Pb de supression sous vista (autorisation)

Résolu/Fermé
Enzo_calzone - 7 janv. 2008 à 00:35
 Moi - 30 janv. 2015 à 04:16
Bonjour,

Ce problème à du arriver à beaucoup d'utilisateurs de vista :
certains fichiers ou dossiers me sont impossible à supprimer
"vous devez disposer d'une autorisation" bla bla bla
Y a t-il un moyen simple pour corriger ça?

exemple
je copie un dossier (contenant des fichiers de musique divers mp3 MPEG4) de la clé USB d'un pote
vers mon bureau.Impossible de le déplacer ou de le supprimer! c'est tres énervant de ne pas avoir le conrole de son bureau!
Idem avec des vieux torrents dans un azureus dowload...

Merci d'avance pour toute réponse
cordialement
Nzo

9 réponses

Voici ce que recommande Microsoft. Je l'ai essayé et ça fonctionne. Fini les problèmes d'autorisation pour supprimer!

Création, affichage, modification ou suppression d'autorisations spéciales des fichiers ou dossiers
Pour créer, afficher, modifier ou supprimer des autorisations spéciales des fichiers ou dossiers :
1. Cliquez sur Démarrer, Poste de travail, puis recherchez le fichier ou dossier pour lequel vous souhaitez définir des autorisations spéciales.
2. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou fichier, cliquez sur Propriétés, puis sur l'onglet Sécurité.
3. Cliquez sur Paramètres avancés, puis effectuez l'une des étapes suivantes :
• Pour définir des autorisations spéciales pour un groupe ou utilisateur supplémentaire, cliquez sur Ajouter, puis dans la zone Nom, tapez le nom de cet utilisateur ou groupe, et cliquez sur OK.
• Pour afficher ou modifier les autorisations spéciales d'un groupe ou utilisateur existant, cliquez sur le nom du groupe ou de l'utilisateur, puis sur Modifier.
• Pour supprimer un groupe ou utilisateur existant ainsi que ses autorisations spéciales, cliquez sur le nom du groupe ou utilisateur concerné, puis cliquez sur Supprimer. Si le bouton Supprimer n'est pas disponible, désactivez la case à cocher Hérite de l'objet parent les entrées d'autorisation qui s'appliquent aux objets enfants. Cela inclut les objets dont les entrées sont spécifiquement définies ici , cliquez sur Supprimer, et n'effectuez pas les deux étapes suivantes.
4. Dans la zone Autorisations, activez ou désactivez les cases à cocher Autoriser ou Refuser.
5. Dans la zone Appliquer à , cliquez sur les dossiers ou sous dossiers auxquels vous souhaitez appliquer ces autorisations.
6. Pour configurer la sécurité de sorte que les sous-dossiers et fichiers n'héritent pas de ces autorisations, désactivez la case à cocher Appliquer ces autorisations uniquement aux objets et/ou aux conteneurs faisant partie de ce conteneur .
7. Cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK de la zone Paramètres de sécurité avancés pour nom_dossier , où nom_dossier est le nom du dossier.
17
merci ca fesé un moment ke je ne trouvé pa la solution c cool ;
0
Moi c'était mon anti-virus qui le bloquer -_-
0
Bonjour, je vois pas le problème apparemment mes groupes ont toutes les autorisations. Comment on sait si c'est l'anti virus qui bloque, en effet avast avait détecté un cheval de troie sur ce fichier... Merci d'avance de votre retour
0
cela ne fonctionne pas.
0
vista et 7 n'ont pas le 'poste de travail' Rhoor !!
0
Il suffit de désactiver l'option Contrôle des comptes depuis ton compte utilisateur, que Vista active par défaut par mesure de sécurité. Tu auras d'ailleurs droit à une alerte de sécurité de Windows une fois l'option désactivée et l'ordinateur redémarré, comme lorsqu'on désactive son pare-feu ou son antivirus. Une fois cette option désactivée tu seras libre de supprimer ce que bon te semble sans que Big Brother Windows veille au grain. Libre à toi de réactiver l'option par la suite si tu trouves cela plus sûr. Inutile en tout cas de faire appel à un logiciel de plus pour ça;)
6
J'ai désactiver l'option mais il refuse toujours de supprimer le fichier
0
Ca a rien a voir cette option c'est pour ouvrir un programme ^^'
0
jai réussi à supprimer les dossiers en question en mode sans échec.
Quelqu'un connait-il une solution alternative?
3
Encore plus simple : http://ccollomb.free.fr/unlocker/
1
merci pour le lien ! mais quand on ne pratique pas l'anglais, comment fait on ? j'suis pas plus con que d'autres, mais l'anglais il y a longtemps que je ne l'ai pratiqué et je suis larguée !!! merci quand même
0
Mike11 > merie
5 oct. 2009 à 16:59
Quand on fait de l'informatique ça vaut le coup de rester un peu en anglais.
Unlocker est un petit logiciel qui te place un complément dans l'explorateur de Windows.
C'est seulement avec ce petit patch que j'ai pu effacer des répertoires qui me gênaient.
Il faut quant même travailler avec les droits d'un administrateur
0
Bien ta solution de Unlocker.
J'avais essayé d'appliquer ta première solution proposée : Gestion des sécurité sous VISTA. Sans succés.
C'était pour effacer un répertoire d'installation WINDOWS Vista tout entier qui avait été récupéré et que je voulais effacer après désactivation. IMPOSSIBLE.
Seul Unlocker en est venu à bout (En plusieurs fois)
MERCI
0
Excellent ce logiciel !!!
Cela faisait une semaine que je n'arrivais pas à virer certains fichiers de mon PC.Unlocker est un peu long à employer mais il marche super bien !
Merci pour le coup de main ,Je vais le placer en raccourci sur mon bureau. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai téléchargé la version 1.8.6,il paraît qu'on doit allé à propriété en faisant clique droit sur le fichier .exe,allé à l'onglet sécurité et coché le"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"mais c'est bien là le problème vu que je ne peux pas le cocher.

