Problèmee de ANIS ADSL

Résolu/Fermé
dataprocess - 7 janv. 2008 à 19:03
 hami - 2 oct. 2012 à 17:13
Bonjour,
jai un pb avec la connexion anis alsl,
elle affiche l'erreur 678 lorsque la numérrotation.

65 réponses

Bonjour
J'ai un modem alcatel speed touche et j'ai une connection anis depuis 1 année et j'ai rencontré aucun problème malgré un débit faible de 128 Kbps sauf en mars 2009 où tout le réseau national était perturbé(par les intempéries ou autres; moi je suis à Sidi Belabbès).
Maintenant on nous a forcé de passer à un abonnement de 1110 DA pour un débit double j'ai pas apprécié le forcing car avec une petite somme de 600 DA j surfais à l'aise mieux que beaucoup d'étrangers en Angleterre ou Finlande voire au Canada avec un débit de 1 GO croyez moi leurs connexions étaient lentes é se coupaient.
Ces derniers temps mon ordinateur distant ne répond pas pendant quelques heures voire 2 jours consécutifs.

"Comme l'ordinateur distant ne répond pas de temps à autre j'ai opté pour m'en passer."

Premièrement je vous conseille de copier le CD de Speed touch sur votre ordi car vous en aurez besoin tellement pour réactiver internet ou changer de connections car les téléopérateurs (Tél 107 gratuit) sont gentils mais peu efficaces.

Cliques sur SETUP (car le CD est copié sur l'ordi) sinon ça se lance tt seul à l'introduction du CD.
Choisis "installation rapide" puis les instructions réponds doucement et "accepter le reglement" et "installer mon speed touch" suivant
"Analyse de votre ordinateur" suivant "la configuration de votre speed touch sera modifiée" (cochez là)
Installe toi une nouvelle connection en choisissant basic + routeur ( au lieu de basic et pont = Bridge car le pont c'est le serveur)
Maintient tout comme il est, ne cliques sur rien mais avances ; sauf introduire ton nom utilisateur et le mot de passe. Tu auras l'internet accessible (car sans passer par le serveur moi en Algérie mon serveur est ANISS de DJAWEB ) et en plus de ça elle est plus rapide je trouve.

Bon courage à tous ce qui rencontrent ce genre de problèmes qui se résolvent en quelques cliks
18
Bonjour,

C'est beau ce que vous dites mais pour le canada, vous vous trompez beaucoup, impossible qu'on est une connexion intermédiaire qui se coupe alors 1Go c'est le pire mensonge.

Tes amis sont soit des pirates de connexion ou c'est chez toi le problème.

Mais impossible, ici au canada l'internet est très stable et bien précis malheureusement.
0
Spring: 01/12/2010 hr:22h21:
bonsoir, moi j'ai modem ANIS débit 512 , très long cé fatiguant pour faire des téléchargement ,je passe toute la journée ou dés fois toute la soirée pour faire demi téléchargement. Mes messieurs sé bien de faire des traités avec les européens, il faut assumé et assuré vos responsabilités parce que les abonnés payent pour être satisfait pas pour être dégoutés.
0
bonjours,j ai acheté une adsl chez belgacom en belguique et je n ai que 11 ko/s
0
Salut a tous je ne dit pas que je maîtrise très bien les config de le télécommunication en Algérie mais je vous conseil de faire des recherche intensif sur les réseau en générale pour savoir comment ça marche même faire des testes sur votre ordi et après ça on sera en mesure de discuter sur les problème de débit de ANIS ou autre produit de algerie Telecom j'en suis sure que après un sert-un temps vous serai choqué comment on nous arnaque avec notre argent , je sais ça n'ai pas facile mais c'est le seule truck pour bien savoir sans droit.
mois de ma part quand en nous dit ( serveur taiah ) Common GUYS you'll have to be an idiot to believe in that.
es que vous insinuer qu'un serveur seul de sont plein gré peut coupé la connexion a une personne comme ça abracadabra de ma part c'est impossible malgré qu'on sais tous qu'il y a toujours des bug mais pas ce chiffre la en plus nous sommes tous des ignorant de ma part je vérifie toujours le UP et le DOWN et je vous invite a le vérifier sur speed test ou autre astuce de téléchargements sur internet vous serai choqué comme en dit en algerie ( hada houwa el kmach) alors au moins quand vous irai faire votre réclamation lisez bien le contrat et comprenez le , a ce moment la vous serai en mesure de réclamer ce qui a vous de droit inti ligament .
bref quand ils vois que vous savais se que vous êtes en train de dire et que vous maîtrise comment eux maîtrise la config les testes de internet le testes des bandes passante il serons en mesure de céder ou d'avoir des problème avec les autorité si le nombre s'excède a plus de 1000 personnes je croie que ça va donner des résultat et on nous traitera plus d'ignorant
0
tout passe par DJAWEB rien n'est heberge en algerie???? pour tester reelement la bande passante testez la entre vous de pc a pc par ex un ami d'alger avec un de tlemcen et telecharger par ex 700 Mo un pc doit etre configurer comme serveur vous verez celui qui vous arnaque bonne chance???le reseaux a une bonne bande passante c'est apres jusqu'a "DJAWEB"
0
avampace Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
18 févr. 2008 à 01:18
Moi je trouve qu’Anis est en train de nous arnaquer, sa connexion est nulllllllll depuis 1 semaine, rien pour informer ses clients
On me dit à la poste qu'ils sont entrain de réparer leur débit.

