| 1 TROUST, le 16 jan 2008 à 16:32:46Le So Speaky est simple d'emploi voir même assez basique en utilisation multimedia sur son Tv de salon.Les menus sont très limités.
En général vous allez charger les informations sur votre PC: films , photos, mp3 etc..
En utilisation sur la Tv il faut choisir le mode video le plus simple en Svideo rca jaune, pour une utilisation instantanée.
A partir de cela vous pouvez selectionnezr le setup et ,choisir le mode video que vous voulez.
VGA, Svideo ou Progressive scan.
la meilleure résolution (720X576 pix,en mode PAL)est obtenue en progressive scan (prises rca rouge verte bleue) si votre TV dispose de ce mode de connectique.
Ce disque est assez limité en utilisation mutimedia, ce n'est pas le meilleur qui soit par contre il est très rapide en disque externe sur son PC.
Je possède ce DDM depuis un mois et je suis assez déçu de ses possibilités.
Contactez-moi par Email pour avoir quelques détails sur son utilisation. Répondre à TROUST | 5 mitch38, le 9 mar 2008 à 12:23:11J'ai les memes soucis et je voudrais surtout savoir comment enregistrer si c possible des chaines tv avec ce disque dur externe Répondre à mitch38 | 6 Troust, le 9 mar 2008 à 18:07:49Bonjour,
Il n'est pas possible d'enregistrer la TV avec ce disque multimedia. Ce DDM ne le prévoit pas.
A ce jour seuls des disques multimédia de haut de gamme comme les DVICO, ou PEEkton peuvent le faire. Il y en aura surement d'autres car il en existe de plus en plus sur le marché.
Leur prix reste assez élevé équivalent au prix d'une unité centrale de PC de bonne composition: entre 300 et 500E.
Vous ne pouvez vous en servir que comme lecteur sur lequel vous avez préalablement enregistré photos, films, DVD ou Divx etc.. et ce à partir de votre PC ou d'un autre périphérique USB branché sur votre So Speaky (appareil photo, autre disque multimedia, camescope etc...). Même son lecteur de carte est très lent: très gênant lorsqu'on charge des photos de plus de 6 Mega pixels. Répondre à Troust | 78 LN17, le 7 mar 2009 à 19:36:46Bonjour
pour répondre à Troust, si un enregistreur Dane-Elec SO SPEAKY PVR, (celui que j'ai)
Il enregistre voir sur le site Répondre à LN17 |
|
| 52 fredo 79, le 6 déc 2008 à 19:11:28Pour utiliser le so spaky sur la tv vous ne devez pas avoir le port usb de brancher si non impossible de voir quoi que ce soit sur la tv Répondre à fredo 79 |
| 88 raustlay, le 25 avr 2009 à 04:30:25Salutt , je ne pense pas que l'on puisse enregisterre quoique ce soit avec le so speaky . il aurait fallut avoit ce lui avec la sortie en hdmi , lui le fait . Répondre à raustlay |
|
| 9 zaz', le 10 mai 2008 à 13:06:59J'ai acheté le disque dur externe multimédia dan elec mais je n'arrive pas à le connecter à ma TV, pourtant j'ai tout bien branché. pourrais-tu m'aider stp. Répondre à zaz' | 10 troust, le 11 mai 2008 à 09:11:38Bonjour,
Ta TV possède t'elle une entrée video RCA jaune ?
Si c'est le cas il faut branché le So speaky sur cette entrée(AV out : câble jaune et audio rouge et blanc).
c'est sa config de base.
Après, si tu le souhaite, tu peux le connecter en VGA ou en Progressive scan(YPbPr out : câble rouge bleu vert).
Mais d'abord il faut impérativement le connecter en video AV out pour le paramétrer vers la connexion que tu souhaite avec la fonction setup.
A+ Répondre à troust | 18 kikinou42800, le 12 aoû 2008 à 16:56:30Bonjour a toi
je viens d'acheter un dd so speaky 1 to dane-elec.
pas de problème pour le connecter au P.C.
Par contre au niveau T..V sony lcd klv 27hr3 je branche en av out fils blanc jaune et rouge je me mets sur canal av3 et je ne retrouve pas le DD. Je possede un autre dDD lacoe 500go que je connecte de la meme maniere sans problème.
Merçi d'avance de ton aide éventuelle.....
bye bonne journée et a plus..... Répondre à kikinou42800 | 20 troust, le 13 aoû 2008 à 08:51:09Désolé pour t'aider, mais j'ai parfois le même problème suivant le type de Tv utilisé.
Si je connecte le SoSpeaky sur mon TV Sagem DLP, pas de problème que ce soit en VGA, en RCA( blanc rouge et jaune), ou en Progressive scan (bleu rouge et vert).
Si je le connecte sur un Tv LCD Philips ambilight,en RCA impossible de réceptionner la moindre image !!!!!
