PC Portable : Son Autonomie, Marériaux, Soin?

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2008 à 22:34
 sonicstar - 9 janv. 2008 à 16:15
Bonjour,

J'ai déjà un ordinateur PC de bureau à la maison.

J'ai l'intention d'acheter un ordinateur PC portable pour de raison plus pratique à porter de main surtout pour des déplacements et voyages...

Les seuls soucis c'est que si j'en achète un c'est que :

- D'abord, j'ai remarqué que tous (ou la plus part) des ordinateurs portables n'ont pas assez d'autonomie de fonctionnement et de temps déchargement de batterie selon mes exigences et désirs. J'ai remarqué que ça ne dépasse pas 3 heures d'autonomie. Ainsi que plus l'ordinateur portable vieillit (d'un an plus tard) et plus son autonomie de déchargement diminue encore plus. Est-ce vraiment vrai tous ça ?

Y a t-il un moyen matériel ou un dispositif (voir logiciel mais ça m'étonne) qui me permettera de prolonger son autonomie de fonctionnement pendant quelques heures en plus de sa durée d'autonomie normale sans avoir à brancher le PC portable dans la prise du secteur et sans l'éteindre ?

Y a t-il un aussi un moyen ou des précautions à prendre pour que l'autonomie d'un ordinateur portable garde toujours sa même durée d'autonimie de fonctionnement même en viellissant ?

Est-ce ainsi une bonne idée de changer la batterie quand elle vieillera ?



- Le second souci est que les matériaux et/ou périphériques internes d'un ordinateur portable sont à mon avis très limités dans le commerce en cas de panne matériel interne (carte graphique, disque dur, carte son, carte réseau, etc...). Car il n'y a pas de slot PCI, AGP, IDE (Il n'y a que les ports USB, RS232 puis port parallèle pour connecter des périphériques externes). Je ne pense pas qu'il y a des slots et ports ainsi que des matériels internes "universels" pour des ordinateurs portables. A mon avis, tous dépend du modèle de chaque PC portable pour leurs périphériques et matériaux internes spécifiés. A moins que je me trompe de tous ces inconvenients ?

Au cas ou mon PC portable a une panne matérielle ou bien si je désir acheter ou avoir un des matériaux internes, comment les trouver facilement sans galairer ?

Y a t-il un bon moyen de palier a ce petit inconvenient ?

Merci beaucoup pour votre aides !
A voir également:

6 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
8 janv. 2008 à 02:55
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 04:01
Merci pour ce premier conseil !

Mais y a-il d'autres suggestion plus claires de votre part ?


Merci beaucoup d'avance !
0
w1000n Messages postés 117 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 2
8 janv. 2008 à 04:59
oui VAIO SONY TZ......... tous les model font au moin 10 heures d'autonomie.....
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 05:12
Ok , d'accord et merci pour les conseils de la batterie et autonomie !

Mais pour mes questions concernant les matériaux et périhhériques internes pour leur ajout et de remplacement en cas de leur usure ou leur détérioration de cela (lecteur/graveur DVD, carte son, carte graphique disque dur, etc...) ?

Aidez-moi par vos conseils s'il vous plait.

Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
w1000n Messages postés 117 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 2
9 janv. 2008 à 04:58
ce qui s'abime dans les portables: ecran, disque dur, ventilos, lecteur CD.
ce qui est remplacable : tout, mais a un prix pas resonable.
c mega limité l'evolutivité d'un portable, et c'est jamais fait pour jouer (meme les alien war, faut pas se leurer, c'est gamer, mais a leur prix, c'est un minimum.)
0
Ok, merci oiyr votre aide.

Je vais réfléchir...

Au cas ou il y a d'atres suggestion, n'hésitez pas à me le communiquer.

Encore merci !
0