Rechercher : dans
Par :

Probleme hdmi ps3

Dernière réponse le 21 jui 2009 à 16:15:08 newren, le 6 jan 2008 à 22:43:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai acheter une ps3 plus un cable hdmi elle marche en composite mais pas en hdmi j'ai parcourue les forum mais aucune reponse a mes question j'ai tout essayer mais toujour un ecran noir quand je passe en hdmi et méme pas la possibilité de choisir la résolution. je posséde un ecrans samsung le32r82bd hd ready et dans l'affichage des source les port hdmi ne son pas détecté pas la tv et quand j'essai de fair passer seulement le son par l'hdmi en automatique j'ai un message d'erreure qui me dis "erreure de connection du port hdmi verrifier si il est connecté blablabla)
j'ai parcourue pas mal de forum et il semble que beacoup soient dans le méme cas que moi malgré le changement de cables ect .. le probleme persiste pour beacoup.

help

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

1

flatrick, le 21 avr 2008 à 20:19:36

EXACTEMENT même problème pour moi avec le Samsung LE32M51B.
Il n'y a rien à faire, puisque l'écran reste complètement noir lorsque je mets la source en HDMI...aucun réglage n'est donc possible (car certains ont proposé de changer de fréquence, etc.).

Répondre à flatrick

2

Ralox, le 21 avr 2008 à 21:48:15

Je ne sais pas si ceci peut vous aider mais comme on ne sait jamais alors ..."Contrairement à notre Péritel, toutes les entrées HDMI ne se valent pas. Il faut bien vérifier quelle version est implantée sur les appareils que vous allez utiliser. On en est actuellement à la 1.3 qui est ce qui se fait de mieux, les versions précédentes (1.0, 1.1, 1.2, 1.2a) sont limitées au niveau de l'audio et de la vidéo. Un point important donc à vérifier avant tout achat. Si vous possédez déjà un téléviseur avec une HDMI de niveau inférieur, il n'existe aucune mise à jour possible. Les prises HDMI sont compatibles entre-elles, une 1.1 acceptera par exemple un lecteur Blu-Ray avec une 1.3, mais vous ne bénéficierez pas de la totalité de ses ressources dans le futur."
Il faudrait donc peut être voir de ce côté là
Bonne chance

Répondre à Ralox

3

be-one33, le 29 avr 2008 à 19:26:40

Salut,
moi ca n'a jamais marché en fait en hdmi... ca marche que en peritel!!! Pourtant, j'ai la tv qui va bien (philips hd ready)... j'ai tenté, le basculement hdmi seule, avec la peritel, hdmi puis peritel, reinitialisation x fois... J'ai tenté plein de combines et il y a juste une fois ou j'ai eu une image(hdmi) pendant 2 secondes et puis rien... LA TV me dit pas de signal video... c un mystere cette console quand meme... une suggestion... lol

Répondre à be-one33

4

cece62, le 13 jui 2008 à 15:14:00

.j'ai une tv lg qui marchait au debut avec l'hdmi quand je jouai a la ps3
et mtt impossible d'utiliser l'hdmi pour pouvoir l'utiliser donc biensur qualité pas terrible
pensez vous quand formatant la ps3 sa pourrait marcher?????
j'ai besoin d'aide merci

Répondre à cece62

5

fred, le 4 aoû 2008 à 13:47:54

Bonjour je possede une PS3 pack 2 j ai un ecran lcd marque LG j ai u aucun probleme pour connecter un cable HDMI 1.3 le l ai prit chez une vendeur de jeux video
j ai allumer l ecran la console la detecté automatiquement et installé tout seul.

Répondre à fred

6

charles78, le 15 déc 2008 à 18:33:19

En fait j' ai déjà eu ce problème et il faut aller dans les paramètres d affichage quand vous êtes en peritel ou chais pas quoi (enfin ce qui marche chez vous) puis sélectionner à ce moment la La configuration que vous voulez mettre en place (quel type de câble, résolution...)Ensuite votre écran deviendra noir et la vite vous allez derrière votre TV changer les câbles comme vous avez précédemment configuré la console.Et Voila vous pourrez enfin profiter de votre écran HD !

Répondre à charles78

7

charles78, le 15 déc 2008 à 18:36:03

Ah oui, quand je dit vite, vous n' avez que trente secondes pour brancher les câbles et vous mettre sur l' entrée de votre télé et confirmer le changement !

