rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Packard bell easynote ne demarre +

Posté par yannlm54, le lundi 7 janvier 2008 à 22:15:11
Bonjour,
j ai recupérer un ordi portable PACKARD BELL easynote R4 qui ne s allume plus.selon un réparateur informatique la panne venait de la fiche alim du PC.suis electrotechnicien de formation et bon bricoleur.mon ami a donc acheté la fiche et m as donner le portable pour que je lui remplace.j ai demonté l ordi et resultat la fiche est bonne les soudures aussi et apres verif au testeur le chargeur est bon 19v,est je retrouve aussi 19v sur la carte en sortie de l alim!j ai continué les test est trouvé le petit fusible sur la carte apres l alim HS.avec un ami electronicien on a remplacé le fusible 5x est il a grillé a chaque fois.en apparence rien d autre ne parait HS et auccune trace de soudure séche ou de composant grillé;est ce que quelqu un pourrait me guider sur la cause proprable de la panne.pourquoi le fusible grille a chaque fois?je sais que c est dur de trouver la cause;on l a remplacer et remonter l ordi mais apres remontage rien ne se passe!le fusible a du certainement grillé!pourquoi???????help j ai tout verifier et ca ne demarre pas !l ordi est mort?lqu est ce qui pourrait etre HS???merci d avance
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à yannlm54  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 stomyland, le jeudi 5 juin 2008 à 20:05:49
desolé de ne pas pouvoir t'aider mais je voudrais utilisé tes talents de bon bricoleur
je suis face à un probleme de taille
mon pc (packbell bell easynote R4) a cassé au niveau de la soudure dela fiche de l'alimentation à l'interieur du pc
j'ai demonté , soudé mais elle ne tiens pas
Q: t'aurais un ntruc à me conseiller pour le faire tenir s'il te plait je cherche depuis 2 jours et rien
merci d'avance
*stom
Répondre à stomyland