Quelqu'un peux m'aider SVP
0
Bah perso je ne m'y connais pas trop en informatique mais je suis pratiquement sur de savoir d'où vient le problème. Pour effectuer le manipulation, il faut que ton compte sois un compte administrateur.
Pour cela il faut que tu ailles dans panneau de configuration -> Page d'accueil du panneau de configuration (au cas où tu n'y serais pas automatiquement redirigé) -> Comptes des utilisateurs et protection des utilisateurs -> Ajouter ou Supprimer des comptes d'utilisateurs -> là tu regardes déjà si il n'y a pas de compte où il y a marqué "Administrateur".
Si il y en a un où c'est marqué, alors tu l'utilises, c'est déjà plus sur.
Si ce n'est marqué sur aucun compte, alors tu vas sur ton compte, puis tu vas dans modifier le type de compte.
La tu coches Administrateur.
Puis tu fais modifier le type de compte.

Par contre je ne sais pas si tu peux faire ça en utilisateur normal...
Du moins tu dois au moins avoir un compte administrateur, vas dessus c'est conseillé.
0
jai absolument tout fait a la lettre et sa ne marche pas ! ^^ help me
0
Voir plus haut.
télécharger et utiliser Unlocker
0
bah oui, mais unlocker ne marche pas sous vista x64

Sinon, pour accéder à la case à cocher "exécuter en tant qu'administrateur", il faut que le contrôle de compte utilisateur soit activé... C'est le monde à l'envers.

Vista 64 tourne vraiment bien, mais le problème c'est sa dérive sécuritaire.
0
unlocker c'est marqué tentative d'hameconage alors j'évite.
0
Salut Momo,
Par ta question tu m'invites à revenir sur le site.
Rien à craindre de Unlocker, télécharge sans problème.
La solution donnée par "Ed" marche bien, mais elle est beaucoup plus longue.
0
supprimer fichier avec autorisation sous vista : comment s'y prendre merci d'avance
0