Mes discussions sur MSN sont aussi coupées de temps a autres, je te conseil d'attendre et de voir, je pense que ca va se rétablir dans qlq temps
4
macolmx1965
12 mai 2008 à 00:22
quand je vois certain poste , je me demande si c'est moi qui est un genie ou c'est les autres qui sont a la limite débiles , puisque je suis pas un genie il reste qu'un choix ( excusez moi cette intevention un peu méchante ) mais je trouve que c'est une critique objective pour ameliorer avant tout la montalitée algerienne plus que autre choses en l'occurence le debit ADSL , vous demander deja pourkoi cette intervention un peu musclé , je répond déjà RAMOINSEM qui dit : "..g 256 de debit ( mire adsl afiche bien 256) mais la conection 128 d Easy ou fawri est 1000 foi + bonne... " si le site mir t'affiche 256 ko/s ( un site que perso je lui fais confiance a ce qu'il affiche comme test ) alors comment tu juge que la connexion 128 ko/s de EASY et FAWRI est meilleurs que la tienne , si tu etais une femme je dirai que c'est ton instinct femminin qui t'as fait sentir ça !!!.

2eme , personne vous demande d'etre des molière en francais puisque c'est notre 2eme langue en algerie apres l'arabe donc c'est tolérable les faute , mais au moin verfiez le mots tiré par le jargon informatique ( c'est LED pas l'aid )= Light-Emitting Diode.

jai parcouru plusieurs forums que les avis sont souvent partager sur la connexion en géneral en algerie , mais n'empeche que d'autres qui sont majoritaire ( puisque on est que quelques dizaines qui vient sur les forum se plaindre ) les autres soit ils sont content du debit médiocre qu'ils ont, soit une bonne qualité/prix, et je conclus que c'est une affaire de region de villes et SURTOUT de personnel de l'ACTEL (ALGERIE TELECOME ) dans chaque villes est la ca devient relative d'un groupe d'abonner a un autre .

Bon avant que les autres m'attaque je vous assure que je suis pas un agent de algerie télécom au contraire je suis venu sur ce forum car moi meme j'ai un grand probleme avec ANIS ou j'ai changer mon debit depuis la réduction des tarifs a 50% de 128 ko/s a 1MO/s depuis 10 jours que j'ai payer ça et j'ai encore mes bon 128 ko/s, faute de quoi ANIS est en plein demenagement et ils ont aucun numero pour les contacter....donc j'ai payer pour rien mais je vais pas m'arreter là pour cette arnaque ....affaire a suivre !
PS : ya deux sorte de connexion soit on configure notre modem sur la page web " http://speedtouch.lan " ou il te donne l'accée a ton modem ( c'est a dire cette page c le logciel qui se trouve dans le modem lui meme " en mode router , soit par une creation de connexion sous windows ou tu introduis ton Nom U / mot de passe . ( plus de detaille me contacter sur mon email ).
4
j(ai des ple avec configuration anis es ce que tu peux m'aider
0
moi j'ai la 1 mo pro je paye 16000da par mois j'ai une connexion de merde ANIS c'est l'arnaque en algerie alors tes comentaires et ta lecon de morale monsieur macolmx1965 tu peut te la metre ou je pense
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
verifier la casse maj ou miniscule de mot de passe
2
votre modem est en mode router, et il faut pas alors utiliser le racourcie du bureau car vous etes déja connecter, l'erreur 678 = une deuxieme tentative de connection.
2
bonnjour


