Rechercher : dans
Par :

Extensions de fichier disparues

Dernière réponse le 6 jan 2008 à 23:27:35 Eloris, le 6 jan 2008 à 20:22:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je rencontre un souci dans l'explorateur de windows XP (XP PRO en service Pack 2) : les extensions de fichiers le s'affichent plus.

J'ai beau aller dans Outils, puis Option des dossiers, affichage et décocher "masquer les extensions de fichier dont le type est connu", ça ne change rien.

J'ai également observé un bug au niveau de cette option : si je décoche la case et que je fais "appliquer", si je reviens sur cette option, la case est à nouveau cochée.

si quelqu'un a une solution, je suis preneur :)

Configuration: Windows XP PRO SP2
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « extensions de fichier disparues » dans :
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows VoirPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez...
Lire un fichier WMV,Fichier WMV, Extension WMV, WMV VoirUn fichier WMV est une vidéo au format propriétaire Microsoft Windows Media Video. Un fichier portant l'extension .WMV contient à la fois des données audio et vidéo, compressées pour pouvoir être diffusées en streaming, à la manière du MPEG2 ou du...
[Pratique] Extensions de fichiers VoirUne extension de fichier est un suffixe donné au nom d'un fichier pour permettre d'identifier rapidement son format. Il est très utile de savoir quelles sont les extensions utilisées par les types de fichiers les plus courants. Cependant, il peut...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...
Formats et extensions de fichiers VoirQu'est-ce qu'un type MIME ? Le type MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités du courrier électronique (mail), c'est-à-dire de...
Fichier 3GP VoirFormat 3GP Les fichiers avec l'extension .3GP (3rd Generation Partnership Project) sont des vidéos compressées prévues pour être diffusées à travers les réseaux mobiles de troisième génération. Ils ont généralement pour extension .3gp ou...

1

Maijin, le 6 jan 2008 à 20:29:38
Répondre à Maijin

2

Eloris, le 6 jan 2008 à 20:43:16

J'ai essayé l'édition du registre et chose bizarre : je trouve déjà deux clés HideFileExt dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced"
Le premier est à un (masquer = oui), lesecond est à zéro (masquer = non)

J'ai essyé de supprimer la clé en surnombre, sans effet.
Pire : elle revient toute seule !

J'ai effectué un scan avec Hitman pro 2 et Avast Antivirus Pro sans trouver quoi que ce soit de malicieux... je ne sais pas quoi faire (à part le formatage et la réinstallation de windows...)

Répondre à Eloris

3

Eloris, le 6 jan 2008 à 23:27:35

Ok, je pense avoir trouvé de quoi il s'agit :

sur chacun de mes disques durs, j'ai trouvé un fichier Autorun.inf à la racine (ex : D:\Autorun.inf)

Après examen des répertoires systèmes, j'ai détecté plusieurs fichiers viraux :
C:\WINDOWS\System.exe : apparait dans l'explorateur comme un répertoire nommé "System" avec la même icône qu'un répertoire.
Ce fichier existe aussi dans C:\WINDOWS\Config\System.exe avec la même icône

Un scan en ligne avec BITDEFENDER m'a confirmé l'infection : voici la description dudit virus :
ttp://www.bitdefender.fr/VIRUS-1000241-fr--Win32.Worm.VB.NPM.html

Répondre à Eloris