Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Aide sur le disque dur multimedia so speaky [Résolu]

mrjo974 1Messages postés 6 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 11 mars 2012 à 12:07
Bonjour a vous tous,
Merci de prendre le temps de lire mon post. Je viens de me procurer le disque dur multimedia de dane-elec so speaky.
J'en suis bien content, il est tres jolie etc...
Sauf qu'il n'y a pas de mode d'emploi. J'ai pu m'en procurer un sur le net mais en anglais... Et d'apres ce que j'ai compris (cad rien) je ne vois tjrs pas comment m'en servir...
Donc si quelqu'un pourrais m'aider. Merci d'avance :)
Ps: j'ai reussi a mettre un film dessus grace au logiciel "Roxio easy archive" mais je n'arrive pas a le lire sur ma Tv... ma tv ne reconnait pas le DDM ...
Lire la suite 

Aide sur le disque dur multimedia so speaky »

140 réponses
Réponse
+33
moins plus
bonjour a tous, je viens d'acheter la speaky hdmi 1T et je souhaiterais savoir si il est possible d'installer des mises a jour codec, car mon dd ne lit pas certains fichiers comme ceux en HD.
merci beaucoup et a bientot.
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
Bonjour j'ai le meme probleme mon disque SO SPEAKY HDMI fonctionne tres bien avec mon PC sous XP mais impossible de leconnecter sur un televiseur il semble que la fonction multimedia ne marche pas .
Donc toute solution ou aide seras la bien venue.
Merci a tous.
et bon courage a toi pour trouver une solution.
moumou - 13 avril 2011 à 11:12
Bonjour
pouvez vous me montrer comment faire fonctionner un disque dur SO SPEAKY HDMI sur XP parce que le mien ne fonctionne plus.
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
j'ai acheter le so speaky et mon ordi m'a demander de le formater avant de l'utiliser c'est donc ce que j'ai fait par contre maintenant lorsque je le branche a la tv j'ai bien le menu proncipal mais si je clique sur video par exemple il me dit qu'il y a aucun fichiers
que faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bonjour , je souhaiterais faire l'acquisition d'un disque dur externe multimedia capable d enregistrer des programmes tv en progammation et compatible avec mon ordinateur equipé windows xp, utilisation simple ,encombrement minimum,pouvez bvous me donner des références merci
troust - 14 sept. 2008 à 09:25
Le formattage du disque ne doit pas empêcher son fonctionnement en multimedia sur Tv. Ce que vous perdez ce sont des utilitaires annexes pour le stockage ou l'archivage des fichiers etc.
Vous devez avoir un CD d'installation où tous les fichiers perdus seront réinstallés.
Son système d'exploitation est en flash, c'est à dire une mémoire ROM intégrée à sa carte mère, donc non effaçable.

Par contre ce matériel se révèle très mauvais en utlisation multimedia, juste bon à servir comme disque dur externe à un ordinateur.

Le mien ne fonctionne plus en multimédia alors que je ne l'ai jamais formatté. Allez comprendre pourquoi !!!!!

Ce disque n'offre rien de sérieux pour une utilisation multimédia de salon sur son téléviseur.
Si le votre est encore sous garantie, faites le remplacer ou échanger contre un truc plus sérieux.
Si vous l'avez acheté en grande surface, vous pouvez même demander le remboursement ou un avoir pour d'autres achats.
J'ai opté personnellement pour un PC multimédia que je branche sur ma TV, et là, je fais ce que je veux tout comme avec un ordi normal.
Oncl'Bilvekson - 2 nov. 2008 à 17:27
Lut vekson !!

Tu à formaté comment il faut de la partoche FAT32 !! impératif pour le multimédiatique ^^.

Le mien quand je l'ai eu était en NTFS va savoir pourkoi il ne fonctionnais pas sur la Télé.
J'ai remis sa en FAT32 LBA et accès TV ok !!

Bonne résolution à toi...

Oncl'Bil
portoe - 13 mars 2011 à 22:37
si vous voulez des mise a jour codec allez sur le site de dane elec "dane-elec.com" je crois
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
pour voire les vidéo et autre sur votre TV il faut avec votre télécommande appuyé sur vidéo pour que limage s'affiche, ça répondra a beaucoup de problème d'image qui ont été posté
0100110 - 8 sept. 2010 à 19:57
il n'y a pas de touche video sur le mien il y a tv système ou browser mais aucun des 2 ne marche , help !!
Kenji - 25 janv. 2012 à 22:10
Merci pour l'aide ^^, ca faisait 2 ans que je ne l'utilisais plus a la télé ! grrrr. Et là g vu ton com et g rebranché sur la tv et appuyé sur Vidéo...o.... Miracle, Ca Fonctionne ^^...Encor Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Le So Speaky est simple d'emploi voir même assez basique en utilisation multimedia sur son Tv de salon.Les menus sont très limités.

