Unable to create new x config backup

Résolu/Fermé
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 7 janv. 2008 à 19:35
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 8 janv. 2008 à 09:28
Bonjour,

Oyé brave Linuxiens.
Je debute sous linux (j'aide sur ce fofo dans les rubriques windows, cela me fait bisare de demander de l'aide à mon tour, mais faut bien commencer un jour!)

Voila, j'ai choisi comme sys d'exploitation le nouveau Mandrake 2008 (simple d'utilisation, no prbb).
Mon premier petit probleme, qui reste sans reponse meme en cherchant sur google (j'ai trouvé des solutions pour se probleme sous Ubuntu,mais pas sous Mandriva).

Dans les nvidia-settings, je n'arrive pas à sauvegarder les parametres dans le fichier xorg.conf, lorsque j'essai de "save x config" je sais plus trop quoi, je recois ce doux message "unable to create new x config backup": dapres les solutions sous Ubuntu je ne dispose pas des droits necessaires à la modifications de ce fichier. Comment les avoir? Sous ubuntu il suffit de taper non pas la commande "nvidia-settings" pour modif les parametre de nvidia mais "sudo nvidia-settings" ce qui ne fonctionne pas avec Mandriva...

Jespere que vous pourrez m'aider!
Merci d'avance et vive CCM
A voir également:

2 réponses

Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
8 janv. 2008 à 00:36
Bon j'auto regle mon probleme.

Si vous recevez ce message derreur pas de panique!!! demarrez une console puis tapez "su" pour passer en mode "super-utilisateur"=sudo sous Ubuntu
Puis tapez votre pass
Puis "nvidia-settings" refaite l'enregistrement de vos parametre, plus de message derreur cette fois!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
8 janv. 2008 à 09:28
Salut,

Merci d'avoir pris le temps de récapituler la solution.

Un petit complément pour ton apprentissage en ce qui concerne la commande "su" dans la FAQ de CCM : Utiliser la commande "su"

;-))
0