REACTIVER WIFI SUR PC ACER 1644WLMI

Résolu/Fermé
pacificdream Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 7 janv. 2008 à 17:40
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 - 9 janv. 2008 à 10:12
Bonjour,

Suite à plantage severe j'ai du reinstaller sur mon pc ACER 1644 WLMI( acquis en 2006) toutes les fonctionnalités après reformatage HDD ET reinstallation de l'OS : WIN xp sp2

Sur le site du constructeur ,j'ai recupere presque tous les pilotes et drivers du modèle mais
JE NE PARVIENS PLUS A REINSTALLER LA CONNEXION SANS FIL
WIFI; qui fonctionnait anterieurement à la panne.

Après telechargement du pilote WLAN indiqué ,
j'ai un message indiquant " carte reseau non disponible sur systeme"
Je dispose normalement d'une liaison par cable ethernet heureusement.(Fastethernet carte Realtek)

les pilotes chargés depuis le site Intel ( Pro Wireless 2200BG)ne donnent rien.
les boutons de commande en facade Wifi et Bluetooth ne fonctionnent plus

il n'y a pas d'icone de "reseau sans fil" dans la fenêtre connexion reseau...

le log SWIN n'indique pas de carte reseau sans fil..(à l'origine il s'agit d'une IntlPRO Wireless 2200 BG) mais quelle version? ce n'est pas indiqué sur la fiche technique du pc.

je serais content d'avoir vos lumières...

et peut être une solution de depannage.?

précision : je suis nul en informatique.....
A voir également:

6 réponses

francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
9 janv. 2008 à 10:12
je crois que ta carte est hs aussi
de rien j'aurai voulu résoudre le problème à moindre frais
bon courage
1
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
7 janv. 2008 à 18:52
lancer pour voir les drivers (pilotes) qu'il faut
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
pacificdream Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 6
7 janv. 2008 à 20:35
Bonjour et merci de ton lien

je ne vois pas de driver installé correspondant à la carte IntelPRO Wireless 2200 BG initialement integrée au pc pour une connexion reseau sans fil.

Comme prcedemment annonçé, je n'y connais rien en informatique et suis bien en peine de comprendre l'utilité de tous les drivers enumérés.

Cependant, ceci est conforme au log de SWIN qui ne me trouve plus de carte precisemment affectée au Wi Fi et Blootooht


Pas plus d'allleurs que le "gestionnaire de periphérique " qui ne mentionne que la carte réseau Realtek, prévue seulement , je crois?, pour la liaison ethernet par câble??? (fastethernet)

Comment puis je avancer?

merci de ta sollicitude.
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
7 janv. 2008 à 20:52
0
pacificdream Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 6
7 janv. 2008 à 21:17
Le lien renvoie a un telechargement pour os: Linux..

Je suis sous Windows XP SP2

Plusieurs msg sur google indique le telechargement pour Intel Pro Wireless 2200 BG, seulement il ne m'est pas possible de savoir quel version est necessaire... Elles sont nombreuses, notamment sur le site de Intel.
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
7 janv. 2008 à 21:50
0
pacificdream Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 6
7 janv. 2008 à 23:34
J'ai téléchargé la version Intel PRO Wireless 2200 BG du lien indiqué.

L'installation s'avère impossible " le pilote de reseau sans fil n'est pas intallé sur le système"

j'ai telechargé le pilote indiqué par le fabricant (WLAN 802.11 (Intel) 9.0.1.9. zip


J'ai tenté de reinstallé message :" la version[iprodata\mprosafe.msi] MSI n'est pas compatible avec la version Family Code du fichier INI"


Besoin de lulières svp.... Quel pilote de reseau sans fil dois je installer?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
8 janv. 2008 à 12:06
j'espère que tu n'as pas de bouton arret pour le reseau sans fil
télécharge everest il te dira la composition de ton ordi avec les détails
on en sera peut être un peu plus

sur le lien suivant
https://www.acer.com/worldwide/support/

va sur acer communication components
puis acer wireless lan et avec le curseur tu pourras choisir le pilote
bonne chance
0
pacificdream Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 6
9 janv. 2008 à 00:15
Bonjour

Tout comme SIW le logiciel EVEREST ne detecte pas la présence d'une carte reseau sans fil...

Le service ACER technique m'indique que la carte serait HS...

quand bien même, étant installée à l'origine et ayant fonctionné jusqu'à la reinitialisation et reformatage du DD, je ne comprends pas qu'elle ait disparue totalement même du gestionnaire de périph ou des analyses de EVEREST et SIW????

la seule carte reseau affichée est la carte REALTEK Fast Ethernet.NIC

Je crois que je dois me resoudre à remplaçer la carte Intel PRO Wireless QUI NE SE TROUVE PLUS NULLE PART sauf sur le descriptif technique de mon pc.

C'est sur le site de ACER que tu m'indiquais que j'ai trouvé les pilotes et drivers necessaires pour le modèle de mon pc.y compris WLAN 802 qui indique qu'il manque le pilote ou mêm e la carte...

le logiciel IntelNCIDT (utilitaire de detection Intel) m'affiche -: Wireless LAN no detected... causes possibles ":No ,Wireless LAN Harware is installed"

Je crois que je t'ai suffisamment ennuyé, et dois me resoudre à rechercher une carte...
merci pour ton aide et ta compétence.

sslts
0