Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ajout d'un 2eme serveur sous Win2K server

kristoph, le mardi 28 octobre 2003 à 11:26:48
Bonjour,

je viens de mettre en place un 2eme serveur de domaine sur mon réseau et j'ai des problèmes de compatibilité entre les 2 comme par exemple la synchronisation de la base SAM.

Mon premier serveur :
- Windows 2000 server,
- DHCP,
- DNS,
- Active Directory.

Mon deuxième serveur :
- Active Diretory

Je me demande donc quels sont les étapes à mener pour mettre un place un deuxième serveur de domaine sur mon réseau.

Y-a-t-il des approbations à définir ?
Y-a-t-il des droits particuliers à définir ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Répondre à kristoph  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kristoph, le mercredi 29 octobre 2003 à 08:52:21
Up
Répondre à kristoph

2

brupala, le mercredi 29 octobre 2003 à 09:10:56
salut,
houla,
avec active directory, il y a réplication de la base annuaire automatiquement. il n'y a plus de notion de sam, je crois qu'elle est m^m désactivée sur un controleur de domaine.
Tu ferais bien de réviser toutes ces notions:
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.­asp?url=/windows2000/fr/server/help/sag_WINS_und_NetbiosConc­eptsNode.htm

et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

3

kristoph, le mercredi 29 octobre 2003 à 10:35:31
Je suis en train de regarder la doc que tu m'as envoyé mais c'est assez généraliste.

Et pourtant j'ai bien un message d'erreur ...

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : SAM
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 16650
Date : 29/10/2003
Heure : 10:29:39
Utilisateur : N/A
Ordinateur : AMPLI01SRV100
Description :
L'allocateur d'identificateur de compte ne s'est pas initialisé correctement. La donnée d'enregistrement contient le code d'erreur NT ayant provoqué l'échec. Windows 2000 va réessayer l'initialisation jusqu'à ce que l'opération réussisse ; avant cela, la création de comptes sera refusée sur ce contrôleur de domaine. Recherchez d'autres journaux d'événements SAM pouvant indiquer la cause exacte de l'échec.
Données :
0000: a7 02 00 c0 §..À
Répondre à kristoph

5

kristoph, le mercredi 29 octobre 2003 à 10:35:52
C'est assez bizard car sur mon nouveau serveur je peux donner des droits sur un répertoire partagé pour un utilisateur nom.prenom mais lorsque je valide et que je reviens sur les droits de partage mon nom d'utilisateur nom.prenom devient : S-1-5-21-448539723-3214566862-11.....
Répondre à kristoph

6

brupala, le mercredi 29 octobre 2003 à 11:01:31
c'est sa SID qui s'affiche à la place.
ça indique un problème .
tu ferais mieux de le dépromouvoir et de recommencer à nouveau le dcpromo en rentrant bien les bons paramètres de domaine.
PS
on n'attribue pas les autorisations à un utilisateur, mais à un groupe domaine local, et on met l'utilisateur dans ce groupe.
C'est plus propre.
règle:
A->G->DL->P
Compte -> groupe global -> groupe domaine local -> autorisations sur le répertoire

et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

7

kristoph, le mercredi 29 octobre 2003 à 15:10:49
Je n'arrive même pas a le dépromouvoir :
L'opération a échoué à car :

Le service d'annuaire n'est pas parvenu à répliquer les changements locaux.

"Échec de l'opération DSA en raison d'une défaillance de la recherche DNS. "

Si ca ce trouve ya que le DNS qui fonctionne mal.

pourtant il a l'air de fonctionner mon DNS sur mon premier serveur car si je fais un NSLOOKUP sur mon second serveur il retrouve bien le nom de la machine.

Si tu as une autre idée, je suis preneur.
Répondre à kristoph

8

dam, le mardi 26 octobre 2004 à 15:52:40
Bonjour j'ai exactement le meme probleme sur mon serveur au boulot si tu pouvais me dire comment tu t'es demerdé pour te sortir de la ca serait génial
Répondre à dam

9

totof, le mardi 26 octobre 2004 à 16:03:44
Bonjour,

En faite c'est l'active directory qui est corrompu, alors le seul moyen est de créer un nouveau domaine sur un 2ème serveur et de basculer l'ensemble des utilisateurs sur le nouveau domaine.

Je tiens la réponse du support technique de chez Microsoft.

Je sais le boulot qu'il y a à faire alors bon courage.
Répondre à totof

10

dam, le mardi 26 octobre 2004 à 17:22:40
Je te remercie beaucoup de ta réponse aussi rapide.

en faite j'ai un autre serveur sur mon réseau qui ne fait pas ce message d'erreur.
Si je formate mon serveur ou active directory est corompu, que je le réinstall ensuite et qu'enfin je réplique active directory a partir du serveur OK, est-ce que ça des chances de fonctionner.

