Connecter 3 PC en Réseau + Internet

Fermé
Olivier - 7 janv. 2008 à 12:04
 yeyain - 7 janv. 2008 à 14:16
Bonjour et Bonne Année @ tous,



J'ai actuellement 2 ordinateurs reliés en réseau par un cable croisé.
Ordi #1 est connecté à ma Live box Inventel par USB, fonctionne sous XP, les documents du réseau sont sur cet ordi.

L'ordi #2 via adapateur Wifi livré avec la live box, possède un imprimante USB partagé pour #1.

Je souhaite maintenant introduire un troisième PC, a acheter (qui fonctionnera donc certainement sous VISTA), de facon à partager le réseau (documents sur #1), l'imprimante (sur #2) et ma connection internet.

Comment faire ?

J'ai pensé acheter un hub pour relier les 3 ordis, et une carte wifi pour relier #3 à internet, mais je ne sais pas si cette solution est bonne. Seul soucis je n'ai jamais réalisé de réseau par hub, donc je sais pas trop comment ça se passe (hormis le fait qu'il faut utiliser du cable droit au lieu de croisé).

Merci de vos réponses,

Salutations,

Olivier
A voir également:

6 réponses

tu n'a rien a faire avec un hub tu branche ta livebox, et tes PCs au HUB et sa se fait tout seul, apres si tu veux vrement que sa soit parfait, si ta envie de leur donner leur propre adrese ip, passerelle et tous sa tu regard dans la configuration de ta livebox.Ta qu'a m'envoyer directement tes reponse par mail si sa te facilite la tache.
0
theyellow29 Messages postés 538 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 51
7 janv. 2008 à 12:14
Salut

C une solution que je prendrait perso un hub wifi
ce dernier connecté en ethernet a la live box puis les 3 pc sur le routeur en wifi
0
si les trois pc disposent de cartes wifi, tu peux créer un LAN en WIFI et ainsi te connecter à ta live box en wifi qui servira de passerelle. c tout.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 12:16
salut, l'utilisation du hub, me semble être une bonne idée, aussi, si tu n'utilise pas le service télé, il suffit de désactiver ce service dans l'interface de gestion de la livebos, et de relier ton 3eme PC sur le 2eme port ethernet de la livebox, sans même installer le gestionnaire orange ( déconseillé d'installer le gestionnaire orange ! ), tu branche juste l'ordi , et tu surfe, par contre pour le partage de documents + imprimante, je sais pas comment ça se passe dans ce cas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses rapides !!

D'autres questions du coup :

Si je retiens l'idée d'utiliser un hub, je branche mon hub (existe t-il plusieurs sortes de hub?) a la livebox (port ethernet rouge ?) via un cable droit, puis mes 3 ordis au hub avec encore des cables droits, et tout devrais marcher ?

Du coup qu'elle est l'utilité de connecter mes ordis en Wifi ? c'est pas la peine ?

Je reprise que ce que je voudrais : avoir acces au dossiers présents dans #1, avoir acces à l'imprimante branchée sur #2, et avoir une connexion internet sur les 3 ordis.

Je suppose qu'il doit faloir créer un nouveau réseau en installant le hub ? ou tout se fait tout seul ? :)

Merci :)
0
tu branche tou sur le Hub ,tu met les Pc en addressage automatique le reseau se fait seul(pour un hub normal je parle wi-fi je ne l'emplouie pas je peux pas t'aider. mais le hub normal fait un reseau local donc tu n'aura qu'a partage l'imprimante et tes dossier voulu.
0