Rechercher : dans
Par :

Résiliation SFR départ à l'étranger

Dernière réponse le 8 oct 2009 à 23:05:33 kejo, le 6 jan 2008 à 21:27:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je part vers l'allemagne et j'ai résilié mon contrat de SFR. SfR n'a pas accepté mon attestion de domicile en Allemagne, ils ont dit qu'ils ont besoin d'un justificatif de domicil, soit une facture d'electricite/gaz soit un bail de travail. J'attends maintenant la facture d'electricitá de mon nouvel appartement en Allemagne. J'ai récu maintenant une facture de 900 €. J#ai peur maintenant que SFR n'accepte plus mes documents. Et car je pars après deux semaines, j'ai peur que je dois les payer. Qu'est-ce que je peux faire?

J'ai vraiment besoin d'aide

Merci

Meilleures réponses pour « Résiliation SFR départ à l'étranger » dans :
Résilier Abonnement internet Neuf Cegtel/SFR? VoirProblème Comment faire pour résilier mon abonnement internet chez Neuf/SFR Quelle démarche faut t-il faire ? Faut t-il payer la résiliation? Est ce que cela la résiliation prend du temps ? Solution Pour résilier son abonnement chez Neuf, vous...
Lettre type pour FAI : résiliation pour dysfonctionnement VoirLettre à envoyer au FAI en recommandé avec accusé de réception (LRAR). Lettre à envoyer au FAI en recommandé avec avis de réception A..., le... Vos nom et prénom Votre adresse Nom FAI Adresse N/Réf.: votre numéro client ou...

1

Munich-surfer, le 22 fév 2008 à 21:03:33

Je veins d´envoyer moi aussi aujourd´hui un recommandé AR aux services clients indiqués sur mes factures à SFR et orange avec 1ere page de mon nouveau contrat de travail + facture ADSL Alice. Je susi moi aussi en Allemagne et j´ai renouvelé un contrat en Decembre chez Orange avec un nouveau Telephone Sony via un Contrat Pro (45€ minimum par mois!!) On va voir ceque ca donne, mais pour ton cas, il suffit en fait d ´aller s´anmelder en Allemagne, mais ca n eprouve pas que tu y vis réelement, donc plus de preuve... En tout cas j espere que ca va passer pour tous les 2, car y a a marre de ces factures trop chères. Les abonnements c´est vraiment l´arraque! En fait c´est pas 40€/mois mais il faut compter plutot 45€x24 => c´est le montant réel des factures. On se fait avoir par le Marketing, compter vos contrats sur 2 ans et calculez vraiment ce que ca vous coute sur les 12 mois, on est loin du TTC/mois dans le magasin, notamment quand on est á l etranger comme moi et que les SMS sont de toute facon hors forfait + les appels entrants.. Une vrai arnaque tout ca!!!

Répondre à Munich-surfer

2

Kro, le 9 avr 2008 à 17:25:40
  • +1

BonjourMunick-surfer.
Peux tu nous dire si tu as eu des problèmes avec ta résiliation?
D'avance merci

Répondre à Kro

3

lali, le 10 sep 2008 à 14:15:56
  • +2

Bonjour,
J'ai eu le même cas de figure, je suis partie vivre en Allemagne. J'ai envoyer ma lettre de résiliation à SFR (alors que je venais de m'abonné que quelque mois auparavant) leur indiquant que je résiliais suite à un départ à l'étrangé en y joingnant les documents prouvant mes dires. Ils m'ont arrété l'abonnement sans aucun souci.

Répondre à lali

4

anyssa95, le 11 sep 2008 à 11:25:05
  • +1

Salut lali, j'aimerai savoir suelles sont les pièces justificatives que tu as eu à leur fournir pour résilier ton contrat pour cause de déménagement à l'étranger, car moi aussi je déménage à l'étranger mais chez mes grands parents.
merci de m'aider

Répondre à anyssa95

18

remufc, le 14 sep 2009 à 14:23:00

Bonjour,
la résiliation chez sfr était-elle payante? Je vais partir en Espagne, un justificatif de domicile suffira-t-il?

Répondre à remufc

5

CHampignon, le 16 sep 2008 à 13:30:17
  • +2

Salut a tous !
Je viens de raccrocher victorieusement d'une conversation avec le service client de sfr.
Pour cause de départ a l'étranger , je résilie, je donne tous les papiers, attestation de domicile, facture d'électricité etc... et je reçois un message m'indiquant que la résiliation prend effet le 20, et que me sera envoyé une facture de 15 mois restant dus. ....

J'ai fait mon joyeux scandale au téléphone en leur indiquant que leur contrat stipule qu'en cas de départ dans une zone non couverte, la résiliation ne me coute rien.... victoire au bout de 15 minutes de cris et d'agitation.

Tenez bon.

