Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Rotation verticale en Flash

sbadato, le lundi 7 janvier 2008 à 14:58:41
Bonjour,
après une recherche sur le forum je ne trouve pas réponse à ma question.
J'aimerais animé un globe, une "balle" au niveau du titre d'un site que je fais. En flash je crois.
Je ne sais pas comment m'y prendre.
J'utilise un globe que j'ai fait dans Photoshop ( en 2D donc).
J'aimerais le faire pivoter sur lui-même. Sur son axe vertical.
Si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner une piste. Ce serait vraiment sympa.

Ah! Oui! Je débute en "Flash".

Merci et bonne journée.
Répondre à sbadato  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jufi, le lundi 7 janvier 2008 à 18:59:48
salut
dans flash tu crée un 1ere image clé avec ton globe, 5 images plus loin une autre image clé, mais cette fois tu choisis outil transformation libre et tu fais tourner à ta guise ton globe en plaçant la souris sur le coin du globe (l'icône rotation apparaît)
5 frames plus loin nouvelle images clé et et tu recommence.
Si tu veux que ça tourne sans saccades, tu fais autrement,
créee image clé
place ton motif de globe
5 frames plus loin une autre image clé et tu fais créer une interpolation de mouvement et à ce moment tu fais pivoter ton globe et ainsi de suite
Répondre à jufi

2

sbadato, le mardi 8 janvier 2008 à 15:44:19
Salut,
comme tu l'expliques ça paraît simple.
Je débute vraiment en flash.
juste une petite précision. Dois-je faire plusieures images dans photoshop pour reproduire le mouvement?
Je vais essayer et je te tiens au courant.

Encore merci
Répondre à sbadato

3

jufi, le mardi 8 janvier 2008 à 15:54:49
non, justement flash est un logiciel d'animation, c'est lui qui clacule toutes les images intermédiaires dans une interpolation.
Il faut que tu t'entraîne à des interpolation simples, un objet qui se déplace entre deux points, etc.
Répondre à jufi

4

sbadato, le mercredi 9 janvier 2008 à 08:29:18
Bonjour,
ok je commence à comprendre.
Je vais m'entrainer.
Merci pour les infos.

A++
Répondre à sbadato

Résultats pour rotation verticale en Flash

FLASH: rotation verticale ??? (Résolu) Salut à tous, Je débute en flash et je tente de faire tourner un globe sur lui même (axe vertical donc). Pb: Quand je fais "transformation" dans cette fenetre transformation je n'ai que: durée de l'effet (x images) modifier la position de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1743386-flash-rotation-verticale
Centrer verticalement une animation flash (Résolu) Bonjour à tous, J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. J'ai fait une courte animation d'introduction en flash pour mon nouveau site (vous pouvez la voir ici : http://www.cahiersdupoker.com... www.commentcamarche.net/forum/affich-8712764-centrer-verticalement-une-animation-flash
[image.AVI] rotation de l'image 90° (Résolu) salut à tous mon fils a fait un clip vidéo avec l'appareil photo numérique en vertical quelle idée de @@@***### avec quel logiciel peut-on faire cette rotation ??? à part de tourner l'écran comme j'ai vu quelque part sur ce forum ( et... www.commentcamarche.net/forum/affich-1651614-image-avi-rotation-de-l-image-90

Centrer verticalement une page webPour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9867-centrer-verticalement-une-page-web
Installer Flash (SWF) dans FirefoxPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec le plugin Flash, ce qui est gênant pour voir certains sites (comme YouTube par exemple). Voici comment procéder: Installation automatique Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5398-installer-flash-swf-dans-firefox
Formater une carte mémoire flashLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2895-formater-une-carte-memoire-flash

Video rotation (Résolu)Bonjour, Comment effectuer une rotation de 90° pour une video réalisée avec un appareil photo numerique, de manière a afficher celle-ci verticalement ? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6801134-video-rotation
[flash] rotation autour de lui meme (Résolu)Bonjour, je cherche a faire tourner un clip autour de lui meme et pas de son bord en haut a gauche, je n'y arrive pas. QQ'un aurait-il le code? J'ai essayé avec un rotateAroundInternalPoint mais ça ne marche pas ou je ne trouve pas les... www.commentcamarche.net/forum/affich-7585462-flash-rotation-autour-de-lui-meme
AMD 6400+ X2 (Résolu)Bonjour, J'ai acheté ce CPU AMD 6400+ X2, et dans css ou autre jeu, je dépasse plus les 60FPS meme si la synchro vertical est désac et aussi impression de retard dans la souris, Pour pouvoir faire aller ce cpu j'ai du flasher ma carte mère,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4383250-amd-6400-x2

Télécharger Flash PlayerAdobe Flash Player est un moteur d'exécution client permettant d'afficher des animations Flash dans les navigateurs Internet Explorer, AOL, Firefox, Mozilla, Safari, Opera, SeaMonkey. La section téléchargement de CCM ne propose que la version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055018-flash-player
Télécharger Flash Movie PlayerFlash Movie Player est un lecteur libre d'animations Flash (SWF). En plus de toutes les fonctionnalités du lecteur de Macromedia, il possède quelques fonctionnalités avancées, telles que l'animation se rebobinant (auto-replay), le mode de plein... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055066-flash-movie-player
Télécharger FlashGetFlashGet est un gestionnaire de téléchargement utilisant la technologie MHT (Multi-server Hyper-threading Transportation). Il s'agit d'un freeware sans adware ou spyware. FlashGet supporte les protocoles HTTP, FTP, BitTorrent, MMS et RTSP. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055138-flashget

Sony NWZ-A829B 16 Go BlackA 829 829 B 829B 829B,USB 2.0,Capacité : 16 GB,Type de lecteur : Lecteur Multimedia,Type de mémoire : Flash,Page web du produit:Anglais,Fabricant:Sony,Divers:Built-in Bluetooth (AVRCP1.3 A2DP),Horizontal / Vertical Display,Dimensions... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-nwz-a829b-16-go-black-1082114-fiche-technique
Sony NWZ-A818B 8 Go BlackA 818 818 B 818B 818B,USB 2.0,Capacité : 8 GB,Type de lecteur : Lecteur Multimedia,Type de mémoire : Flash,Page web du produit:Anglais,Divers:Plays video horizontally or vertically,Fabricant:Sony,Autonomie:33.0 heures,Dimensions... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-nwz-a818b-8-go-black-997362-fiche-technique
Dane Elec Compact Flash 4 Go (133x)133 x,CompactFlash,4096 Mo,Type:CompactFlash,Mémoire:4096 MB,Divers:The 133 Xs flash cards offer a speed of 133 X,which enable files to be read and written almost instantaneously.,Page web du produit:http://www.dane-memory.com [...] www.commentcamarche.net/guide-achat/dane-elec-compact-flash-4-go-133x-859141-fiche-technique

Flasher le BIOSQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec... www.commentcamarche.net/contents/repar/flashbios.php3
Carte mémoire (mémoire Flash)Introduction à la mémoire Flash La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors d'une... www.commentcamarche.net/contents/pc/cartes-memoire-flash.php3
Carte mémoire Compact FlashCompact Flash La mémoire Compact Flash (notée parfois CF) est un type de carte mémoire créé en 1994 par la firme SanDisk. La mémoire Compact Flash est constituée d'un contrôleur mémoire et de mémoire flash contenues dans un boîtier de faible... www.commentcamarche.net/contents/pc/cf-compact-flash.php3