Posez votre question Signaler

Résiliation SFR départ à l'étranger

kejo - Dernière réponse le 26 févr. 2014 à 10:34
Bonjour,
Je pars vers l'Allemagne et j'ai résilié mon contrat de SFR. SfR n'a pas accepté mon attestation de domicile en Allemagne, ils ont dit qu'ils ont besoin d'un justificatif de domicile, soit une facture d'électricité/gaz soit un bail de travail. J'attends maintenant la facture d'electricité de mon nouvel appartement en Allemagne. J'ai reçu maintenant une facture de 900 €. J#ai peur maintenant que SFR n'accepte plus mes documents. Et car je pars après deux semaines, j'ai peur que je dois les payer. Qu'est-ce que je peux faire?
J'ai vraiment besoin d'aide
Merci
Lire la suite 
Réponse
+50
moins plus
Si le motif est juste, c'est à dire si cela concerne le déménagement à l'étranger ou la fin de l'engagement, les opérateurs téléphoniques sont dans l'obligation de résilier l'abonnement en moins de 10 jours.

Voici la loi française:

" Il vous est rappelé que conformément aux disposition de l'article
L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation
ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception
par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieur à
ma convenance."

S'il ne le font pas, une action en justice peut être entamé contre l'opérateur avec de fortes indemnités a la clé.

Mettez cela dans votre lettre avec un bail à loyer, mon abonnement fût resilié en 3 jours.
Elo- 9 sept. 2010 à 00:56
merci, je galère depuis des mois,
Je vis en Guyane,j'ai envoyé mes fiches de paie, facture d'électricité...mais rien y fait.
Ils m'ont même envoyé une mise en demeure.
J'envoi un courrier semblable au tiens dès à présent, en espérant que celui-ci les arretent.
Merci encore!
Répondre
imadn- 19 mai 2011 à 10:13
moi je suis venu en france pour mes etudes. et voila, cette annee j'ai fini mes etudes et je rentre chez moi definitivement, sauf que SFR refuse de resilier mon contrat. je suis chez eux depuis 2006, et je suis engage jusqu'en Mars 2012. j'ai envoye une lettre similaire a celle postee par BartCyril avec une photocopie de mon billet d'avion (aller simple + facture d'achat de 50kg de bagage). avec tout ca, SFR refuse de resilier!!!!
que dois-je faire?
Répondre
be- 17 juin 2011 à 23:35
si vous êtes sûr d'être dans votre bon droit (que vous êtes en droit de résilier et que votre opérateur traîne des pieds), une solution consiste à couper à la source... Demandez à votre banque de refuser les prélèvements venant de votre opérateur.
Répondre
Ello- 25 juil. 2011 à 19:56
N'importe quoi, si elle bloque les prélevement, elle sera fiché. Et sache qu'une ligne n'est pas résilié si elle est en recouvrement, c'est a dire impayé!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
J'ai eu le même cas de figure, je suis partie vivre en Allemagne. J'ai envoyer ma lettre de résiliation à SFR (alors que je venais de m'abonner que quelque mois auparavant) leur indiquant que je résiliais suite à un départ à l'étranger en y joignant les documents prouvant mes dires. Ils m'ont arrété l'abonnement sans aucun souci.
anyssa95- 11 sept. 2008 à 11:25
salut lali, j'aimerai savoir suelles sont les pièces justificatives que tu as eu à leur fournir pour résilier ton contrat pour cause de déménagement à l'étranger, car moi aussi je déménage à l'étranger mais chez mes grands parents.
merci de m'aider
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut a tous !
Je viens de raccrocher victorieusement d'une conversation avec le service client de sfr.
Pour cause de départ a l'étranger , je résilie, je donne tous les papiers, attestation de domicile, facture d'électricité etc... et je reçois un message m'indiquant que la résiliation prend effet le 20, et que me sera envoyé une facture de 15 mois restant dus. ....

J'ai fait mon joyeux scandale au téléphone en leur indiquant que leur contrat stipule qu'en cas de départ dans une zone non couverte, la résiliation ne me coute rien.... victoire au bout de 15 minutes de cris et d'agitation.

Tenez bon.

