours pour avoir une connaissance plus approdonfie de JBoss, si ta boite te le propose pourquoi refuser ? Je ne pense pas que former correctement son personnel soit une dépense inutile... malgré ce que semblent penser beaucoup de patron de nos jours...
0
jonny2jo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
8 janv. 2008 à 12:26
il sai mais il vx me tester sur se que jai pu apprendre moi meme puis apres il vas me juger dsl pour mon francais si jamais il me donne jusqu'a vendredi pour voir si je suis a c motiver pour que je prenne ces cours de 4jours pour 2'450 euros sa va etre la premiere fois que je vais travailler sur un project avk ma boite sinon c juste l'administration que je fais d'abitude si je reussi aiiie promotion fooooort!!!c pr sa que g 4jour pour apprendre
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
8 janv. 2008 à 13:13
Ok je vois mieux. Mais fais attention aussi à ne pas en apprendre de trop par toi même sinon il ne te paiera pas ta formation ;) puisque :
- soit tu aura acquis suffisament de connaissance en 4 jours
- soit il verra que tu peux t'autoformer

Mon conseil reste donc le même, install JBoss chez toi, cherche des tutoriels, exemple de prog, refait les chez toi, fait les fonctionners, de manière à bien comprendre l'utilité et le fonctionnement de JBoss.

Bonne chance pour ta promotion en tout cas.
0
jonny2jo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
8 janv. 2008 à 13:28
merci ta surement raison!!j'ai jamis a sa de se point de vu...
0
jonny2jo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 14:28
oki c'est devenu un problem tres grave j'ai essaiyer mais j'y arrive pas est ce que ya une facon de dire se que c'est d'une facon simple se que jboss avec hibernate et rules et seam et portal si je sais pas d'ici demain j'ai pas ma promotion merci d'advance
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
10 janv. 2008 à 14:42
Je ne sais pas si tu es francophone ou non mais si tu faisais des phrases plus correcte on te conprendrais mieux ;)

Ton but est de savoir ce que font Jboss, hibernate, rules et seam c'est bien ca ?
Dans ce cas, puisque tu as quand même eu une semaine pour le faire casiment, as-tu au moins cherché sur le net des définissions de ces différents framework ?

Jboss, hibernate, rules et seam sont des frameworks permettant de faire du java web (J2EE). J'imagigine que ton boss t'as donc demandé de comprendre ces différents frameworks, de les comparer qualitativement afin de pouvoir définir lequel serait apte à convenir aux besoins de vos projets.
Conclusion, il faut que tu lise de la documentation sur chqcun de ces outils et que tu compare ce qu'il font. Une fois tout ca digéré, créé un fichier avec les différents points techniques apportés par ces frameworks et une petite croix dans chaque colonne de framework pour dire "ce framework le fait, celui là le fait pas", etc..

Ex:
"Point technique Jboss Hibernate Rules Seam

Gestion des beans + + - -


Voilà, personnellement je ne connais ni Rules ni Seam donc je ne peux pas dire ce qu'il font par rapport à Jboss ou Hibernate, mais j'imagine que ce sont des fonctionnalités similaires (d'ou l'étude comparative).
Il se peut aussi que ces frameworks soient complémentaires... à ce moment là il faudra mettre en évidence les points sur lesquels ils se complètes.

Bref, pour ca pour demain je te souhaite bien du courage, mais c'est réalisable si des personnes connaissants ces univers passent par là pour te filer un coup de main.

0
jonny2jo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 14:56
desoler pour mon francais dison que je parle les deux anglais et francais mais pas trop bien puis la sa ma aider pour ou commencer puis c'est pas pour nous je sais qu'on l'utilise deja mais j'ai pas le droit de demander a un employer on est partenaire avec Red hat linux et vu comme ibm et microsoft.net vends leurs license jboss est gratuit puisque c'est open source mais ils le vendent en packet jboss platforme d'application et portal...je dois just comprendre le minimum parce que se project la!!!ca va changer ma vie
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
10 janv. 2008 à 15:29
Je comprends pas trop... si vous utilisez déjà tout ca, ta boite devrait donc avoir toute la documentation nécessaire pour apprendre / découvrir comment ca fonctionne. Pas très pro ta boite en tout cas si elle ne te le fourni pas...

Il ne te reste plus qu'à chercher de la doc sur le net et à lire. Bon google.
0
jonny2jo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 15:52
je suis dans l'administration mais je veux changer de post c'est pas quil sont pas a c pro la documentation et tout sa je lai mais ya des pharse que je comprends pas du sense Jboss hibernate:haute performant object/relational <--- les choses comme sa sont difficile pour moi derniere chose t'arrive a mexpliquer pour les beans la??(c'est les arricots pour moi en anglais) apres sa ils vont m'envoyez oubi1 aux etats unis ou en angleterre pour me former merci tu m'as beaucoup aider si jamais!!t'imagine peu sa commencer a entrer ptit a ptit maintenant.
0
jonny2jo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 17:36
mercii sa ma aider beaucoup!!suis choquer que je comprends un peu mtn
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
8 janv. 2008 à 10:21
Salut,

JBoss est en effet un serveur d'application basé sur la JVM (java virtual machine), réalisé entièrement en java donc.
Au même titre qu'Eclipse, NetBean, WebSphere et d'autres IDE, JBoss permet de développer des applications J2EE.

Pour mieux comprendre tout ca tu peux jeter un oeil sur le wiki par exemple :
https://fr.wikipedia.org/wiki/JBoss

Et ensuite je te propose de télécharger JBoss, de l'installer puis de l'essayer pour que tu vois mieux à quoi ca ressemble et comment ca s'utilise :
https://www.developpez.net/forums/d206911/java/plateformes-java-ee-jakarta-ee-spring-serveurs/serveurs-d-applications/wildfly-jboss/edi-netbeans-jboss/

La particularité de JBoss c'est que ca utilise pas mal les Bean il me semble. Personnellement je suis sous Eclipse et WebSphere donc je ne puis t'en dire plus.
-1
blood and peace
30 juin 2008 à 14:33
you should still know nothing because Jboss c'est la merde
-1
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
1 juil. 2008 à 11:43
Ca c'est de la réponse constructive !...
0