Champi

Répondre à CHampignon

6

Damien, le 18 nov 2008 à 22:39:14

Hello champi

Pourrais tu par hasard me donner la lettre type que tu as envoyé pour la résiliation
de ton contrat, à laquelle tu as joint tes justificatifs ?

Merci pour vos réponses.

Répondre à Damien

7

looane, le 10 déc 2008 à 10:06:01
  • +2

Bjr,

je suis un peu desespérée.....Cliente depuis 5 ans chez sfr......j'ai déménagé en juillet 2008 depuis cette date les echanges fusent avec sfr...je n'ai pas de couverture reseau chez moi et ils ne veulent pas l'entendre......ils me factures des choses à tord, ect......comment sortir de cette situation.......je ne peux pas rester chez eux et etre obligé de sortir de chez moi pr telephoner !!! Mon forfait est super interessant je ne retrouverais jamais ça mais je ne capte pas ni chez moi ni au boulot !!Comment résilier ? Quelqu'un peut il m'aider ?

Répondre à looane

9

letoon, le 30 jan 2009 à 12:17:46

Salut,

Pourrais tu me fournir la lettre que tu as envoyer pour résilier ton contrat sfr car je parts aussi vivre à l'étranger.
Dis moi aussi quels sontles documents à fournir.

Merci à toi.

Cordialement

Répondre à letoon

21

manu_militari, le 8 oct 2009 à 18:29:38

J'aurais besoin d'une lueur pour éclairer ma lanterne,
J'ai souscrit très récemment un abonnement "lourd" (24 mois) chez SFR pour m'approprier ce satané Iphone à moindre coût.
Ma fiancée vient d'être mutée à Londres, où nous avons signé un contrat de location de 6 mois renouvelable, unique contrat possible en matière de location, chez nos amis outre atlantique.
Je suis en CDI en france dans une compagnie aérienne, ce qui me permettra donc d'assurer les allers retours domicile lieu de travail.
Malgré mon installation définitive à l'étranger, je ne serai jamais en mesure de fournir un contrat de location d'1 an, ledit document n'existant pas.

Dois-je me jeter au plus vite dans la Thames ?

Répondre à manu_militari

8

B-O-S Compagny, le 14 déc 2008 à 00:48:53

Bonjour ,

Votre probleme de couverture concerne, l'intérieur d'un batiment ou maison ou l extérieur également ??

P.S /
A ce sujet , il est bon de rappeler que la couverture des mobiles n a pas obligations d etre optimum partout à 100% du territoire et de surcroit à l intérieur des murs, car si à l extérieur de ses mur le signale passe ( le réseau) c est que l épaisseur des murs affaiblissent le signale de communications ou de transmission de données, Donc la responsabilité incombe au mur et non au réseau.
On a souvent tendance à oublier qu on prend un portable pour son Usage en MOBILITE , c est son but et son seul et unique.
/

Répondre à B-O-S Compagny

10

TOUS CONTRE TELE2MOBILE ET SFR, le 21 fév 2009 à 16:45:36

Bonjour ,
J'ai aussi des problèmes avec télé 2 mobile et sfr pour des factures éronées qu'ils m'obligent a payer sans quoi ils ne me remetterons pas ma ligne en fonctionnement normal . Ils fabriquent de fausses factures sur lesquelles on constate qu'ils font payer des appels et des sms en plein milieu du forfait . Ce mois ci je me retrouve avec un dépassement anormal sur ma facture de décembre pour laquel ils refuse de déduire la somme totale du dépassement , je leur ai envoyé la somme exacte que je devrait payer pour le forfait normal , mais ils m'ont quand mème coupé ma ligne en me disant qu'elle ne sera pas rétablie tant que je n'aurai pas payé le surplus anormal , sous prétexte que leur service de facturation ne le leur permet pas . En gros , ils utilisent carément mon compte en banque en prélevant entre 15 à 20 euros de plus à chaque fois et ensuite les déduire des factures qui suivent :ex : 15 euros * 100000 clients = 1500000 euros d'entrés dans leur caisse à chaque manipulation de leur part sur les factures des clients (on se croirait à la bourse) . Si quelqun à la solution idéale pour contrer ses opérateurs froduleux , malhonnètes , voleurs , arnaqueurs et j'en passe , merci de l'annoncer car il est vraiment temps que ça cesse . Ils méritent vraiment d'ètre brulés ou guillotinés ou encore que leur locos soient détruits car c'est carément du grand banditisme à la limite du criminel et ça dure depuis longtemps malgrès leur fort capital de plus de 10 000 000 millions d'euros . Ils n'ont qu'a faire leur prèt auprès de leur banque plutot que d'utiliser les comptes en banque des clients comme leur porte monnaie et en plus , de refuser toutes discussions; ils se prennent carément pour des rois avec la clientèle !!!!!!! vaderetro télé2mobile !!!!!!!!!!!! vaderetro sfr !!!!!!!!!!!!

