Rechercher : dans
Par :

Action toutes les x secondes en javascript

Dernière réponse le 10 jan 2008 à 19:17:51 bthieriot, le 7 jan 2008 à 01:55:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,
je débute en javascript, et j'aurais besoin de déclencher une action toutes les 5 secondes.. j'ai trouvé des infos pour lancer une action x secondes apres le chargement, mais rien pour la répéter régulierement...
j'ai essayé u truc compliqué avec un
var horloge=new Date ()
var temps_initial=horloge.getSeconds() ;
while (temps_ecoule<5)
temps_ecoule=horloge.getSeconds()-temps_initial ;

mais le horloge.getSeconds de la boucle garde toujours la même valeur, il est pas remis à l'heure à chaque passage dans la boucle...

sans parler que c'est vraiment pas pratique, même si ça marchait le script serait occupé à rien d'autre que regarder les secondes passer...

je pressens qu'il ya un moyen super pratique, qui le connait?
merci !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « action toutes les x secondes en javascript » dans :
Serveur X sous Windows VoirIl est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,...
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...
Javascript - L'objet Math VoirLes particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...

1

le père, le 7 jan 2008 à 08:42:41

Bonjour

Cherche dans ton manuel javascript window.setInterval()

Répondre à le père

2

bthieriot, le 10 jan 2008 à 19:17:51

Merci, ça marche impeccable !

Répondre à bthieriot