En général vous allez charger les informations sur votre PC: films , photos, mp3 etc..
En utilisation sur la Tv il faut choisir le mode video le plus simple en Svideo rca jaune, pour une utilisation instantanée.
A partir de cela vous pouvez selectionnezr le setup et ,choisir le mode video que vous voulez.
VGA, Svideo ou Progressive scan.
la meilleure résolution (720X576 pix,en mode PAL)est obtenue en progressive scan (prises rca rouge verte bleue) si votre TV dispose de ce mode de connectique.
Ce disque est assez limité en utilisation mutimedia, ce n'est pas le meilleur qui soit par contre il est très rapide en disque externe sur son PC.
Je possède ce DDM depuis un mois et je suis assez déçu de ses possibilités.

Contactez-moi par Email pour avoir quelques détails sur son utilisation.
bemd - 7 mars 2010 à 08:27
Bonjour je suis comme bcp de monde dans la cas d'un formatage en FAT32 suite à une MàJ qui a tout planté, et aujourd'hui plus moyen de faire fonctionner le DD (plus de menu tV). Quelqu'un pourrait il creer une sauvegarde de DD en .iso sur nero, pour que tout le monde essai de faire refonctionner ce fichu DD. Merci à tous
therockkiller - 28 févr. 2010 à 19:05
bonjour

j espere que tu pourra me donner un gros coup de main car j ai tenter d allumer mon so speaky pvr 1t
et mon televiseur le reconnais mais lorsque je vais dans le menu, aucun des dossier que j y ai transferer n est dessus, en tous cas le DD ne les retrouves pas
alors si tu as la solution elle serai la biçenvenue

merci d avance et si je sais je te rendrai l appareil

therockkiller
patlif - 18 déc. 2010 à 18:30
salut, j'ai un probleme avec mon so speaky pvr. j'ai du mal à télécharger un film depuis mon pc sur le disque. la lumiere frontal (hdd) clignote ou tout simplement ne s'allume pas et le film ne se télécharge pas.
quel(s) remède???
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ce disque me pose pas mal de problèmes d'utilisation, au pire au démarrage, il annonce "disque inconnu", je viens de l"abandonner en temps que multimedia et je m'en sers comme disque dur externe sur le PC.
J'ai rencontré les mêmes soucis que vous, de plus il gère très mal les AVi issus sans compression de mon camescope, il a du mal a démarrer la lecture.
Un bon conseil: abandonnez l'exploitation de ce playeur en utilisation sur votre TV et optez plutôt pour une config d'un PC de salon.
C'est peut-être cher à l'achat, c'est pratiquement le même prix qu'un DDM de haut de gamme (minimum 350E pour un pc capable d'exploiter la HD) mais vous y mettrez ce que vous voulez et lirez tout ce que vous voulez sans aucune restriction, bien sur à conditon que ce¨PC soit à jour pour les codecs ou les players( VLC, Wmv, Real etc...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Une question concernant le So Speaky 500 go. Il peut lire des images diques? (.iso). Si oui, est-il facile de naviger dans les sous-titres et langages?

Merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ayé j'ai trouvé comment lire mes MP3 album par album sur ma TV et ampli
Il faut aller dans le menu fichier (et non dans music) puis selectionner l'album voulu. ensuite selectionner la 1ère piste avec "enter", puis appuyer sur display, pour enchainer avec les pistes suivantes (un minuteur s'affiche normalement en haut à droite).
Sinon j'ai fait une mise à jour avec un fichier telechargeable sur le site de danélec, ça marche un peu mieux
Pour le reste, je suis satisfait, sauf peut être des décalages de son dans les films.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour tout le monde

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait car j'ai un problème sur mon ddm so speaky hdmi de 500g.
Voila, lorsque je met des fichiers dessus et que je le branche à la télé, tout marche niquel.Je l'utilise donc tout les jours en metant des fichiers dessus mais voila mon problème.Lorsque je dépasse un certain seuil de gigaoctet (a peu près 100g utilisés) le disque dur casse les fichiers avi que je met et je ne peux plus les lire sur la télé.
Avez vous eu le même problème?Et avez vous trouver la solution?

Merci de m'avoir lu ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous !

J'ai acheté le So Speaky 500 Go, et j'ai quelques soucis en playback de DVD (touche DVD PLAY de la partie grise)
Tous les films posés sur le DDM sont issus de DVD originaux sans recompression (qui aura parfois plus de 4.7 Go donc)

Mon souci est qu'il y a quelques freezes, saccades pendant la lecture, voir il arrive que le film se bloque (figé) et là, à part tout éteindre et rallumer pour revenir en avance rapide à l'endroit du blocage, y'a pas d'autre solutions. Ca fait pareil chez vous aussi ?

Sinon, vu la taille du disque, faut-il le défragmenter de temps en temps ?

Merci de vos réponses !
laurent - 25 févr. 2009 à 13:59
bonjour,
j ai lu sur le forum dane-elec que tu arrivait a lire des fichier dvd
quelle chance pour ma part lorsque je transfert 1 fichier dvd ou 1 fichier au dessus de 4 go je n est rien a l écran de ma tel
a tu la solution ?
merci d avance a bientot
LN17- 7 mars 2009 à 19:44
pour te répondre SoSpeaky500, faut le SO SPEAKY PVR pour enregistré plus 4Go

bien à toi
POPOL 60 - 22 oct. 2009 à 09:35
en le formatant en NTFS il est possible de l'utiliser avec des fichiers supérieurs à 4 Gb
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour la réponse, ça me rassure sur les bugs de fonctionnement. Au pire, si les soucis sont récurrents, il finira sa carrière en disque dur classique !!!

@ +
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai acheter un disque dur dane elec so speaky de 500go mais je narrive pas a mettre de fichier deçus... ou aller? mon ordinateur le detect mais ne l'afiche pas. svp aider moi
vekson- 14 sept. 2008 à 16:23
salut troust, si tu as les fichiers systeme sur le disque dur , peut tu me les mettre a dispo pour que je puisse utiliser cette connerie de disque multimedia sur la tele?
merci par avance
puceron - 4 janv. 2009 à 17:58
Salut j'ai aussi le so speaky de dane elec et comme quelques personnes sur ce forum j'ai malheureusement formater le DDM si quelqu'un peut m'envoyer les fichiers de départs ca serait cool car il a trois jours a peine merci d'avance
Lulu - 9 juil. 2010 à 17:21
J'ai exactement les mêmes problémes. Rien ne s'affiche sur -Poste de travail - Comment peut-on le trouver.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ALors moi no problemo...et le fichier utilisation est sur danelec.com et en francais hein !!...et il est bien indiqué si l'on prend la peine de lire que tout formatage risque d'endommager le bon fonctionnement du disque...et que cela annule la garantie ! (lire..lire..lire). La hot-line Dane-Elec est assez bien...je dois dire vu que comme tout consommateur j'en ai essayé pas mal (et subit..lol la pire étatn Acer perso avec son lecteur MP500).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
BONSOIR A TOUS moi aussi j ai fais l acquisition de ce so speaky mon pc le reconnais bien mais le soucis c est quand je veux envoyer des films de mon pc sur le disque dur externe c est impossible. il y a t il des pilotes a installer ?ou quelque chose que j ai zapper !!!! ca me gave de trop on ma dit de le formater car il est en fat mais windows ne peux effectuer le formatage que faire une aide me serait bien precieuse merci par avance
troust - 22 oct. 2008 à 09:00
Bonjour,

Surtout ne pas le formatter. Il peut rester en fat32 et ça marche aussi avec xp.
Si tu as Xp comme système d'exploitation, ton PC va reconnaitre directement les pilotes DANE ELEC.
Si tu as Windows 98, alors il te faut installert les drivers qui sont sur le CD d'instal livré avec ton DD multimedia.
zezette36 - 27 oct. 2008 à 04:44
bonjour j ai windows xp, la dd externe est en fat 32 ,mon pc le reconnait bien mais quand j envoi des fotos dessus (fichier) il commence a les prendre et apres il s arrete et il se deconnecte du pc je suis obligé de l eteindre et de le rallumer pour qu il soit reconnu par le pc les films c pareil que faire merci
jlc62troust - 11 févr. 2009 à 14:32
bj TROUST
j'ai un pb mes films saute des sequence j'ai mis le nouveau frmware mais sa marche pas
peux-tu m'aider j'ai acheté sa a noel et sa marche pas et sa commence a me casser les pieds
merci de ton aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Malheureusement je lis avec retard l'interessante série consacrée au Dan Elec So speaky: l'achat a déja été fait.
Je n'ai pas eu de pb d'installation ni de connection sur ma TV.
Part contre , je n'arrive pas à controler la lecture d'un fichier Audio ou Video avec la télécommande (pause, arrêt , avance rapide, fichier suivant...etc) . D'autre part, il me semble qu'il n'y a pas de lecture aléatoire des fichiers multimédias (fonction très utile voire insdispensable pour les fichiers mp3!!). Pourriez vous me le confirmer ? ou me donner quelques explications.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Lut colo

Nan le mien lit par ordre alphabétique si j'ai bien tout vu ^^.
Voué C'est chiant au niveau musikal car hormis le faite qu'il lise le MP3 Pro ,peut importe les dossiers ou ils sont rangé d'après ce que j'ai constaté,il afficher tout à la suite... Déception...