Répondre à charles78

8

rudy_11, le 12 jan 2009 à 22:38:59

Bonjour, je viens d'acheter la ps3, que j'ai branché sur un écran ordinateur 26pouces, j'essaie de la connecter par hdmi, j'ai l'image mais pas le son et quand je veux mettre le son j'ai un message qui me dit "ce cable HDMI ne peut pas faire audio" pouvez vous m'aider parce que jouer au jeux sans son c'est pas le top merci

Répondre à rudy_11

9

PS3, le 13 jan 2009 à 11:23:17

L'entée sur ton ecran c'est du DVI ? si c'est le cas, c'est normal car un cable hdmi-dvi ne transporte pas le son.

Répondre à PS3

10

rudy_11, le 13 jan 2009 à 16:25:36

Merci mais comment dois je faire pour avoir le son alors ?

si il y a une solution donnez la moi svp parce que franchement c'est galère de jouer sans son

Répondre à rudy_11

11

rudy_11, le 13 jan 2009 à 16:45:41
  • +2

Encore moi dsl

j'ai encore un autre prblème hier j'ai deconnecté le cable hdmi de mon écran et maintenat que je l'ai rebranché quand j'allume la playstation, ca me met aucun signale d'entrée? c le cable qui est pourri ?

Répondre à rudy_11

12

akafx01, le 16 mar 2009 à 11:45:29

Moi aussi j ai un televiseur lg sa marchait bien hier mais aujourdh ui pas de signal j en ai mare

Répondre à akafx01

13

david28, le 6 mai 2009 à 12:48:33

Salut a tous,

Pour moi c'est pareil je n'ai toujours pas d'affichage... Je posséde un ecran LG hd ready! Comme sa commence sérieusement a me souler j'ai regarder sur le livre de ma télé et elle me dit:
"Verifiez le cable HDMI par rapport a la version 1,3. Les cables HDMI ne prennent pas en charge HDMI version 1,3, elle cause des scintillements ou l'absence d'affichage. Dans ce cas, utilisez les derniers cables qui prennent en charge la version 1,3 d'HDMI".

J'ai pas trop compris du coup si il fallait un cable 1,3 ou pas^^, car moi mon cable est bien un 1,3 mais il est universel il fonctionne avec tout ce qui est doté d'un port HDMI dans ce cas esque le fait que se soit un 1,3 change quelque chose?? (sa fait deja 2 cable que j'achete sa me gave)

Merci de vos réponse

Répondre à david28

14

lylil76, le 6 mai 2009 à 15:35:23

Bonjour à tous!!
J'ai acheté une PS3 aujourd'hui et je possède une TV 37LG5500. J'ai acheté un cable HDMI version 1.3 en même temps que ma PS3 à micromania et ma TV doit certainement bien le "capter" puisque j'arrive à voir le menu PS3, etc. Le problème est que lorsque je veux mettre en mode HDMI avec ma PS3 pour mettre tous les programmes (du style Blu Ray ou jeu) en HD, ma tv m'affiche "pas de signal" ( dans parametre affichage> HDMI> Automatique) et du coup je suis obligé de me coltiné du 500 et quelque p alor que ma tv est compatible full hd c'est a dire hd tv 1080 p. Du coup je ne peux pas lire les blu ray ( lecran reste noir et au bout d'un moment ma TV emet des sons de bug avec d rayures roses) et la qualité graphique des jeux sont mediocres.
J'ai pourtant essayé toutes les techniques sur les forums (du styl appuyé sur ON pendant plusieurs secondes, mettre la peritel et ensuite l'enlever, etc) mais rien ne marche. Je desespere d'autant plus que je ne sais pas si le probleme vient de ma TV ou de la PS3.
Merci d'avance pour votre aide

Répondre à lylil76

15

gggr, le 21 jui 2009 à 11:43:51

Rien ne marche tu pe pas y jouer

Répondre à gggr

16

Sparko, le 21 jui 2009 à 16:15:08

Bonjour a tous, j'avais le meme probleme qui consistait a laisser mon ecran noir lorsque je mettais mon ecran en HDMI, mais la solution est toute simple, il suffit juste de prendre votre telecomande et de zappé votre ecran en mode HDMI 1 par exemple lorsque l'ecran est noir, car si vous configurez votre ps3 en HDMI faut donc mettre logiquement votre encran sur HD et pas EXT 1 ^^ et pour ce qui veulent remettre le ps3 sur une configuration initial il suffit de l'allumer en laisser le doit sur ON jusqu'a entendre un double BIP ca remettra la tv en normal et non en hd

Répondre à Sparko
Collection CommentÇaMarche.net