Rechercher : dans
Par :

Des livre de math

regan, le 7 jan 2008 à 04:04:17
 Signaler ce message aux modérateurs

salut tout le monde

je espert que je trouvrais une reponse à ma premiere question:
je suis lyceen il me reste avant le bac une seule annees
et je veux

des livres de meth et de phisyque a telechrger en francais

Meilleures réponses pour « des livre de math » dans :
Javascript - L'objet Math Voir Les particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou la...
2 bons livres pour Java et C++ VoirPour ce qui est de l'api java, pas besoin d'aller chercher loin, le site de sun. Néanmoins, voici un bon livre "Thinking in java" de Bruce Eckels, c'est le meilleur de tout ce que j'ai lu sur java et je le conseille vivement. Auparavant, il avait...
Télécharger Livre Album Fuji Photo VoirQue faire des photos que vous avez prise lors d’un mariage ou d’une fête d’anniversaire ? IL est toujours possible de les laisser telles qu’elles sont, mais pourquoi ne pas éditer un album ? Livre Album Fuji Photo est un outil...
Télécharger JPG Livret Print VoirJPG Livret Print permet d'imprimer des livrets en tous genres : bandes dessinées, sport, mots croisés, etc ... Ce logiciel permet d'imprimer sous forme de livrets toutes sortes d'images (au format JPG) comme des bandes dessinées ou des pages...

1

regan, le 7 jan 2008 à 04:08:25
  • +2

Merci pour votre effort mais je les veux gartuite

2

man82, le 7 jan 2008 à 10:33:52
  • +3

Vas sur les forums de mathématiques pur et dur ... et regardes les tutoriaux qu'ils peuvent avoir ... et les exercices qui se trouvent sur ces sites !!!
Il faudrait aussi que tu trouves un livre sur l'orthographe ... car même en maths si tu fais des fautes d'orthographes partout ca va pas plaire à ton prof !

Bonne continuation
Je suis pas un expert, mais je suis OK pour vous aider !!!!
... à condition d'avoir des explications claires !

3

M-4thiiild3, le 31 jan 2008 à 18:09:48
  • +1

Juste kOmment Faiire Un parallèlOgramme ? =S

4

murky, le 26 fév 2008 à 19:03:21

Je cherche des livres de RO en pdf. merci les copins

5

val47, le 28 fév 2008 à 13:32:13

J'ai le bac blanc bientot et je cherche la correction du livre de physique T STI MECA de le goff lafargue lecourieux et montastier est-ce-que quelque pourrait me dire comment trouver cette correction
MERCI D'AVANCE

6

gege8149, le 5 avr 2008 à 13:52:05

Je suis en 5eme et je bute sur un probleme en calcul literal dont l enoncé est le suivant:
Dans une casse de 23 elevesz, le prof cpnstitue deux equipes : A et B. Durant la première mi-temps, il met x eleves dans l equipe A. Durant la deuxieme mi-temps, il fait passer 2 eleves de l'equipe A dans l'equipe B. Ecrire en fonction
de x
a) le nombre d eleves dans l'équipe B durant la première mi-temps
b)le nombre d 'éleves dans l "quipe A durant la deuxième mi-temps
c)le nombre d eleves dans l'quipe B durannt la deuxieme mi-temps

Qui peu m aider, c est urgent.

7

man82, le 6 avr 2008 à 21:20:32
  • +1

A) En 1ere mi-temps tu as A=x donc B=23-x
b) En 2eme mi-temps tu enlèves 2 elèves donc A=x-2
c) B=23-x+2 = 25-x

A+ Il ne faut pas attendre les choses ... il faut les provoquer !!!!!!!

8

kadichon, le 9 avr 2008 à 17:42:04
  • +1

Un classeur coûte 1 euro de plus qu'un cahier. Le prix de deux classeurs et trois cahiers est de 17 euros.
Quel est le prix d'un classeurr et celui d'un cahier?

10

cidrolin38, le 9 avr 2008 à 22:08:59
  • +1

Dans la réponse de man82, il y a une boulette : c'est x qui est le prix d'un cahier et y celui d'un classeur, puisque il dit que y=x+1. Ensuite tu suis l'indication et tu termines toi même ! Faut pas prendre l'habitude de compter sur le net pour faire se devoirs !

11

man82, le 9 avr 2008 à 22:17:29
  • +1

En effet ... oups j'ai fait une boulette !!!!
Désolé ... !!!!!