votre modem est en mode router, et il faut pas alors utiliser le racourcie du bureau car vous etes déja connecter, l'erreur 734 = une deuxieme tentative de connection.

(désolé)
678 votre demande de connection n'arrive pas au serveur de djaweb
donc il faut revoire la config du modem et les tous les cables (branchement)


voila deux lien vers des videos pour voir comment installé le modm speed touch d"anis

mode bridge:
https://www.algerietelecom.dz/fr/
mode routeur:
https://www.algerietelecom.dz/fr/

en routeur c mieux.


merci a tous.
0
tahasaha Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 6
23 août 2009 à 04:43
je t'adore nadouje <3 merci beacoup beacoup beacoup :-) allah yahafdek :)


Bon Ramadan a tous
2
Salut tout le monde;

Ca fait un petit moment que j'ai découvert cette astuce qu'on l'internet s'interrompt, et je voudrais la partager avec les internautes abonnés chez Anis surtt ou autres si ça marche aussi.
Les leds actifs en vert: Power, Ethernet et DSl sauf Internet bien sûr.
Tapez: speedtouch.lan C'est tout et entrée car explorer ajoute http://www. OK?
Le site de speedtouch s'ouvre, et dans la page d'accueil: ya le bouton: Connecter qui attend votre click.
Bonne connection.

J'ai contacté le 107 pour signaler cet incident de déconnection spontanée, le télé-opérateur connaissant ce souci m'a répondu que le modem peut déjoncter pour simple chute de tension électrique c'est pour cela que je perdais l'internet qu'on j'éteignais le micro et le modem donc mieux vaut garder le modem allumé.
Ciao

PS: Créez un raccourci de cette page d'accueil de SpeedTouch sur votre bureau(cliker sur bouton droit de la souris, cliker sur Créer un raccourci et sur le bureau), vous allez vous en servir autant que l'internet s'interrompt.
2
<gras><gras> bonjour,
ma connexion est défectueuse je sens que j'ai gaspillé mon argent avec anis
vraiment cela ne m'encourage pas à continuer l'abonnement
je suis vraiment décu
surtout quand je discute dans le msn
ma conversation est toujours interrompue
ou bien la page que je cherche est rarement affichée

décevant vraiment décevant
faites quelque chose pour m'encourager à ne pas changer de serveur

merci, dans une connexion meilleure j'espère
à bientot peut etre
1
vous n'etes pas le seul à penser que vs avez gaspillé votre argent car moi aussi j'etais abonnée à Fawri et ils m'ont conseillé anis mais malheureusement il est pire que fawri car on arrive meme pas à télecharger un fichier de 1 mega
0
je suis abonner avec anis adsl , le probleme connection tres faible le debit 128 avec le prix 1800da
0
1f100 > linda
28 janv. 2009 à 17:58
salut 128 sava mai le prix si pas 1800da ci 600 da .1 mega ci 1850 da verifier votre facture ou cantacte l'actel
0
slt je veut poser une ptite question avant de passer a Anis ADSL
quand tu fait Demarrer -> Executer -> Ping www.yahoo.fr
ces combien le temp de reponse merci :]
1
pink bibicha
14 déc. 2009 à 18:09
pr moi sa fé une anné et demi ke je connect avc anis et c super bien sauf dans la period ou yavé une pane mais sur tt les reseau mais la c bon en+ quand d fois la connexion est perturbé il nous ajoute un moi gratuit et d foi plus hmdl
0
ah j'ai rien!
30 mai 2008 à 15:59
bonjour,
50% de reduction est en fait une arnaque grandiose , puisque algerie telecom sous ses differents pseudos fait dans l'escroquerie pure et simple en faisant miroiter au client le bas prix et la reception elevee alors qu'elle l'arnaque sur l'emission -upload- , c'est tout simplement des pratiques frauduleuses basses, en plus le client est livré à lui meme de 20 h à 8h et surtout le week end ou la hotline est en congé , debilité supreme , alors que sur leur site , djaweb evoque une prise en charge 7j/7 h24.
recapitulons:
voila ce que dis djaweb:
-Offre Multiservices Internet haut débit, destinée aux différentes bourses et couches sociales
-en fait c'est payer pour ne rien avoir
voila ce que dis djaweb:
-Assistance technique et commerciale (Service clients) 24h/24 et 7j/7 par téléphone pour la prise en compte des appels (réclamations.) et ce, en appelant le numéro abrégé (Hotline) Call Center N°107 (appel gratuit)
-appel gratuit qui ne vous avancera à rien, en plus pas de hotline de 20 h à 8 h et le week end .
voila ce que dis djaweb:
-Equipements et solutions xDSL des plus performants, appartenant aux leaders mondiaux dans le domaine de la technologie de la communication ;
-pour vendre du materiel bidon sous une marque bidon du bidon revolue ou chinoise basse qualité
voila ce que dis djaweb:
-Téléchargement rapide de fichiers volumineux
-mensonges



