Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Rotation verticale en Flash

sbadato, le lundi 7 janvier 2008 à 14:58:41
Bonjour,
après une recherche sur le forum je ne trouve pas réponse à ma question.
J'aimerais animé un globe, une "balle" au niveau du titre d'un site que je fais. En flash je crois.
Je ne sais pas comment m'y prendre.
J'utilise un globe que j'ai fait dans Photoshop ( en 2D donc).
J'aimerais le faire pivoter sur lui-même. Sur son axe vertical.
Si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner une piste. Ce serait vraiment sympa.

Ah! Oui! Je débute en "Flash".

Merci et bonne journée.
Répondre à sbadato  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jufi, le lundi 7 janvier 2008 à 18:59:48
salut
dans flash tu crée un 1ere image clé avec ton globe, 5 images plus loin une autre image clé, mais cette fois tu choisis outil transformation libre et tu fais tourner à ta guise ton globe en plaçant la souris sur le coin du globe (l'icône rotation apparaît)
5 frames plus loin nouvelle images clé et et tu recommence.
Si tu veux que ça tourne sans saccades, tu fais autrement,
créee image clé
place ton motif de globe
5 frames plus loin une autre image clé et tu fais créer une interpolation de mouvement et à ce moment tu fais pivoter ton globe et ainsi de suite
Répondre à jufi

2

sbadato, le mardi 8 janvier 2008 à 15:44:19
Salut,
comme tu l'expliques ça paraît simple.
Je débute vraiment en flash.
juste une petite précision. Dois-je faire plusieures images dans photoshop pour reproduire le mouvement?
Je vais essayer et je te tiens au courant.

Encore merci
Répondre à sbadato

3

jufi, le mardi 8 janvier 2008 à 15:54:49
non, justement flash est un logiciel d'animation, c'est lui qui clacule toutes les images intermédiaires dans une interpolation.