9

man82, le 9 avr 2008 à 21:00:54

Salut

soit x le prix d'un classeur
Soit y le prix d'un cahier $

Tu as y=x+1
et 2y+3x=17

2 équations à deux inconnues ... tu remplaces y dans la 2ème par ce que tu as dans la première ....

A toi de jouer !!!

12

Camille, le 14 avr 2008 à 11:16:33

Bonjour,
Ça fait trois jour que j'essaie de résoudre ce problème de physique et là j'avoue que j'en ai marre :)
Entre la Terre et la Lune existe un point où si l'on plaçait un objet, les forces gravitationnelles exercées par la Terre et la Lune se compenseraient.
Rechercher à quelle distance du centre de la terre se trouve ce point
données : distance Terre - lune = 384 403 km

Merci de votre aide

15

cidrolin38, le 14 avr 2008 à 12:44:29

Etes-vous certain(e) qu'il ne manque pas des données ? Il me semble qu'il faudrait connaître la masse de la terre et celle de la lune, ou du moins le rapport entre les deux.

Cordialement

13

man82, le 14 avr 2008 à 12:07:07

Il te suffit de savoir le rayon de la Terre que tu rajoutes à la distance Terre Lune ...
Je vois pas plus compliqué que ça !

14

Camille, le 14 avr 2008 à 12:30:57

Ce n'est pas possible étant donné que ce point doit etre situé entre la Terre et la Lune ....

16

man82, le 14 avr 2008 à 13:03:34

Oui pardon !
Effectivement ne manque t-il pas de données dans ton problème ... la masse lune et Terre
L'expression de la force de gravitation ... pour avoir un équilibre entre les deux forces qui s'exercent sur la terre et la lune !
Il ne faut pas attendre les choses ... il faut les provoquer !!!!!!!

17

Camille, le 14 avr 2008 à 13:07:07

Oui, c'est vrai je pense également qu'il faut les masse de la LUne et de La Terre
mlune=7.34*10^22kg
mterre=5.98*10^24kg
la formule qu'il faut je pense utiliser est F=F'=(G*m*m')/d²
avec m et m' les masses kg
d la distance en m
et g la constante (universelle) = 6.67*10^-11

18

cidrolin38, le 14 avr 2008 à 14:15:39

Attention, quand on applique la loi pour l'attraction entre l'objet et la terre, m est la masse de l'objet, m' est la masse
de la terre, d est la distance objet-terre.

Pour l'attraction objet-lune, si m est toujours la masse de l'objet, m' et d ne sont plus les mêmes et se rapportent à la lune.

C'est facile d'égaler les deux attractions, en prenant comme inconnue par exemple, x=distace objet-terre. La valeur de m, non donnée par l'énoncé, est sans importance.

Bonne journée.

19

Camille, le 14 avr 2008 à 14:57:36

En fait j'avais fait une équation :
mo la masse de l'objet
soit ml la masse de la Lune
mt la masse de la Terre
dot la distance objet-terre
dol la distance objet-lune
et dtl la distance lune-terre

(G*ml*mo)/d²ol=(g*mt*mo)/d²ot
ml/d²ol=mt/d²ot
ml*d²ot=ml*d²ol

Mais je ne sais pas comment la résoudre etr si elle est juste

20

cidrolin38, le 14 avr 2008 à 15:09:58

C'est ça ! Mais prends en compte le fait que
dot+dol=dtl

et il n'y a plus qu'une inconnue (par exemple dot) et ça devient facile.

21

Camille, le 14 avr 2008 à 15:49:53

Oui c'est ce que j'ai fait mais je trouve un résultat plus grand que la distance totale xD
j'ai refait mon calcul plusieurs fois ...

22

cidrolin38, le 15 avr 2008 à 21:40:39
  • +1

Il y avait une erreur dans le premier message :

ml/d²ol=mt/d²ot OK
ml*d²ot=ml*d²ol remplacer par ml*d²ot=mt*d²ol bien sûr

J'utiliserai les notations plus simples (je préfère les variables d'une seule lettre) :
D = distance terre-lune
x = distance objet-terre, ce sera l'inconnue
m = masse de la lune
M = masse de la terre

L'équation à résoudre est, avec mes notations,

m/(D-x)^2=M/x^2

soit

(D-x)/x = r, en notant r la racine carrée de (m/M) (je ne sais pas écrire les radicaux avec mon clavier).

De là on tire facilement

x=D/(1+r)

qui est bien compris entre 0 et D !

Pour le résultat précis, à ta calculette !

J'ezspère que tout va s'éclairer pour toi!