Bonjour à tous.
J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce point. Ma base de données à pour but de stocker les coordonnées de salariés et d'afficher les formations qu'ils possèdent et quand ils doivent les repasser.
J'explique mon problème.J'ai une requête (Liste des formations par salarié) qui affiche le Nom, Prénom d'un salarié, et toutes les formations qu'il possède. Il y a 3 champs: Nom, Prénom, formation.
Le champs Nom a pour critère [Quel est son nom?]
Le champs Prénom a pour critère [Quel est son prénom?]
J'aimerais à la place de celà (c'est à dire à chaque fois taper le nom exact du salarié), avoir une liste déroulante qui affiche tous les Noms et Prénoms des salariés pour pouvoir ensuite en sélectionner un et voir ses formations.
J'ai chercher les explications sur ce forum et sur d'autres. En vain ...
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci à vous, je suis tout ouïe.

je simplifie un peu mes données :
3 tables :
zone (champs zone ; commercial)
client (nom ; dpt ; site internet ; zone (pour lier en 1-infini avec la table zone) )
projet (numero ; chef ; montant ; date commande ; nom (pour lier en 1-infini avec la table client) )
Je veux un formulaire "criteres" ou je peux selectionner par des listes déroulantes :
liste 1 : zone
liste 2 : commercial (je ne veux pas qu'un commercial apparaisse pls fois dans la liste commercial)
liste nom : choix du nom (je ne veux pas qu'un nom apparaisse pls fois dans la liste nom)
liste dpt : choix du dpt (je ne veux pas qu'un dpt apparaisse pls fois dans la liste dpt)
liste numero : choix du numero (je ne veux pas qu'un numero apparaisse pls fois dans la liste numero)
liste chef : choix du chef (je ne veux pas qu'un numero apparaisse pls fois dans la liste chef)
Bien sur je veux que mes listes soient en "entonoir" c'est à dire que quand je selectionne une zone, toutes les listes se mettent à jour pour n'afficher que les enregistrement pouvant concorder avec cette zone.
Bien sur egalement je veux pouvoir ne pas forcement selectionner une réponse dans chaque liste
Je veux que mes choix je puisse les faire dans n'importe quel ordre (mettons une fois je vais selectionner d'abord mon critere zone puis apres un critere dpt ; et un autre jour, je vais d'abord rentrer dpt, sans penser que la seconde qui suit je veux aussi selectionner une zone, ce que je fais en deuxieme dans ce cas la (et normalement si tout cela est possible, en choississant un departement, quand je retournerai sur zone, ca ne m'afficherait qu'un seul choix...)
Par la suite, je veux cliquer sur un bouton sur ce formulaires criteres, afin qu'il m'ouvre un autre formulaire "resultats", qui lui m'afficherait toutes les valeurs de toutes les tables(soient les champs zone, commercial, nom, département, site internet, numero, chef, montant, date de commande) correspondant aux criteres de recherche.
Enfin sur ce formulaire "resultats", je veux pouvoir ajouter un nouvel enregistrement (nouvelle zone, nouveau commercial, nouveau nom, nouveau departement, nouveau site internet, nouveau numéro, nouveau chef, nouveau montant, nouvelle date de commande).
Voila, si jamais tu avais le temps de tout résumer de A à Z, afin que je puisse vraiment comprendre l'ensemble de la construction de cette base de données, ce serait cool, parce qu'à force je m'y perds....
Je pense en plus que ca résumerait pas mal l'ensemble des questions posées sur ce topic et que ca aiderait bon nombre de gens...
En tout cas merci beaucoup à toi pour toutes tes aides, ta rapidité et ta disponibilité tu nous aide bien!!
G-RoM
(cjoint.com)
Eventuellement colle les donnés ou seulement une partie dans Excel, je me débrouillerai...
c la première fois que je me trouve dans un forum
mon probleme semble Grom34 j'aime bien que me t'aide Mr