Champi
lilikado- 20 nov. 2011 à 10:53
quels sont les papiers a fournir pour prouver son depart definitif a l'etranger stp?
Répondre
Pris- 14 avril 2012 à 13:29
lors d'un départ a l'étranger normalement juste le bail a votre nom et une photocopie de votre pièce d'identité sont demandées pour justifier de votre emménagement (et largement suffisantes selon moi!!). En tout cas c'est tout ce qu'il m'a été demandé et le service client m'a même dit que ce n'était pas la peine d'envoyer une copie de mon visa (dans mon cas) que le bail était suffisant. Je pense que lorsqu'il demande plus c'est histoire de faire trainer les choses comme ca on paye encore quelque mois de plus! Et que ca les embête de résilier c'est tout!
Répondre
Gawel- 12 juin 2012 à 17:48
Une autre justificatif que le bail est-il possible ?
Je pars bientôt pour l'étranger, j'ai un contrat de travail, mon visa, mais pas de bail comme je ne trouverais mon logement que sur place.
Merci d'avance
Répondre
Valentin- 26 févr. 2014 à 10:34
Salut
Tu a mis dans ton poste
"Déménagement vers une zone non couverte par sfr" j'ai déménager en belgique, je capte sfr mais pas très bien ai je le droit quand même de résilier?
CDT
Répondre
Valentin- 26 févr. 2014 à 10:34
Salut
Tu a mis dans ton poste
"Déménagement vers une zone non couverte par sfr" j'ai déménager en belgique, je capte sfr mais pas très bien ai je le droit quand même de résilier?
CDT
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
OUi bien vu le lien. Je tiens à ajouter (peut être que ça a déjà été dit)
qu'à chaque fois que l'on a besoin d'obtenir quoi que ce soit d'un opérateur,

il n'y a qu'une seule solution: Courrier au service client en recommandé et accusé de réception. C'est la seule solution claire nette et précise.

Surtout trouver des modèles de lettres bien rédigés comme celle que Bartcyril a posté plus haut. Rien de personnel il faut rester formel.

Une fois que ces c... voient que leur client patauge un peu ils tentent de lui faire croire tout et n'importe quoi et à ce jeu ils sont très fort.

Perso je suis parti 3 fois vivre à l'étranger j'ai toujours rédiger le courrier et Sfr a toujours capitulé.

voilà voilà en espérant que ce message soit utile
fanny3812- 14 oct. 2010 à 16:04
a tu un exemple de courrier ? c'est mon cas je part a la fin du mois en australie
Répondre
jlbahanba 182Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 17 décembre 2014 Dernière intervention - 26 nov. 2010 à 08:45
zut j'ai gardé l'original en France (avec le texte de loi) j'en ai retapée une un peu pus custom dont l"effet n'est pas garanti. Notez que cette lettre est un rappel, changez les termes de la lettre si besoin:

Madame .......................
adresse
téléphone
mail
numero client SFR Service Client,
TSA 91121, 57757
Metz Cedex 9

Madame, Monsieur,

Je souhaite vous Informer, une fois de plus et pour la dernière fois, que ................. a quitté la France pour une durée indéterminée depuis .............................. A cet effet je vous ai envoyé ma demande de résiliation de contrat pour son téléphone portable, en bonne et due forme le ......................2010.

Hors, il s'avère que vous continuez à prélever le montant de son abonnement jusqu'à ce jour. Je constate donc deux choses : soit votre service clientèle est incompétent en la matière, soit vous avez délibérément continué à retirer le montant de son abonnement.

Dans les deux cas vous n'êtes plus digne de ......... confiance, que nous vous accordons pourtant depuis de nombreuses années et non sans heurts, d'ailleurs toujours entraînés par vos service et à la suite desquels nous n'avons obtenu qu'une bien maigre « compensation ».

Cet état de fait est tout simplement insupportable et intolérable. Je vous invite à résilier le contrat « forfait bloqué » de la ligne ............................. dans les plus brefs délais.

Je vous remercie de votre compréhension,

Mme ............................

'n'oubliez les sentiments les sentiments plus profondéments dévoués lol"
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
Moi aussi j'ai eu a resilier mon contrat, si tu leurs envois les documents requis (bail, facture...), bref ceux qu'il ton demande. Il n'auront aucune raison de te faire payer ce montant. Il doit y avoir dans ton contrat une clause qui prevoit la resiliation pour un depart a l'etranger superieur a mois.
A toi de justifier cela...
Il ont donc pour obligation de te resilier le contrat, apres justification.
Par contre tu devra payer le temps que ton dossier soit pris en compte.
Un conseil, joint bien tout les documents car il aime bien les faires parvenirs au compte goutte, pour que sa prennent un max de tps.

