Posez votre question Signaler

Compatibilité manette Wii --> Jeux Gamecube [Résolu]

Fotombre - Dernière réponse le 2 janv. 2012 à 14:54
Bonjour,
Est-ce que qu'elqu'un sait si les manettes WII (Pas les basiques, celles qui ressemblent aux manettes des autres consoles) sont compatibles avec les jeux GAMECUBE ?
Une illustration de la manette dont je parle : http://img233.imageshack.us/img233/4273/manettewii05tm2.jpg
Bonne journée à tous
Lire la suite 

Compatibilité manette Wii --> Jeux Gamecube »

21 réponses
Réponse
+18
moins plus
Je confirme après expérience : la manette "classique" (pas la WII mote, mais la plate faite pour la console virtuelle) ne fonctionne pas avec les jeux gamecube sur WII.

J'ai acheté 2 manettes gamecube (pour le prix de la manette classique!) et tout va bien maintenant.

Je n'ai pas encore pu tester, mais à priori, les manettes gamecube permettent aussi de jouer aux jeux de la console virtuelle.
Du coup, on peut le dire, la manette classique, ne sert à rien! A éviter pour économiser 20€.

JM

PS : pour jouer aux jeux gamecube sur WII, il faut aussi une carte mémoire de gamecube...
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Et quelle est ta conclusion?
Perso, j'ai acheté la manette classique mais ça ne marche pas avec mon jeu GameCube. Or les vendeurs de la FNAC et d'un autre magasin me disent que ça devrait...
bobizzamal - 19 mars 2008 à 01:00
moi non plus sa veut pas marcher
TheFox3- 16 oct. 2011 à 10:18
i mont di sa aussi
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
cela marche tres bien avec une manette d'origine de la gamecube. Suite à un conseil d'un vendeur de micromania, j'ai essayé et cela fonctionne très bien!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Pour ce qui est de l'utilisation de la manette classique de la wii , je parle ici de celle ressemlant au melange de la manette de la SuperNes avec les Joysticks de la Controller GameCube et N64 c'est impossible de l'utiliser avec des jeux GameCube. Par contre pour ce qui est de jouer à des jeux de la console virtuelle de la wii avec des manettes de gamecube, il est tout à fait possible de les utiliser ce qui revient a juste payer les WiiPoints, perso pour le prix que coute la manette classique Wii, je conseille a tout ceux qui ont une game cube de n'utiliser qu'elle tanpis pour le fil

Pour un aperçu des manettes utilisable sur les jeux consoles virtuel

Aller voir ceci : http://www.nintendo.be/...

Il vous suffit de cliquer sur le titre du jeu pour une bref description et au dessous ce trouve tout les manettes utilisables
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si la manette classique permet de jouer a la console virtuelle et l'avantage c'est qu'elle est sans fils
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Sur la wii même sy elle est craquer il ny a rien a faiire pour les jeu de gamecube.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon ba j'ai obtenu plus d'information auprès du vendeur qu'ici ... tant pis
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La reponse est ... non ca ne marche pas ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ouai mais ils parlent de la manette classique pour console virtuel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ca marche pô
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour , j'ai une petite question
j'ai TOMB RAIDER underworld , et j'arrive pas bien a jouer avec la Wiimote + ninchuk, est-ce possible de brancher une manette ( la manette Wii classique par exemple ? )

Merci de votre réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour moi j'ai une nouvelle wii donc pas demplacement pour manette ou mémoire gamecube mais les jeux sont compatible mais impossible de jouer aux jeux pouvez vous me donnee une solution pleas
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
les jeux de gamecube penetre dans la wii cmme sa ou il fo acheter un objet ki les fé rentrer?
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
les jeux de gamecube penetre dans la wii cmme sa ou il fo acheter un objet ki les fé rentrer?
alex - 11 janv. 2009 à 19:42
nn comme ca tu le met dan le meme sans du cd wii moi jai une wii et je veu savoir komen la cracker mai avec des jeu de game cub merci de votre rep
Martin - 27 févr. 2010 à 12:11
peut on jouer avec la manette classique sur tout les jeux ou il y a besoin d' avoir le signe au dos de la boite du jeu
6 - 17 juil. 2011 à 20:31
tyyyyyyyyyyyyyyy
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Compatibilité manette Wii --> Jeux Gamecube » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?