Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Snort/Mysql : ip2long en php

diane, le mardi 28 octobre 2003 à 11:06:15
Mon problème est le suivant :
Le passage des @IP entre Snort et MySql.
Snort récupère les @IP en format IPv4
MySql en numérique.
MySql / dbsnort / iphdr : fourni par Snort a les champs ip_src et ip_dst en INT. J'ai changé en Varchar.
Je dois utiliser ip2long (php) pour tranformer mes @ip numérique en @ip format ipv4.
C'est là que je coince, je ne vois comment celà va se faire.
Je lance Snort en mode console, en lui disant d'envoyer les logs directement dans la base dbsnort. Celà voudrait dire qu'avant d'afficher dans la page html, il y ait conversion de la valeur des champs.
C'est la fonctionnalité de l'interface qui me pose un problème, plus que l'algorithme.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, merci à vous.
Bonne journée !

Snort crée des logs avec les @IP en format IPv4 mais lors de l'envoi dans MySql (Easyphp), elles apparaissent en numérique
Répondre à diane  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Snort/Mysql : ip2long en php

Mysql et php: la bonne solution? (Résolu) Bonjour, Je suis complètement nouveau sur ce site et je découvre donc le contenu impressionant!!! J'ai lu les articles sur MySql et Php qui pouvaient me concerner, mais je ne suis pas persuadé que c'est la solution qu'il me faut. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3407321-mysql-et-php-la-bonne-solution
Liste déroulante en php Mysql (Résolu) Bonjour, J'ai un petit problème dont je suis sur beaucoup d'entre vous ont la solution Voila, je remplis une liste déroulante avec une table Mysql (en php). Mon problème est que je n'arrive pas à faire en sorte que chaque élement de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1428706-liste-deroulante-en-php-mysql
Apache,php,mysql,phpmyadmin (Résolu) Bonjour, durans mon stage de fin d'année je doit rénauvé le site internet d'un lycée. J'arrive a installer apache,php,mysql et phpmyadmin mais je n'arrive pas a les configurer a pouvoir les utiliser au travers de internet explorer,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6377959-apache-php-mysql-phpmyadmin

Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux
[MySQL] Comment monitorer MySQL en temps réelVous êtes administrateur d'une base de données MySQL et vous souhaitez analyser en temps réel le fonctionnement de MySQL afin de diagnostiquer les éventuels problèmes, suivre la charge de fonctionnement du serveur ? PhpMyAdmin permet de voir les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-838-mysql-comment-monitorer-mysql-en-temps-reel

[PHP/MySQL] Faire la moyenne d'un colonne ? (Résolu)Salut à tous ! J'ai un problème pour faire la moyenne d'un colonne d'une table MySQL en PHP. Je ne sais pas trop comment utiliser la fonction AVG(). Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ? A+ Nico www.commentcamarche.net/forum/affich-1345371-php-mysql-faire-la-moyenne-d-un-colonne
[Debian] installation de php mysqli (Résolu)Bonjour, J'essaie d'intaller le module mysqli pour php5.1 mais quand j'essaie de l'intaller, il me répond ça : php5.1-mysqli: Depends: phpapi-20050617 but it is not installable Si quelqu'un a une idée parce que là je sèche www.commentcamarche.net/forum/affich-2274382-debian-installation-de-php-mysqli
Déinstaller apache php mysql et myadmin (Résolu)Bonjour, après une mauvaise manip, installation de apache et php4 , je souhaite tout reprendre à ZERO pour avoir une installation propre d'apache2, php5, mysql et phpmyadmin. J'ai cherché, on m'a aidé sur des forums, mais plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-4524157-deinstaller-apache-php-mysql-et-myadmin

Télécharger MySQLMySQL est une des systèmes de gestion de bases de données le plus répandu au monde. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-84-mysql

PHP - Introduction à la programmation avec PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3
PHP - Bases de donnéesPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpbdd.php3
MySQL - Installation sous WindowsPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlinst.php3