en conclusion , pour se parer de ces pratiques d'escrocs , il ya

l'ARPT , l'autorité de regulation des postes et telecom sise a husseindey son site est https://www.arpce.dz/(X(1)S(u2n2obvzrhqcn53um05exjdn))/fr/error/default.aspx?id=404&404;http://www.arpce.dz:80/arpt_bref.htm?AspxAutoDetectCookieSupport=1&AspxAutoDetectCookieSupport=1 , un de ses roles est je cite :Arbitrer les litiges qui opposent les opérateurs entre eux ou avec les utilisateurs tel 021 470205
alors , bougez les algeriens
1
Bonjour,

Ne vous cassez pas trop la tete a configurer votre connection anus(je dis bien anus),easy ou fawri.Comme je l'ai lu plus haut c'est une arnaque en gros en large et en profondeur.Ces malins de djaweb qui font (meme avec les reductions) et au bas mot du 1000 % de benefs sur la bande passante ont "augmenté les debits sans s'occupper d'augmenter la b ande passante chez leur fournisseur.Cela donne un resultat genre "la charrue avant les boeufs"
Une journée de mauvaise connexion se comprend,une deuxiemme journée passe pour un pays du tiers monde mais en principe dès la troisiemme journée il faut penser a changer de techniciens mais surtout de decideurs qui ne pensent qu'a se mettre plein les poches en signant des contrats pour du materiel bas de gamme comme le z831 easy qui est interdit de vente meme dans le payx ou il est produit...et je ne vous parle pas des armoires de brassages huawei ou ZTE...qui se rappelle de l'arnaque WLL??
1
slt
la connecion anis et'un cennection de bas debit je sius gaspier mon argent de me abonner avec anis
j'ai un connection 512kb/s mais en disé que j'ai une connection de 2kb/s + c est un connection tré chaire
un conseille me frére na boner pas avec anis le mieu de aboner avec un autre operateure et a plus
1
coucou moi j'ai rien a dire de plus car je pense que tout a été dit ,en tout cas ces escrocs d'anis le payeront tot ou tard
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 11:37
ALGERIE TELECOM SPA
UNITE OPERATIONELLE DES TELECOMS D’ORAN
CONFIGURATION D’UNE CONNEXION LARGE BANDE

CREATION D’UNE CONNEXION LARGE BANDE POUR LES TROIS FOURNISSEUER D’ACCES DJAWEB ( EASY – ANIS – FAWRI ).

Aller vers le (panneau de configuration) et double-cliquer sur l’icône (Connexions réseau)

Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, sélectionner (Créer une Nouvelle Connexion) dans le

coin supérieur gauche.

Une fenêtre s’ouvre (Bienvenue dans L’assistant Nouvelle Connexion), cliquer sur Suivant

Une fenêtre s’ouvre (Etablir une Connexion à Internet), cliquer sur Suivant.

Sélectionner (Configurer ma Connexion Manuellement) puis cliquer sur Suivant.

Sélectionner (se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom

d’utilisateur et un mot de passe) puis cliquer sur Suivant.

