BlackBerry 8310 : problème Bluetooth

Résolu/Fermé
Lolo - 7 janv. 2008 à 15:40
 Bibi - 2 août 2012 à 13:47
Bonjour,

J'ai un BlackBerry Curve 8310.

Je parviens sans soucis à envoyer via BlueTooth un contact (format carte de visite) vers un autre téléphone ou vers un PC depuis mon BlackBerry... jusque là, OK

Mais je ne parviens pas à faire la manip dans le sens inverse !

En effet, une fois le BlackBerry détecté par l'autre appareil, j'active l'envoie vers le BlackBerry mais survient un "échec" lors de la connection. Idem d'un PC vers le Blackberry ... !

Merci d'avance à qui peut résoudre ce mystère ...

L.M.

17 réponses

Probleme résolu, selon le fichier que tu veux recevoir il faudra aller dans le "dossier multimedia" et ensuire cliquer sue le bouton "menu", alors tu verra apparaitre une option qui di "recevoir a l'aide du bluetooth", tu clique et ensuite tu fais la procedure d'envoi depuis l autre appareil... c'est simple mais il va te demander 15 fois si tu es sur d'autoriser la connection !!! Ensuite a toi de voir si le format du fichier est bon, moi je me suis fais avoir avec des formats audio, lol...
40
Bravo pour cette astuce. Après un achat d'un 8100 en mars, je m'étais rendu compte de ce défaut et pensais qu'il s'agissait d'une quelconque option cryptage oui/non, approuvé oui/non/ou sur demande. On émet ss pb tout type de fichier mais aucune réception : échec... Las d'essayer les diverses combinaisons et après 4 appels infructueux au service multimédia de Bouygues, j'ai bénéficié d'un échange standard mais la situation reste la même. Les conseillers de Bouygues m'annoncent en dernier lieu que le système d'échanges par bluetooth n'est pas compatible avec les autres fabricants... M'enfin j'ai un mobile tout neuf !
0
bonsoir
je possede un BB 8320, probleme de connexion avec bluetooth
je ne peux appliquer ta solutiondu 8310, en connait tu une autre
cordialement
Jack
0
frechement merci je commencait a désésperé et regreter mon tel , mais il fo juste cherche un peu encor merci
0
bonjour je m'appelle mike et moi aussi j'avait un soucis avec mon blackberry pour le bluetooth et grace a ta solution j'y suis arriver un grand merci
0
merci franchement j en pouvai plu je regrettai vraiment mon novo tel et la c super vraiment merci
0
bonjour je voudrai savoir si tomtom navigator 6 est installable sur un blackberry 8310 et comment faire pour pouvoir l'installer.
si quelq'un a une adresse ou je pourrais commander ou telecharger cette version je le remercie d'avance.
6
Merci tu gère sérieux !
0
Un grand merci Nathan, je galèrais depuis plus d'un mois avec le bluetooth...
Tellement simple que je ne savais pas du tout, pendant un moment j'ai même cru que je ne pourrais jamais rien recevoir par Bluetooth... :-S
Merci beaucoup.

Bastien.

P.S : J'utilise un BlackBerry Curve 8320, mais la solution fonctionne. :-D
2
je vien d'achter un blackberry curve 8520
jarriver a envoyer des fichiers par bluetooth mai je narrive pas a en recevoir
kelkun peut il maider ?
0
francois > Mapy
7 janv. 2010 à 17:16
pareil je n'arrive pas à recevoir de contact par bluetooth sur mon BB 8520. as tu réussi ?
0
Comment recevoir par bluetooth des contacts, musique... ? g un BB 8520 Curve
0
La réponse est la même pour touts les blackberry's. Je suis en Curve 8520 (Qui est,au passage,un blackberry "moins cher"). Il faut faire "Menu"-->"Muitimédia"--->ensuite,si vous voulez recevoir une musique "Musique"--->Touche menu--->"Recevoir via Bluetooth".

Et voilà :)
0
j'arrive pas a le faire mm lorsk je sui les etape je trouve pas "recevoir via bluetooth"
0
J'espere avoir resolu ta question ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout d'abord, un grand merci à Nathan qui a dû débloquer toutes les réceptions bluetooth de tous les blackberry 8310 de la planète....rire....Même le support Bouygues ignore l'astuce, c'est dire....

Par contre, j'ai un problème avec WINDOWS LIVE MESSENGER : j'ai lu que depuis le 1er Juillet, on pouvait l'installer sur blackberry...et quand je vais sur le lien, il ne se passe rien, ou alors, après mon acceptation des conditions générales, crac, on me répond que mon appareil ne peut prendre en charge cette application....

Si quelqu'un y est parvenu, ce serait top de me dire comment....
0
PS. j'ai utilisé la méthode Nath sur mon 8900 et ça marche aussi !!
0
MERCIIIIIIIIIIIIIII NATHAN ICI SOLUTION RESOLUE JE NE SAIS PAS CE QUE J'AURAI PU FAIRE.................
MARIE
0
Nath Tu gère ! Merci bcp !!!
0
3 ans après cette page est toujours aussi utile :) Merci pour cette astuce je n'aurais jamais trouvé ça toute seule !!!
0
Bonjour, j'avais bbm sur mon blackberry 9700, on me l'a volé et je suis allée voir l'agence maroc telecom pour recuperer mon numero. Apres l'avoir recuperer j'ai acheté un blackberry 9900 et j'arrive pas a ouvrir l'application blackberry sur demande même en ayant une connexion wi-fi. On m'ecrit : echec de la connexion
0
Hello,
est il possible cde synchroniser le BB 8310 avec un pc sous Vista. Je n'y arrive pas du tout. Merci d'avance
-1
No problemo sous vista !
je l'ai fait il y a10 mn. Quel est exactement ton souci ?
0
anelka76 > LMGT
23 mai 2008 à 21:18
salut g bb 8310 et sous vista impossible de mettre le logicel t'as fé comment moi a chaque fois il me met un problème avec vbscript
0
merci nath cest tres cool
-1
Bonjour,

je souhaite que vous m'aidiez je viens d'acheter un curve et le souci c'est qu'il s'éteins constament à l'allumage (voyan rouge qui clifnote) par contre il fonctionne sans problème lorsque je relie le bb à l'ordi avec le cordon usb mais je me vois mal trainer en permanence mon ordi pour passer un appel
Help please, j'ai appelé bouygues mais il m'ont pris pour une extra terrestre
0
Portable déchargé ?
0
Hello

J'ai un bb 8310 et n'arrive pas du tout a me connecter a internet, aucune configuration ne met demandé...

merci
-1
Bonjour,

Parfait pour les fichiers multimedia, mais qu'en est-il pour un contact?

Merci d'avance,

Sophie
-1
je voudrais te demander comment tu fais pour envoyer les contacts par bluetooth avec ton blackberry
-1
Problème résolu :

Pour des raisons de sécurité, on ne peut recevoir par BlueTooth que d'un autre BB, cela ne marche pas si l'appareil émetteur est d'une autre marque ...

Il faut donc passer en filaire USB et par Outlook sur un PC pour synchroniser les contacts. Dommage.
-2
je voux tu vir avec du music
0
mito
0
Filleengalere
18 janv. 2010 à 16:21
Franchement merci pour tout Nath !!!! Je commencais a regretter mon BB !
-2