Répondre à TOUS CONTRE TELE2MOBILE ET SFR

11

kad, le 1 mai 2009 à 19:34:01
  • +1

Salut,
Moi aussi j'ai eu a resilier mon contrat, si tu leurs envois les documents requis (bail, facture...), bref ceux qu'il ton demande. Il n'auront aucune raison de te faire payer ce montant. Il doit y avoir dans ton contrat une clause qui prevoit la resiliation pour un depart a l'etranger superieur a mois.
A toi de justifier cela...
Il ont donc pour obligation de te resilier le contrat, apres justification.
Par contre tu devra payer le temps que ton dossier soit pris en compte.
Un conseil, joint bien tout les documents car il aime bien les faires parvenirs au compte goutte, pour que sa prennent un max de tps.

Cordialement
Kad

Répondre à kad

12

Benjamin, le 15 jun 2009 à 15:11:43
  • +8

Si le motif est juste, c'est à dire si cela concerne le déménagement à l'étranger ou la fin de l'engagement, les opérateurs téléphoniques sont dans l'obligation de résilier l'abonnement en moins de 10 jours.

Voici la loi française:

" Il vous est rappelé que conformément aux disposition de l'article
L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation
ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception
par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieur à
ma convenance."

S'il ne le font pas, une action en justice peut être entamé contre l'opérateur avec de fortes indemnités a la clé.

Mettez cela dans votre lettre avec un bail à loyer, mon abonnement fût resilié en 3 jours.

Répondre à Benjamin

13

Igor, le 17 jun 2009 à 10:00:18

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation, je souhaite acheter l'iphone avec un abonnement téléphonique chez sfr. Le truc, c'est qu'il se peut que je parte en angleterre, à la fin aout, pour une durée de 1 an. En effet j'attend la réponse.
Je voulez vous demander si je peut l'acheter sans aucun risque, et surtout si je pars on pourra bien résilier mon contrat.
A ce que j'ai compris il faut fournir un justificatif d'hebergement et le billet d'avion (moi cela sera une reservation ryanair).

Merci

Répondre à Igor

14

cellyon, le 18 aoû 2009 à 19:26:52

Bonjour,

j'ai exactement le même cas: je souhaite acheter le iphone avec orange ou sfr, mais je vais sans doute partir vivre en Australie ds qq mois. Avez vous pu résilier sans problème? et si qq'un sait, peut on réutiliser un iphone acheté en france pour un forfait à l'etranger sans problème?

merci pour vos réponses!

céline

Répondre à cellyon

15

melbournien, le 18 aoû 2009 à 21:41:21

J'ai pris un abonnement chez sfr ya 4 mois.
je pars vivre en australie le 20 septembre et sfr n'e veut pas resilier mon abonnement car je n'ai ni bail de location ni contrat de travail.
ils ne veulent rien entendre
c un truc de dingue

Répondre à melbournien

16

joe19, le 24 aoû 2009 à 15:13:01
  • +3

Débrouille toi pour te procurer un contrat de travail c'est très simple...

Répondre à joe19

17

oliver74, le 7 sep 2009 à 19:49:25

Comment ça simple d'avoir un contrat de travail en australie ???

Répondre à oliver74

19

Dom-k, le 17 sep 2009 à 01:35:53

Salut melbournien, je sais que ça peut être casse-bonbon les litiges avec les opérateurs si t'as pas envie de te prendre la tête je te conseille d'aller sur http://www.boursetelecom.fr c'est un nouveau site qui te permet de céder, échanger et trouver des forfaits mobile, sa fonctionne super et en plus l'inscription est gratuite.

Bonne continuation.

Répondre à Dom-k

20

laprincesseanais, le 19 sep 2009 à 01:18:32

Slt Joe19,

Je suis du même avis que toi comment trouver un contrat de travail en Australie als que tu est tjs en France ?!!!!

Enfin bref j’ai peut être la solution à ton problème, c’est un site http://www.boursetelecom.fr qui permet de quitter son opérateur avant la date de fin d’engagement et sans payer les mensualités restantes. C’est simple, rapide et efficace. Et plus tu économise de l’argent et du temps.

J’ai utilisé ce site http://www.boursetelecom.fr quand j’ai du aller vivre à New York pdt 2 ans car mon ancien opérateur m’a grave pris la tête donc je l’ai quitter via le site boursetelecom.

Je t’invite à aller faire un tour et bon courage ;)

Répondre à laprincesseanais

22

lost421, le 8 oct 2009 à 23:05:33

Je trouve logique et normal qu'on te refuse la résiliation si tu ne fournis aucun justificatifs, ca serait trop facile sinon...

Moi j'ai résilié chez Bouygue à l'époque quand je suis parti m'installer en allemagne chez de la famille, on m'avais demandé une facture au nom de la personne qui m'hébergait + une attestation comme quoi je vivais chez lui.

10 jours après c'était résilié sans frais.

Par contre je sais pas si c'est possible chez SFR quand on demenage chez quelqu'un à l'etranger??

Répondre à lost421