|
|
|
|
[Access]Format de base de données non reconnu
Dernière réponse le 26 jun 2008 à 11:40:07 LatelyGeek, le 7 jan 2008 à 16:18:46Bonjour,
je travaille actuellement sur une base de données multi-utilisateurs.
Les données sont sur le serveur, et chaque utilisateur a sa propre version de l'appli, sur le serveur également. Les tables sont seulement liées à chacune des applis.
De temps à autre et de façon complètement aléatoire (Une fois tous les 2 mois?) la base contenant les tables se déglingue et a besoin d'être réparée.
Si on essaye d'ouvrir une des applis, le message est "Format de base de données non reconnu".
Il suffit de déconnecter tous les utilisateurs et de réparer la base de données Tables, ce qui prend deux secondes, mais c'est ennuyeux quand même.
Ce qui me surprend c'est que les utilsateurs qui ne sont pas déconnectés quand le problème apparaît peuvent continuer à travailler normalement, et leur données sont enregistrées dans les tables alors que la base est censée être corrompue et inutilisable!!! Le problème ne survient que si on tente une nouvelle connection à la base "Tables".
Quelqu'un a déjà vu ça????
Merci de vos réponses,
Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 5.5
Etant donnée que tu ne trouves pas de tout nécessaire de nous dire quelle base c'est je soupçonne Access car là le probléme est connu depuis 15 ans.
|
Merci de ta réponse Phil, et désolée, j'avais vu des utilisateurs mettre entre crochets le nom de l'application dans le titre du message - je croyais que c'était comme ça qu'il fallait faire.
|
"De plus, un fichier .ldb reste présent même après que l'utilsateur concerné soit sorti." bon, c'est pas propre mais on peut l'effacer manuellement.
|
Merc i de t'occuper de mon cas.
|
Merci pour toutes vos réponses. Je ne sais toujours pas d'où vient le problème exactement, c'est quand même sans doute une question d'encombrement du réseau mais j'ai "arrangé" ça en supprimant le compactage sur fermeture, qui devait prendre trop de ressources; Enfin disons que ça n'a pas planté vendredi, il est peut-être trop tôt pour crier victoire. Mais je ne connais pas du tout l'architecture de ce réseau. |
Depuis quelque jours, j'ai le même problème alors que mon application VB et la bdd Access fonctionne depuis des années. Au début, j'ai cru au nombre trop élevé d'utilisateurs (12) mais j'ai également eu le souci avec peu d'utilisateurs (6). Les solutions qui me parraissent possible sont une mise à jour de Windows Server ou XP qui fait planter un accès à la base et du coup vérouille tout nouvel utilisateur. |