Configuration: Windows XP PRO SP2 Firefox 2.0.0.11
Regarde la et essaye la solution avec le registre
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 825 windows xp afficher les extensions et les fichiers caches |
J'ai essayé l'édition du registre et chose bizarre : je trouve déjà deux clés HideFileExt dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced"
Le premier est à un (masquer = oui), lesecond est à zéro (masquer = non) J'ai essyé de supprimer la clé en surnombre, sans effet. Pire : elle revient toute seule ! J'ai effectué un scan avec Hitman pro 2 et Avast Antivirus Pro sans trouver quoi que ce soit de malicieux... je ne sais pas quoi faire (à part le formatage et la réinstallation de windows...) |
Ok, je pense avoir trouvé de quoi il s'agit :
sur chacun de mes disques durs, j'ai trouvé un fichier Autorun.inf à la racine (ex : D:\Autorun.inf) Après examen des répertoires systèmes, j'ai détecté plusieurs fichiers viraux : C:\WINDOWS\System.exe : apparait dans l'explorateur comme un répertoire nommé "System" avec la même icône qu'un répertoire. Ce fichier existe aussi dans C:\WINDOWS\Config\System.exe avec la même icône Un scan en ligne avec BITDEFENDER m'a confirmé l'infection : voici la description dudit virus : ttp://www.bitdefender.fr/VIRUS-1000241-fr--Win32.Worm.VB.NPM.html |
| 11/06 15h30 | Fichiers disparus dans poubelle | 4 |
| 22/04 10h58 | Extension fichiers ppf | 4 |
| 18/03 21h26 | Nom de dossiers et fichiers disparus? | 4 |
| 17/03 09h34 | "Fichiers..." disparu de "poste ... | 5 |
![]() | Toutes les extensions (petits modules complémentaires) de Firefox - Au lieu d'énumérer toutes les extensions (petits modules complémentaires) de Fire fox , allez dans le menu outils de... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Freeware/gratuit |
![]() | DS Monkey Audio - Filtre APE - Le format MonkeysAudio (extension *.ape) est un format de compression audio lossless (sans pertes) permettant de réduire la... | Catégorie: Plugins audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | GMail Space - Si vous possédez un compte GMail , cette extension vous permet d'utiliser votre compte comme espace de stockage de fichiers... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Open Source |
![]() | Change Extension - Ce petit logiciel, permet de changer l'extension d'un fichier, avec un simple clic droit sur le fichier en question. Plus... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |