|
|
|
|
Bonjour,
je viens d'installer linux ubuntu 7.10 en double boot avec xp et je rame a peu près pour tout mais je persévere et j'essaie de lire un maximun de tuto.
sauf que je comprend pas grand chose.j'essaye d'utiliser le lecteur rhythmbox mais il ne veux pas lire des fichiers mp3.j'ai lu que je devais utiliser le gestionnaire synaptic mais il ne veux pas se lançer,il y a un message d'erreur.
merci de votre aide.
Configuration: Linux Firefox 2.0.0.11
Il nous faudrait le message d'erreur pour savoir ce qui ne va pas. En mode texte :
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search rhythmbox ... rhythmbox - music player and organizer for GNOME ... Ok le paquet s'appelle bien rhythmbox. Une petite mise à jour : sudo aptitude update sudo aptitude upgrade Et ensuite on installe : sudo aptitude install rhythmbox Note : synaptic fait pareil avec une interface graphique, mais en arrière plan c'est bien aptitude (ou apt-get) qui est utilisé. On n'a donc fait que refaire à la main les actions de synaptic. Bonne chance |
Un p'tit tour dans les astuces : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5397 lire tous les formats video les mp3 et les dvd
|
Bonjour,
|
Commence par tout mettre à jour :
sudo aptitude update sudo aptitude upgrade Pour amarok il faut installer libxine1-ffmpeg (mp3) en plus des paquets spécifiques à amarok (amarok amarok-engines amarok-xine) : sudo aptitude install libxine1-ffmpeg amarok amarok-engines amarok-xine Du coup xine devrait marcher par la même occasion. Pour rhythmbox cf ce que j'ai dit dans <2>, vérifie que niveau plugin tout est installé. Pour faire marcher les players qui ne sont utilisent d'autre decodeur que xine (notamment xmms, rhytmox, mplayer doivent en faire partie) vérifie que tu as installé les plugins gstreamer, vorbis (ogg), musepack (mpc) : sudo aptitude install gstreamer0.10-plugins-base gstreamer0.10-x gstreamer0.8-plugin-apps gstreamer0.8-tools vorbis-tools xmms-musepack En cas de soucis merci de me reporter les messages d'erreur d'aptitude. Bonne chance |
Bon, voilà, il me manquait ceux-ci :
|
C'est bien le moteur xine qui est dans la configuration d'amarok.
|
Il n'y a pas de mise à jour disponible, j'ai redémarré, et rien n'a changé. Les volumes de kmix sont bien positionnés, et d'ailleur j'écoute maintenant Riverdance avec Audacious sans problème.
|
:-) Ouais mais c'est bizarre qu'amarok déconne. Si c'est juste xine et amarok c'est probablement de ce côté qu'il faut regarder : vérifie les paquets relatifs et la configuration de ces deux logiciels, en particulier la configuration du moteur xine, parce que je ne vois pas d'où ça peut venir. Essaye aussi de lancer amarok depuis une console, on aura peut être un message intéressant ?
|
Bonjour je suis l'auteur du premier message et j'ai essayé vos divers solution mais il me met a chaque se message d'erreur:E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
|
Les paquets relatifs ? S'il s'agit des dépendances, je n'ai eu aucun message d'erreur à la réinstallation.
|
Désolé, mais cette fois-ci il m'en a mis un peu plus au sortirr de xine :
|
Par rapport à <13> : je n'ai pas d'autre idée comme ça, ouvre un nouveau post sur le forum linux qui résume ton problème, car après tout on est là pour traiter le problème initial :-)
sudo dpkg --configure -a Bonne chance |
Re bonjour voila j'ai essayer la commande et voila ce qu'il me répond:
|
Bonjour j'ai retaper la commande après un reboot et tout les paquets ce sont installés.
|