Merci d'aavnce.
Répondre à dam

Résultats pour Ajout d'un 2eme serveur sous Win2K server

Ajout une poste a un domaine (Résolu) Bonjour, j'utilise un poste comme un serveur ( server 2003). je configure un domaine(useruser) au niveau du serveur . tous les poste de mon réseau sont ajoutés au serveur, mais il reste une seule qui ne le pas ajouté . je respecte les étapes... www.commentcamarche.net/forum/affich-4942294-ajout-une-poste-a-un-domaine
Problème d'affichange http://192 168 1 1 (Résolu) Bonjour, Je suis sous Windows XP j'ai une live box en wifi voilà pour joué avec ma ps3 sur le wifi je doit ajouter un serveur LAN et donc aller sur http://192 168 1 1 . Sur cette page en haut je ne vois pas tout les bouttons il y a le tableau de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4726009-probleme-d-affichange-http-192-168-1-1
MUTE (Résolu) BONJOUR, j'ai entendu dire que MUTE permet de télécharger anonymement. Mais lorsque j'essaye d'ajouter un serveur pour me connecter. Il n'y arrive pas.quelqu'un peut-il me dire quel serveur faut-il que j'ajoute, svp. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-2184314-mute

Installer le serveur FreeNXNX est un moyen performant et sûr d'accéder à distance à une machine sous X-Windows. Il existe différents serveur NX: Deux commerciaux (NX Server et 2X) et un gratuit (FreeNX). Cet article va vous expliquer comment installer le serveur FreeNX... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6709-installer-le-serveur-freenx
Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live BoxIl est nécessaire dans un premier temps de bien différencier adressage privé (192.168.0.xxx) et adressage publique (IP de la box, type 82.66.xx.xx). De l'extérieur (site frameip.com par exemple), seule l'adresse IP publique existe ! Par contre, en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2841-installer-un-serveur-derriere-freebox-neuf-aol-alice-live-box
Accéder à un serveur FTP comme si c'était un répertoire local1. Installez curlftpfs: sudo aptitude install curlftpfs 2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ftp: mkdir pointdemontage 3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse 4.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6666-acceder-a-un-serveur-ftp-comme-si-c-etait-un-repertoire-local

Problème avec INSERT (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec ma fonction INSERT, elle fonctionne sous WAMP mais lorsque j'essaye sur mon serveur (Win2k3 Sp2 - Apache 2.0.63 / PHP 5.2.5 / MySQL 5.0.45 / PHPmyAdmin 2.11.4 - WAMP a les mêmes versions) il ne m'affiche... www.commentcamarche.net/forum/affich-5303776-probleme-avec-insert
Connexion VPN (Résolu)Bonjour, J'essaie de créer une connexion VPN sur mon serveur win2k3. D’abord je choisi de configurer une connexion avancé. Puis après, une fois que je choisi accepter les connexions entrantes, ça me met dit que ça ne marche pas qu’il faut que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3794618-connexion-vpn
EMule 0.49b (Résolu)Bonjour, J'utilise eMule 0.49b et je n'ai plus de serveurs. Impossible d'en ajouter ! Comment faire ? J'ai déja essayé plusieurs possiblités mais en vain... Merci d'avance Lucie www.commentcamarche.net/forum/affich-7851283-emule-0-49b

Télécharger EMuleeMule est l'un des clients de partage de fichiers peer-to-peer les plus utilisés dans le monde. eMule est complètement libre et totalement exempt de spywares/adwares. Par ailleurs, il possède des fonctionnalités de contrôle d'intégrité des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-132-emule
Télécharger GrabitGrabit est un grabbeur de news, c'est-à-dire un logiciel permettant de télécharger des vidéos, sons, images et applications sur le réseau Usenet (newsgroups). Pour pouvoir l'utiliser il est nécessaire de disposer d'un fournisseur d'accès acceptant le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673532-grabit

Environnement Client/ServeurPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une... www.commentcamarche.net/contents/cs/csintro.php3
CVS - IntroductionIntroduction à CVS CVS (Concurrent Versions System) est un système de contrôle de versions client-serveur permettant à plusieurs personnes de travailler simultanément sur un même ensemble de fichiers. Les gros projets de développement (en... www.commentcamarche.net/contents/cvs-dev/cvs-intro.php3
Agentsvr - agentsvr.exeagentsvr - agentsvr.exe Le processus agentsvr.exe (agentsvr signifiant Microsoft Agent Server) est un processus générique de Windows NT/2000/XP fournissant un contrôle ActiveX destiné aux développeurs pour ajouter des éléments multimédias aux... www.commentcamarche.net/contents/processus/agentsvr-exe.php3