Température de processeur

Résolu/Fermé
mattouuu Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 7 janv. 2008 à 10:22
 jacpat - 12 janv. 2009 à 11:55
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Fujistsu Siemens Amilo Xi 1554 équipé d'un processeur intel core 2 duo. Mon problème est la température de mon processeur. Lorsque je joue, j'utilise mon processeur en performance maximale, et la température de celui-ci monte facil à 87°. Meme si la temperature maximale d'un intel core 2 duo est de 100°, 87° me semble bien élevée... De plus lorsque je pose ma main à l'endroit du processeur c'est brulant et ça sent vraiment le chaud. J'ai bien évidemment surélevé mon pc d'environ 2cm de facon a faciliter la ventilation.
Si quelqu'un à un avis sur le sujet, voir une solution je suis tout ouïe.

Cordialement,
Mattou

7 réponses

fou le dan ta piscine
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 10:35
tu as 2 solutions soit tu rajoute des ventilos un peu partout et surtout tu change le ventilateur de processeur (solution la plus couteuse)
ou alors tout simplement tu ouvre ta tour et tu la laisse ouverte tout le temps, par contre si tu fait ça personne ne doit mettre les doight dans l'ordinateur que cela tourne ou pas, de manière a pas se prendre le jus :s (moi c'est ce que j'ai fait et la ton processeur reste a 30° maxi c'est moins beau mais c'est plus économique.
0
mattouuu Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 21
7 janv. 2008 à 10:54
Merci pour ta réponse Dante-33.

C'est un ordinateur portable, ouvrir le cache du dessou me semble peu judicieu. Pense tu que je puisse changer moi meme mon ventilateur du processeur?
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 11:07
Tu n'avais pas précisé que c'etait un ordinateur portable...
De plus il existe des station qui souffle de l'air pour les ordinateur portable comme celle-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00047071.html
Tu ne peux pas changer ton ventilateur sur ton ordinateur portable car dans un portable tout est soudé.
Enfin moi j'utilise mon portable sur une station qui souffle de l'air mais j'ouvre aussi le cache et cela fonctionne trés bien je n'ai jamais eu aucun problème je pense donc que c'est judicieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
7 janv. 2008 à 11:07
bonjour à tous,

tu ne peux rien changer à l'intérieur, surtout n'ouvres pas ton PC !

tous les portables chauffent beaucoup dans les jeux, car l'espace est restreint, et ils ne sont généralement pas destinés aux jeux

meme si le tien à une carte graphique plus puissante que la moyenne, c'est pas vraiment ca :
https://www.01net.com/tests/test-un-pc-plus-adapte-pour-la-bureautique-evoluee-que-pour-les-jeux-et-la-hd-236.html

tu peux mettre une planche ventilo sous le portable :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047071.html
0
mattouuu Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 21
7 janv. 2008 à 11:32
Merci beaucoup pour vos reponses, je vais essayer avec la planche ventilo.
0
Bonjour, regarde dans le forum, toutes les cartes meres des portables fujitsu amilo crames
0