|
|
|
|
Bonjour,
j ai recupérer un ordi portable PACKARD BELL easynote R4 qui ne s allume plus.selon un réparateur informatique la panne venait de la fiche alim du PC.suis electrotechnicien de formation et bon bricoleur.mon ami a donc acheté la fiche et m as donner le portable pour que je lui remplace.j ai demonté l ordi et resultat la fiche est bonne les soudures aussi et apres verif au testeur le chargeur est bon 19v,est je retrouve aussi 19v sur la carte en sortie de l alim!j ai continué les test est trouvé le petit fusible sur la carte apres l alim HS.avec un ami electronicien on a remplacé le fusible 5x est il a grillé a chaque fois.en apparence rien d autre ne parait HS et auccune trace de soudure séche ou de composant grillé;est ce que quelqu un pourrait me guider sur la cause proprable de la panne.pourquoi le fusible grille a chaque fois?je sais que c est dur de trouver la cause;on l a remplacer et remonter l ordi mais apres remontage rien ne se passe!le fusible a du certainement grillé!pourquoi???????help j ai tout verifier et ca ne demarre pas !l ordi est mort?lqu est ce qui pourrait etre HS???merci d avance
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
Desolé de ne pas pouvoir t'aider mais je voudrais utilisé tes talents de bon bricoleur
|
Bonjour,
|
Répondre à CDE428
|
Salut, alors pour le mien de pc packarbell ,,il est toujours en attente de pouvoir trouver une carte mère parceque la pièce qui menk pour le contact avec la prise secteur se trouve justement sur la carte mère,,,tout le rest de mon pc est très bien, sauf que je peux plus l'allumer,,,,,c'est ce ptit composant electronique qui est dur a trouver,,,,j'attends voir si quelqu'un vendrait sa carte mère,,,,pour récuperer le composant,,,,PACKARD BELL PWA-RHEA-A/M ASSY 4116 bref, c'est la barbe,,,sinon mon pc est un EASYNOTE R3450 je vous souhaite bonne chance a tous pour tout nos problèmes de pc......restons zen |