Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Débutant PHP

Flexijuju, le mardi 28 octobre 2003 à 15:37:07
Bonjour à tous et à toutes.
Je connais assez bien le html et je voudrais maintenant faire un site web dynamique en PHP. Je connais un tout petit peu le PHP, mais je voudrais des bases pour débuter. Comment commencer ? par ou commencer ? je dois récupérer mysql ? que me conseillez vous ? que faire en tout premier pour arriver a faire fonctionner un petit site en php ? existe t'il des explications simples pour configurer correctement mon PC pour faire fonctionner le PHP.
Ce n'est pas la programmation qui me dérange mais plus savoir par ou commencer ? mysql ? 2IS ? enfin tout quoi.
Merci de m'aider à commencer.
Répondre à Flexijuju  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kalamit, le mardi 28 octobre 2003 à 15:40:26
Salut,
Plusieurs adresses pour toi:
http://www.phpdebutant.org
http://www.phpfrance.com
http://www.easyphp.org

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Répondre à kalamit

4

mous70, le mardi 28 octobre 2003 à 16:56:26
salut kalamit

Sais tu comment creer des requete temporaires avec le package easyphp car j utilise la syntaxe suivante en accord avec la version mysql du package : create temporary table .... et lorsque je veut la consulter ou la remplir avec une requete select ou insert j ai une réponse me disant que ma table n existe pas.
Répondre à mous70

2

Nettogrof, le mardi 28 octobre 2003 à 15:40:43
Un premier conseil: Easyphp, logiciel à installer.
2e conseil: sur ce site , il doit avoir un tutoriel ou doc pour PHP, à lire.
3e conseil: et que le fun commence et programmer ton site

Nettogrof tseb era seiromem emoS
Répondre à Nettogrof

3

flexijuju, le mardi 28 octobre 2003 à 16:41:07
ok, je vais voir ca merci, déja savez vous comment faire pour que mon navigateur affiche le résultat d'un <? echo "......"?> je n'arrive déja pas a faire marcher ca...
ya des choses a installer ?
merci
Répondre à flexijuju

5

Nettogrof, le mardi 28 octobre 2003 à 17:07:52
il faut que ton fichier (exemple test.php) se retrouve dans ton dossier www (ex. c:\EasyPhp\www) et que le serveur EasyPhp soit démarrer.

ensuite va dans ton navigateur à l'addresse http://127.0.0.1/test.php

Répondre à Nettogrof

6

Flexijuju, le mardi 28 octobre 2003 à 17:12:58
Merci bcp, je vais tester ca et je te tiens au courant.
a bientot
Répondre à Flexijuju

7

Flexijuju, le mercredi 29 octobre 2003 à 21:40:53
Merci pour ta réponse j'ai pu installer easyPHP et l'utiliser. j'ai pu créer ma premiere page mais par contre j'ai encore un probleme, peut etre que quelqu'un peut m'aider.
Lorsque je fais un clic droit sur l'icone en bas (l'icone d'easy php) et qui je clique sur administration, ca m'ouvre la page d'aol et ensuite tout se bloque..... Comment faire ? comment faire pour créer une base de données et ensuite pour pouvoir l'exploiter ? est ce que si j'installe MYSQL, je pourrais l'utiliser avec easy php ou je dois forcément utiliser la base de données de easyPHP.....
Je suis bloqué, pouvez vous m'aider ?
merci.
a bientot
j'attend vos réponses.
Répondre à Flexijuju

8

kalamit, le mercredi 29 octobre 2003 à 21:48:12
Salut,
1. Pour acceder au menu d'administration de EasyPHP, tu peux (si tu veux, ce ne n'est pas une condition sine qua non)te déconnecter d'AOL. Démarre EasyPHP. Ensuite tape cette adresse dans ton navigateur: http://127.0.0.1/home/

2. EasyPHP est un condensé de Apache/php/mysql/phpMyAdmin. Que tu installes Apache PHP et Mysql séparement ou que tu installes EasyPHP est quasiment pareil ! Pas besoin donc de réinstaller Mysql.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Répondre à kalamit

9

Nettogrof, le mercredi 29 octobre 2003 à 21:48:47
EasyPhp contient une base de donnée MYSQL.

Je trouve ca bizzare que ca t'ouvre une page d'AOL!?!? Est-ce qu'AOL est ta page de démarrage?

Répondre à Nettogrof

Résultats pour Débutant PHP

PHP - Introduction à la programmation avec PHP Qu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3
PHP - Récupération de données PHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3
PHP - Les fichiers La gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3

[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';'Cette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple : www.commentcamarche.net/faq/sujet-869-php-parse-error-unexpected-t-string-expecting-or
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux

Ouverture fichier PHP (Résolu)Bonjour a tous je viens de faire ma 1ere page en php j'ai windows 2000, et le logiciel easyphp mon fichier a ete enregistré avec l'extension .php mais lorsque je veux l'ouvrir il me demande avec quel programme, j'ai mis easyphh,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1969899-ouverture-fichier-php
Php Warning: Cannot modify header information (Résolu)bonjour, j ai code php qui dans une premiere version dite en "dur" qui marche tres bien. Le probleme pour sa reutilisation et sa maintenace plus aisee, je souhaite remplacer mes parametres en "dur" par des variables php. J ai donc proceder un la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1257704-php-warning-cannot-modify-header-information
Comment récupérer l'url d'une page php ? (Résolu)Bonjour, je cherche comment récupérer l'url de la page web, dans laquelle une personne se trouve. Quelle fonction existe-t-il en php ? Merci d'avance pour votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-1557182-comment-recuperer-l-url-d-une-page-php

Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit

PHP - Bases de donnéesPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpbdd.php3
PHP - Parser du XMLIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpxml.php3
PHP - Les variablesConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/php/phpvar.php3