Peut être un jour y aura-t'il un firmware capable de filtrer les dossiers?? :p

Lut Oncl'bil...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans la vie,y'a pas d'grand y'a pas d'petit.La bonne taille c'est quand les deux pieds touchent bien par terre.... (Le père de Coluche) ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Re bonjour

On vas arrêté les mal attendu avec Dane-Elec

Ce matériel est très bon, mais reste à choisir les fonctionnalités que vous avez besoin

Le SO SPEAKY est limité en fonction et prise en charge des formats, et il ne peut pas être formater n'importe coment (voir le support de chez Dane-Elec)

Si vous voulez une Multimédia qui prend tout en charge tout type de format et NTFS, Optez pour le £SO SPEAKY PVR, qui à une multitudes de fonctions

Il est vrai que chez DVICO c'est excelent, mais c'est un produit professionel et peut abordale sur le premier prix, et que chez Dane-Elec le SO SPEAKY PVR et aussi full mais abordale dans le prix

si vous avez la somme pour un DVICO, optez pour cela, mais si non retournez vous sur le PVR

pour résumé le PVR peut être formater en NTFS sans aucun soucis (telle que je l'utilise), et peut accepter des vidéos supperieur à 4Go, pour le SO SPEAKY (INTERDIT DE FORMATER dans quelle ce soit le format (voir support Dane-Elec)) certain de vos problème vienne de là.

Pour clutoré, moi je suis très comptant du PVR 1Tb, et je vais bientot rajouter sur les USB Host du PVR un SO BIG de 2Tb pour étendre ça capacité direct, et j'utilse la conexion Ethernet du PVR pour les multimédia qui ce trouve sur mon pc que je transfére sur le HDD du PVR et par le suite sur le HDD en USB Host

Bien voila, sinon un service de support technique est à votre disposition sur http://www.danedigital.com/4-SO-Hard-Disk-Drives/9-faq-et-support.html
Laurence.dellconte- 22 oct. 2009 à 21:12
tout à fait d'accord vec LN17
country0496 - 19 juil. 2010 à 21:18
bonsoir, en faite je viens d'acheter un dane-elec speaky pvr et là , stupeur ! je lis à l'intérieur , que je ne sais enregistrer sur la tv que si j'ai un décodeur ou satellite!! hors moi j'ai juste la télédistibution normale , vous parlez d'un formatage, est-ce mon cas? je suis très embêtée, car je l'ai acheté exprès pour enregistrer mes films, émissions à la tv! savez-vous me donner quelques éclaircissements?? merci d'avance
fdejean - 20 août 2010 à 11:00
erreur 404 sur ton lien !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut tous,

On m'à offert ce disque pour mon anni et il est en NTFS.Inutile de vous dire que bien sur il ne fonctionne pas sur la télé,c'est pourquoi comme d'autre je viens à vous.J'ai bien tout lut tout ce qui ce passe ^^ et aimerais bien avoir aussi les fichiers d'origine depuis la racine du disque,(et les fichiers cachés s'il en à) pour essayer de le rétablir,car sa coute bien des sousous.J'aurrais aussi voulut savoir le "type" de partition FAT 32 utilisé d'origine.Avec linux on peut peut etre savoir car il connais beaucoup plus de partition que windows et en plus il les fait mieux ^^.

Appriorit pas mals de personnes aimerais trouver les fichiers d'origine de ce disque ,

Appel à "Proust"ou une autre âme charitable, il serrait vraiment vraiment serviable de placer un lien pour les récuperer .....svp.
Dans la poursuite de cette quête,je m'en vais contacter les bonnes gens de chez DANE-ELEC pour espérer pouvoir utiliser ce disque comme à l'origine, et ou parcourir les autres forums.

Très cordialement Bil...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il fonctionne bien sur la TV (seule la réponse de la télécommande parait bien poussive); as-tu sur le tien un accès aléatoire aux fichiers lors de la lecture ??
Merci de ta réponse.
Colorado
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Aide sur le disque dur multimedia so speaky » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Aide sur le disque dur multimedia so speaky - page 2