Partage fichier mac-PC

Fermé
lolodelvo Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 6 janv. 2008 à 18:24
jeremy1991 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 20 juin 2011 à 21:29
Bonjour,

quelqu'un saurait-il me donner un hyper bon lien pour un hyper débutant pour savoir comment partager des fichiers entre mon imac 20" sous léopard (et pas une autre version si possible) et mon pc qui tourne avec XP pack2.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Topic existant plus bas : voir ma réponse ci-dessous

Sinon, bonne réponse de jbla.

Mais si problème, attention d'autoriser aussi le partage windows dans le firewal Mac et vis versa.
3
Le plus simple est de transférer ls fichier d'un ordinateur à l'autre avec une clé USB : prévoir d'utiliser ls même logiciel pour les textes (MSWord, ou ragtime, ...) sur ls 2 ordinateurs. Pour les images, vidéo ou sons, pas de problème, les 2 machines savent lire les formats les plus courants.
Si les 2 machines sont reliées par un fil au modem-routeur, pas de problème, elles doivent se "voir" à travrs le réseau. Si les 2 sont en wi-fi aussi:
_ activer le partage de fichiers et autoriser l'accès (ou l'utilisation par d'autres utilisateurs) sur le mac: menu pomme - préférence système - partage - service et coup-feu.
_ Cherche l'adresse IP du mac : menu pomme-location-préférence de réseau. c'st un nombre comme 192.168.3.5 (wi-fi)
_ puis sur le PC, tu fais Démarrer - rechercher - ds ordinateurs - taper l'adresse IP du mac.
Ensuite il te demande ton nom d'utilisateur et le mot de passe du MAC.
Et là, bonheur, tu vois le disque dur du Mac apparaitre sur le PC.
Après, il devrait rster en mémoire dans ls favoris réseau du PC, donc il suffira de cliquer dessus pour rétablir la connexion.
0
lolodelvo Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 1
6 janv. 2008 à 22:07
les 2 machines sont reliées par un fil au modem-routeur, mais problème, ils ne se voient quand même pas. Sorry... pour moi en tout cas.

Antsiary, comment faire pour autoriser le partage windows dans le firewal Mac et vice-versa?? Je n'ai pas partage windows comme solution dans : préférence système/partage...

Merci de vos réponses attendues impatiemment.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
7 janv. 2008 à 21:28
http://www.aidewindows.net/reseaumacpc.php
http://www.macwindows.com/tutfilesFR.htm

si cela peut aider - bonsoir - à++++++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolodelvo Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 1
7 janv. 2008 à 21:37
voilà où je cale par rapport à ce que la procédure me dit. :


Les deux ordinateurs doivent être dans le même groupe de travail :
Le plus souvent, il s'agira de "WORKGROUP"

Sur le Mac :

- menu Aller, Applications,
- dossier Utilitaires, Format de répertoire

Dans Format de répertoire :
- cliquer sur SMB, puis sur Configurer...,
- rentrer ou sélectionner WORKGROUP,
- cliquer sur OK,
- cliquer sur Appliquer.

dans application/utilitaires/, je ne TROUVE PAS "format de répertoire".
Je suis sous léopard... Où cela se trouve-t-il svp, quelqu'un le sait-il?
Peut-être que c'est là que ça coince.

Merci de vos interventions... tjs preneur...
0
C'est peut être un peu tard, mais j'ai aussi beucoup cherché.

Cela servira peut-être à d'autres.

Aller dans préférences système, onglet réseau, bouton avancé, onglet WINS

JPG
0
jeremy1991 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 76
20 juin 2011 à 21:29
Moi, je comprend pas pourquoi mes ordinateurs ne se voient pas à travers mon réseau Wifi, j'ai un MacBook Pro et un PC Windows Vista.

Je ne comprend pas, j'ai pourtant les mêmes noms du groupe de travail sous les 2 ordi.
0