Dans le champ qui suit saisissez le (Nom du Fournisseurs Services Internet) ex :

(ADSL FAWRI) – (ADSL EASY) – (ADSL ANIS) puis cliquer sur Suivant.

Une autre fenêtre s’affiche (Information de Compte Internet), saisissez le Nom d’utilisateur

et le mot de passe puis reconfirmé le mot de passe et cliquer sur Suivant.

(Fin de l’assistant Nouvelle Connexion large band), ajouter un raccourci vers cette

connexion sur mon bureau cliquer sur Terminer.

OBSERVATION : les modems FAWRI & ANIS doivent êtres configures. Vous pouvez télécharger le manuel

de configuration en PDF sur le site www.djaweb.dz Assistance ou contacter le service 107.
Département haut débit CPT ES SENIA departement_haut_debit_senia@yahoo.fr
1
prince90 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
28 juin 2009 à 01:05
salut tt le monde , je voulais vous poser quelque question , moi aussi g anis adsl 256kb/s , es que c normale que g une conection lente et que les vidéo en streaming ne marche pratiquement pas et que la radio se coupe tte les 10 sec enviren ? avez vous les même problème ? SINON quelle est la solution merci
1
Salut
Change de mode d'acces; si t en mode pont par anis passe à mode routeur: internet automatik
Essaies de lire ma rép N° 83 ici sur ce forum.
Lance mire bande passante avant le changement puis après pour constater l'amélioration.
0
tahasaha Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 6
23 août 2009 à 16:37
esque cette technique marche aussi pôur fwari ??? c'est tres efficace , la connexion est plus rapide mais bon sa a rendu Anis connexion nul en connexion potable ^^ alors si cette technique marche pour fawri et easy j'aimerai bien voir ce que sa donne ^^

mon contrat est bientot fini avant je voulais changer a 200% pour n'importe quoi et je ne voulais plus rester chez anis et quand j'ai esseyer ta technique j'ai un doute ^^ alors vous me conseillez quoi ? et esque la technique est applicable pour Fawri ?
1
Bjr TAHA;
J pense ke passer du mode pont vers le mode routeur est efficace kelk soit le serveur Anis ou Fawri malgré k j dispose k d Anis Mais la logique me fait penser ainsi.
Pour les non initiés et profanes en informatik, C simple contacter par tél 107: anis ou 100: fawri tél gratuit en précisant k vous préférez internet automatik sans passer par le pont, cest une demande légitime et l'ékip é sympa.
En Algérie doubler le débit n'en n'est pas la solution du moment kon profite pas pleinement du débit maximal kon achète.
G moi même réalisé k'être servie par routeur t permet une vitesse incomparable avec celle du pont donc faut pas se fier au débit mais à la façon de l'exploiter.
K tout le monde tire son profit d'internet on paie pas pr rien.
0
j'ai oublie le mot de passe pour installer speedtouch
0
kamel client ANIS
6 mai 2008 à 00:12
salut khou il fau reinstalé le logiciel (cd) normalement il ton donné un cd d'instalation apres c sa marche pas apelle le service 107 jusqua 20h ou 021664604
0
anis > kamel client ANIS
23 juin 2008 à 22:26
ya si kamel il faut preciser que le 021664604 s'occupe que des abonnes rattaches a l'actel aissat idir pas plus et ne represente pas toute l'algerie
0
j'ai oublier le mode passe poure installer speedtouch repende moi vite
0
1f100 > zakinooo
25 août 2008 à 11:05
l' adresse pour speed touche 192.168.1.254
clic sur speed touche puis sur set up puis sur ....
0
mois les 4 l'aid vert du modeme sent allumé et sur l'unité l'aid vert de la carte reseau est allumé mais il ne cliniote pas.je me connecte normalement a anis adsl mais j'ai pas internet .j refait l'instalation plusieur fois du modem est c kifkif.
0
Possible que le modem est en mode bridge (pont), il faut le reconfigurer en mode routé.
0
normale
0
salut
vérifie l'anti vuris (stop au pause pendant 5 munite est vérifie la connexion ) ou désactive la carte réseaux puis activer
0
bonsoir ,qu'elle sont les demarches qu'il faut prendre pour l'instalation de l'adsl?
0
hi
0