Rechercher : dans
Par :

Packard bell easynote ne demarre +

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 19:34:26 yannlm54, le 7 jan 2008 à 22:15:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai recupérer un ordi portable PACKARD BELL easynote R4 qui ne s allume plus.selon un réparateur informatique la panne venait de la fiche alim du PC.suis electrotechnicien de formation et bon bricoleur.mon ami a donc acheté la fiche et m as donner le portable pour que je lui remplace.j ai demonté l ordi et resultat la fiche est bonne les soudures aussi et apres verif au testeur le chargeur est bon 19v,est je retrouve aussi 19v sur la carte en sortie de l alim!j ai continué les test est trouvé le petit fusible sur la carte apres l alim HS.avec un ami electronicien on a remplacé le fusible 5x est il a grillé a chaque fois.en apparence rien d autre ne parait HS et auccune trace de soudure séche ou de composant grillé;est ce que quelqu un pourrait me guider sur la cause proprable de la panne.pourquoi le fusible grille a chaque fois?je sais que c est dur de trouver la cause;on l a remplacer et remonter l ordi mais apres remontage rien ne se passe!le fusible a du certainement grillé!pourquoi???????help j ai tout verifier et ca ne demarre pas !l ordi est mort?lqu est ce qui pourrait etre HS???merci d avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Packard bell easynote ne demarre + » dans :
[Matériel] Packard Bell: Restauration, master VoirPackard Bell : Restauration, Master Récapitulatif des postes présents sur les différents forums Sommaire Avant propos 1 - POURQUOI EST-IL SI IMPORTANT DE SAUVEGARDER LA PARTITION CACHÉE ? 2 - COMMENT RE-RETATOUER ? 2.1 - Si vous avez...

1

stomyland, le 5 jun 2008 à 20:05:49

Desolé de ne pas pouvoir t'aider mais je voudrais utilisé tes talents de bon bricoleur
je suis face à un probleme de taille
mon pc (packbell bell easynote R4) a cassé au niveau de la soudure dela fiche de l'alimentation à l'interieur du pc
j'ai demonté , soudé mais elle ne tiens pas
Q: t'aurais un ntruc à me conseiller pour le faire tenir s'il te plait je cherche depuis 2 jours et rien
merci d'avance
*stom

Répondre à stomyland

6

michala, le 31 oct 2009 à 10:50:29

Bonjour,
J'ai un problème alim, je voudrais savoir comment tu as pu démonter pour arriver sur la prise.
Merci d'avance et à charge de revanche si possible.
Michel

Répondre à michala

2

cardinaleouest, le 7 fév 2009 à 16:31:45

Bonjour,
Oui, j'ai le même pb, avec mon Packard Bell Easy Note R 1934 W. J'ai observé qu'il chauffait beaucoup au niveau du branchement du câble, et à présent il ne s'allume plus. Je pensais aussi que c'était le boitier alim intérieur. Je n'y connais pas grand chose, j'en ai parlé à 2 revendeurs : 1, la FNAC, m'a dit que c'était la carte mère, 1 autre m'a dit qu'il était fichu, dès que ça brûle, c'est fichu. Alors, la carte mère aurait fondu ;-) !!?? Bizarre. Et vous avez vous éclaicit le mystère ? D'avance merci !

Répondre à cardinaleouest

3

sista, le 9 avr 2009 à 21:43:28

Bonjour, mon pc portable packarbell easynote R3450 est en réparation. Je pense que j'ai eu le même problème,,,un jour le branchement derrière, a carèment fumé,,,,ct mort. en fait, la pièce est très difficilil a trouver car il faut un autre pc identique série pour le réparé,,,,,alors j'ai décidé d'acheter une carte mère mais c le meme problème, on ne trouve plus cette carte,,,cette série de pc doit surement être d&épassée,,,alors qu'il a couté assez cher il ya presque trois ans,,,le pc par lui meme est encor super,,,,mais je cherche donc une carte mère ,,,,merci d'avance,,,,,kitty

Répondre à sista

4

CDE428, le 1 sep 2009 à 18:52:51

Bonjour probleme idem pour packard bell de ma femme
j'ai retiré la batterie et tout est ok mais il ne fonctionne plus qu'au courant

notre panne était peu être différente mais sais t on jamais

Répondre à CDE428

5

easynote, le 29 sep 2009 à 01:37:19

Bonjour,
j'ai le même problème sur le pc de mon beau-frère, (easynote sw85) le pc ne s'alume plus à cause d'un cout de circuit de la plaque d'alimentation (la plaque où se branche le cordant de l'alim), elle es grillée, je l'ai acheté chez micropuces à 89 euros http://www.micropuces.com/...
je l'ai changé mais l'ordinateur ne démarre pas, et j'entends un bruit sur cette plaque d'alim et sur la carte mère coté pross, est ce que quelqu'un a eu le même problème? est que il y a une fusible a changée?
merci d'avance

Répondre à easynote

7

kitty, le 31 oct 2009 à 19:34:26

Salut, alors pour le mien de pc packarbell ,,il est toujours en attente de pouvoir trouver une carte mère parceque la pièce qui menk pour le contact avec la prise secteur se trouve justement sur la carte mère,,,tout le rest de mon pc est très bien, sauf que je peux plus l'allumer,,,,,c'est ce ptit composant electronique qui est dur a trouver,,,,j'attends voir si quelqu'un vendrait sa carte mère,,,,pour récuperer le composant,,,,PACKARD BELL PWA-RHEA-A/M ASSY 4116 bref, c'est la barbe,,,sinon mon pc est un EASYNOTE R3450 je vous souhaite bonne chance a tous pour tout nos problèmes de pc......restons zen

Répondre à kitty