Rechercher : dans
Par :

[PYTHON] propagation variable d'environement

Dernière réponse le 7 jan 2008 à 12:34:06 lost_in _python, le 7 jan 2008 à 12:19:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème de variable d'environement sous Linux avec mes scripts Python.
J'ai créé deux scripts python qui sont appelés par des taches CRON. Dans le premier script j'affecte une valeur à une variable d'environement: MY_VAR. Si dans ce même script je fais un os.system('echo $MY_VAR') ca marche, confirmant l'écriture de la variable.
Dans mon deuxieme script je veux récupérer la valeur de cette variable. Malheureusement, je n'y arrive pas.
En parcourant le forum j'ai cru comprendre que les variables d'environnement crées ne le sont que dans la session en cours ce qui me pose un serieu soucis.

Avez vous une idée/piste?

J'ai pensé passer par un fichier mais mon script de lecture doit s'executer le plus rapidement possible, et puis c'est pas très "propre" comme solution.

Thx

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « [PYTHON] propagation variable d'environement » dans :
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de certaines...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
CGI - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont des données stockées dans des variables du système et permettent aux programmes d'avoir des informations sur son environnement. Dans le cas du programme CGI, l'environnement est...

1

sebsauvage, le 7 jan 2008 à 12:23:13

C'est normal: Chaque nouveau programme "hérite" de l'environnement maître.
Il peut modifier son environnement, mais pas toucher à l'environnement des autres programmes.

La solution pourrait être de faire un os.system("export ...") afin exporter ta variable dans les autres environnements.

Autre solution: faire communiquer ces 2 scripts autrement que par des variables d'environnement: sockets, fichiers, base de données...

Répondre à sebsauvage

2

lost_in _python, le 7 jan 2008 à 12:34:06

J'ai essayé de le os.system("export...") , le résultat est le même.
merci en tout cas, je vais essayé de passer par un autre canal de com.

Répondre à lost_in _python
Collection CommentÇaMarche.net