Rechercher : dans
Par :

Desactiver connexion locale si coupure VPN

Dernière réponse le 15 jan 2008 à 15:58:09 Boldair, le 7 jan 2008 à 16:17:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
PC Windows XP Home
Je travaille avec connexion locale/ethernet sur LiveBox Sagem et reseau VPN/pptp/port1723

Probleme: je voudrais que la connexion locale soit systematiquement desactivee a l'instant ou la connexion
VNP est interrompue.

Avec connexion modem/USB, cela se faisait automatiquement,
sans configuration speciale. Ce n'est plus le cas avec la LiveBox, la connexion locale continue a tourner.

Qui pourrait m'orienter vers...configuration ad hoc...programme leger...ou commande.exe?

Je n'ai aucune idee, et rien trouve sur le sujet.
Merci pour toute aide

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Desactiver connexion locale si coupure VPN » dans :
[XP] Activer/désactiver un périphérique en ligne de commande VoirVoici une astuce qui vous permettra d'activer/désactiver un périphérique en ligne de commande sous XP. Cela permet par exemple d'activer/désactiver votre connexion internet (ou carte réseau) en ligne de commande. Installer DevCon: 1)...
Voir si un contact est hors ligne sur Windows Live Messenger VoirVoici une astuce permettant simplement de voir si l'un de vos contacts est réellement hors ligne. Testé sur windows live messenger Solution Cliquez sur son pseudo comme si vous vouliez lui parler. Si l'icône "wizz" apparaît, ce contact est...
Windows 7 - Créer un réseau local VoirGérez les fonctions de votre réseau local Que serait un ordinateur s’il n’était pas connecté à Internet ou à tout le moins à un ou plusieurs autres ordinateurs dans le cadre d’un réseau local ? Mis en place de façon quasi systématique lors de...

1

Boldair, le 8 jan 2008 à 12:41:27

Qui dit mieux???

Répondre à Boldair

2

Boldair, le 9 jan 2008 à 16:02:09

Rien de nouveau

Répondre à Boldair

3

Boldair, le 11 jan 2008 à 19:36:28

Comme dirait Mrs Smith...Nothing else

Répondre à Boldair

4

Boldair, le 15 jan 2008 à 15:58:09

Toujours pas le moindre indice...

Pour resumer le "probleme": comment faire desactiver la connection ADSL (ou meme eventuellement eteinre le PC!) en cas de coupure de la connection VPN?

J'avais pense peut-etre a une "simple" configuration des connexions reseau (?)...ou une ligne de commande.bat..(?)...ou un logiciel..(?)

Malheureusement ma science -et mes recherches- ne me permettent pas d'aller plus loin.

Merci pour un coup de pouce eventuel

Répondre à Boldair