rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Solution aspire 7720G

Posté par mouffa, le dimanche 6 janvier 2008 à 18:24:50
Bonjour,

Aprés avoir sacrément galèré pour installer XP a la place de Vista sur mon Aspire 7720G
Je porte à votre connaissance une solution assez simple et qui a sourtout necessité de nombreuses recherches.

Donc en premier lieu ( xp ne reconnais pas les disques sata , tout au moins les controleurs AHCI) donc
faire un remaniement du cd d'installation avec NLITE 1.41 en incorporant les drivers AHCI V7.5.0.1017 à recupérer a cette adresse
http://www.acerpanam.com/flex/acerdrivers/bin/drivers.html?C­FID=6197430 choisir aspire 7720
aprés avoir gravé le cd Nlite (voir comment procéder sur le site) qui cette fois va reconnaitre le disque sata et son controleur
faire l'installa de xp et installer les autres drivers (Chipset Intel V8.3.0.1013, puis storage manager V7.5.0.1017 oui je sais il étaitent déja
inclus dans le cd mais imcomplets....Installer la carte réseau Broadcom si c'est une Broadcom, la webcam Suyn et le reseau wireless
Inet 11.5.0.0_x32 disponible sur le site de la marque, le toucpad et Launch manager.et les drivers realtek VDM R184 pour le son.
Une fois que tous les drivers sont installés , récupérer les drv nvidia sur http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=1666­2
V156.85 ouvrir le fichier avec winrar et les dézipper car l'exe original va vous générer un probléme sinon.
Faire l'install de la carte.
Tout devrait aller pour le mieux, j"ai moi même procédé deux fois de suite avant de rédiger ce post.
Alors adieu Vista.... Ah! oui une petite chose importante . Ne pas oublier de générer ses cd de réinstallation Vista avant d'exploser les deux partions. Sinon c'est 60€ chez Acer.
Configuration: ASPIRE 7720G - Chipset Intel - Graphic Nvidia 8400M GS - Carte son Realtek HD-Wecam Suyn- Modem Ambit-disque 160G Hitachi - Touchpad  ALPS -  Gestionnaire carte memoire RICOH_R5C8xx_v3.51_XP_Vista - Ecran lcd 17" Philips. et tous cela sous XP sr2.

Internet Explorer 6.0
Répondre à mouffa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
drasec, le vendredi 25 janvier 2008 à 19:12:16
bonjour,
Grace à tes solutions j'ai pu tout faire reconnaitre mais je n'ai jamais réussit à faire reconnaitre ma carte son. est-ce important d'installer dans l'ordre que tu as donné? ou est-ce que ce n'est pas la bonne version de son installation? parcequ'il y a 2 differents acer aspire 7720G, j'ai celui où il y a 2 disques dur de 160Go et une carte graphique ATI HD 2600 alors que l'autre a une Gforce

Merci d'avance!

Ma carte son est une Realtek Hight Definition Audio
Répondre à drasec

2

Jibo, le dimanche 10 février 2008 à 13:30:13
Salut,
J'ai exactement le même souci que drasec, moi j'ai fait un multiboot Vista/XP j'ai à peu près tout les pilotes XP mais pas celui de ma carte son, même configuration sauf pour la carte graphique j'ai une nvidia geforce 8400G, j'ai dû essayer une 10ène de pilotes realtek soi-disant compatibles avec ma configuration mais non je n'ai toujours pas de son... Si quelqu'un peut nous aider je vous en pris !!! Merci d'avance...
Répondre à Jibo

3

titeuf, le mardi 1 avril 2008 à 00:59:45
slt tt le monde,voila,j vois que tt le monde est content pour les conseils de mouffa,mais en ce qui me concerne,jsui un pe jalou de vous car j du mal a trouver storage manager,alor sil vous plais,vous me donnez le lien directe,pour le telecharger,je vous remercie d'avance
Répondre à titeuf

4

YoDa, le samedi 3 mai 2008 à 13:01:19
bonjour g un souci avec mon acer aspire7720G, je n'arrive pas à installer des MAJ des pilotes nvidia quinquin peut il m'aider (pour info g une gforce 8600M GT) merki
Répondre à YoDa

5

Le Chat Noir, le samedi 7 juin 2008 à 10:33:29
Bonjour à tous,

Même souci : passer de Vista à XP
Pourquoi ? Je fais de la musique et vista merci bien mais ce n'est pas vraiment encore compatible.

Bref, je fais mes manips... et là pouf patatra, ce con de disque dur pas reconnu. EH EH EH !
Tu ne m'auras pas !

...

Eh bien si. Il m'a eu, je me rend. Même avec les drivers AHCI V7.5.0.1017 et mon joli cd Windows XP avec NLite, ça ne fonctionne pas.

Il me semble avoir tout fait comme il faut. Quelqu'un aurait il une idée supplémentaire ?
J'ai trouvé cette solution sur un autre forum :
Aller dans le BIOS et passer de AHCI à IDE pour le disque dur.

Cette solution est elle adaptée ? Est ce que le disque dur n'est pas ralenti au niveau du transfert de données ? Peut on repasser en AHCI par la suite ?

Merci !
Répondre à Le Chat Noir

6

cc, le samedi 26 juillet 2008 à 16:02:25
http://ma-config.com/Services-60.html

Ma-Config.com - Détecter sa configuration

sais super pour trouver sais driver
Répondre à cc
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger ASPI Drivers 2.0.1.74ASPI Drivers - Le fichier wnaspi32.dll représente un pilote ASPI permettant à des logiciels de gravure de reconnaitre et de manipuler des...Catégorie: Gravure
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Vista Inspirat 2Vista Inspirat - Le BricoPack Vista Inspirat est un pack gratuit qui permet de modifier les fichiers systèmes de Windows XP afin de lui...Catégorie: Personnalisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger HTTrack 3.42-2HTTrack - HTTrack est un aspirateur de site très puissant et open source. Ses nombreuses options de configuration en font un outil de...Catégorie: Aspirateurs de site
Licence: Open Source
Télécharger MediaInfo 0.7.7.4MediaInfo - MediaInfo fournit la liste des codecs nécessaires ainsi que des informations techniques sur vos fichiers vidéo et audio. ...Catégorie: Codecs
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Solution aspire 7720G »