Cordialement
Kad
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je trouve logique et normal qu'on te refuse la résiliation si tu ne fournis aucun justificatifs, ca serait trop facile sinon...

Moi j'ai résilié chez Bouygue à l'époque quand je suis parti m'installer en allemagne chez de la famille, on m'avais demandé une facture au nom de la personne qui m'hébergait + une attestation comme quoi je vivais chez lui.

10 jours après c'était résilié sans frais.

Par contre je sais pas si c'est possible chez SFR quand on demenage chez quelqu'un à l'etranger??
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Je pars la semaine prochaine à Sydney pour un an. Il y a un mois j'envoie un Recommandé avec accusé de réception avec:
- preuve de mon visa WHV
- Billets d'avion
- Assurance d'un an

Un opératrice SFR m'avait dit que pour une suspension de forfait ça devait être bon. Erreur! c'est comme pour une résiliation. En effet on peut suspendre son forfait pour 2,29€ par mois... normalement.
Je n'ai eu aucune réponse alors que dans mon courrier je demandais de me prévenir si ça ne passait pas.
Je rappelle dernièrement et ils ne savaient même pas à quel service me référer... pour me dire finalement que ces pièces ne servaient à rien!!!
Il faut:
- un contrat de travail
- un contrat de location de logement

Je suis dégoûtée... je veux simplement suspendre mon forfait et non partir.... quoique maintenant arf
Y a t il une solution, à part envoyer son contrat de travail ou de location d'Australie, c'est la galère!

Audrey
celdong- 10 déc. 2009 à 02:01
Je viens de penser à une solution radicale : aller à la banque et interdire tout prélèvement à l'opérateur en question. Si vous montrez au banquier le recommandé dans lequel il est demandé de résilier ou suspendre la ligne, avec 2 ou 3 justificatifs (le billet d'avion et le visa ou une lettre de la personne qui vous reçoit), je suis sûre qu'il sera d'accord (bon ça coute entre 12 et 13 euros mais après vous êtes sûr que l'opérateur ne vous piquera plus d'argent). Ensuite SI VOUS RECEVEZ des demandes de paiement de l'opérateur, renvoyez-lui par recommandé copie du contrat avec, si il stipule les voyages à l'étranger, cette partie en fluo, et en leur disant que vous avez demandé à ce qu'on vous le coupe car vous ne pouvez pas vous servir du forfait à l'étranger et que comme ils ont refusé, vous n'aviez pas d'autre choix et que vous refusez de payer une prestation que vous n'avez pas. D'après vous ça le fait ou pas ??
Répondre
senep- 5 janv. 2010 à 10:33
Bonjour,
J'aimerais bien savoir si vous avez finalement applique votre solution radicale (d'interdire le prelevement automatique a l'operateur en question) et comment ca s'est passe puisque je suis tente de faire la meme chose.
Merci beaucoup !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

Je vous propose se forum qui traite des problemes comme le votre.

http://forum.lesarnaques.com/telephonie-fixe-mobile/

Les personnes sont compétentes et 90% des cas aboutissent sur une bonne fin. Je le recommande à tous.

Il suffit d'expliquer votre problème puis un moderateur vous demandera de remplir un formulaire qui sera directement envoyé au service consommateur de l'operateur. faites y un tour vous verrez qu'ils connaissent leur domaine !!

Association vraiment intéressante et très prometteuse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui c'est possible un départ à l'étranger est un cas de force majeure.

cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
j'ai un problème similaire quoique légèrement différent:
Je souhaite résilier mon abonnement pour cause de départ à l'étranger, sauf que je ne suis pas la titulaire du compte: mon père l'est, car à l'époque je n'étais pas majeure (ou pour un raison similaire, à l'époque je n'ai pas suivi l'affaire).
Sauf qu'il était clair dès le départ avec SFR que j'étais l'utilisatrice du compte.
Bref, m'est-il possible de résilier l'abonnement selon la procédure normale, ou dois-je procéder à un changement de titulaire avant cela? (Mais SFR ne va t-il pas nous mettre des bâtons dans les roues en prétextant que la résiliation n'est pas possible si tôt '(à peu prêt trois mois) après le changement?)

Merci à vous
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Résiliation SFR départ à l'étranger  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.