Va comprendre ! avec ce disque. Pour moi, le SoSpeaky: c'est un mauvais matériel, juste bon à servir de disque externe à un ordi. Le So Speaky a visiblement un gros soucis de relation avec certains Tv. Répondre à troust |
|
|
| 83 CATED, le 23 mar 2009 à 18:15:15...Trés Correct pour ce qui est qualité prix (le 500 Go à 99E). Seule la télécommande laisse à désirée, elle n'est vraiment pas terrible du tout. Pour l'installation ne PAS FORMATER le disque.ET surtout,penser au OUT pour l'envoie (disque) et au IN pour la récèption (télé).Car bcp se plaigne que ça ne marchent pas, la majorité du tps c'est ça.... Répondre à CATED | 84 berni, le 23 mar 2009 à 19:04:28Salut cated ,pourrais tu etre un peu plus precis,on ma offert ce ddmultimedia a noel ,je ne suis jammais arriver a le faire fonctionner en enregistrement et notaement pour l'enregistrement de la tele .je te remmercie par avance au plaisir te lire . Répondre à berni |
|
|
| 11 jploco34, le 17 mai 2008 à 17:57:24J'ai fait l'acquisition du SoSpeaky...
Il a marché très bien au début...
sur une manip j'ai vu s'afficher sur la TV.. des "delete"... Depuis plus rien à la TV.
Lorsque je branche le DD sur le PC, il n'y a aucun problème... les films sont là, l'autorun aussi l'ico danelec...
Y at'il des fichiers cachés?
Où les trouvent-on?
Merci Répondre à jploco34 | 12 troust, le 18 mai 2008 à 08:44:03Là, je ne peux rien pour toi.
Voir avec le SAV de Danelec.
Ce disque multimédia , comme je l'ai déjà précisé dans ce forum, est très mauvais en multimédia sur Tv.
Il est juste bon pour un disque dur externe sur son pc.
désolé. Répondre à troust |
| 13 cruntch, le 28 mai 2008 à 19:08:23Bonjour je possede moi aussi un disque dur multimedia dane-elec et comme vous je n'arrive pas a retrouver mes films sur mon televiseur je pense que cela viens du mode utilisateur mais je ne sais pas comment faire pour changer de mode avez vous trouver une solution?
cordialement Répondre à cruntch |
|
| 19 Tonton Tom, le 13 aoû 2008 à 08:33:57Salut,
Mon frère m'a acheté ce DD et j'ai de petits soucis avec...
En effet, j'arrive à mettre sans problème tout ce que je veux dessus (films, photos, musique...) via le PC, qui me retrouve très vite les fichiers sur un autre PC.
Par contre rien ne se passe quand je le connecte à ma TV, j'ai toujours l'écran bleu, même en appuyant sur la touche vidéo plusieurs fois pour obtenir un autre canal...
Je commence à désespérer et je pense de plus en plus à le ramener au magasin.
Peux tu m'aider ou a t il mis un pied de plus dans le magasin?
Merci Répondre à Tonton Tom | 21 troust, le 13 aoû 2008 à 08:58:38Visiblement beaucoup de gens ont des problèmes avec ce So Speaky. Mauvais matos donc. Dan elec c'est pas le top.
Le mieux c'est de le retourner au magasin ou tu l'as acheté et de l'échanger contre un DD multi plus sérieux comme Dvico ou Peekton, keops, Memup etc... aujourd'hui les prix ont sérieusement baissé et on trouve toute une gamme de DD multi de 500Go dans des rpix raisonables. Répondre à troust | 22 kikinou42800, le 13 aoû 2008 à 10:03:12Merçi de ta réponse.
j'ai enregistré ce produit chez dane.elec et ensuite laissé un mail au service technique pour leur exposer mon problème. j'attends leur réponse.... j'ai acheté ce disque sur cdiscount.com 199€ pour 1 to. Je possède un autre D.D multimédia de marque Lacie qui marche trés bien. Donc au pire j'envisage de me servir du so speaky comme disque dur externe...............au niveau P.C le système a installé le pilote de lui même , je ne me suit pas servi du disque sur lequel il y a roxio easy archive et autres.... peut-être est il nécessaire d'installer certains programmes ?
il apparait 3 fichiers : Manuels autorun et l'icône Dane-elec j'ai créer un fichier film et je met les films en faisant des copier-coller............
au niveau TV sur canal AV 3 aucun signal détecté.....
Enfin vu le prix et pour éviter démarches et frais postaux ( renvoi à cdiscount) j'envisage de m'en servir comme D.D externe vu sa capacité...... Répondre à kikinou42800 | 97 béa, le 7 oct 2009 à 11:36:44Bonjour kikinou, je viens d'acheter le disque dur externe multimédia dan elec speaky hdmi seulement sans le savoir, j'ai effacé les 3 fichiers qui étaient sur le disque dur d'origine (Manuels autorun et l'icône Dane-elec..), peux tu me les envoyer par mail svp? pcq depuis je ne sais plus lire les fichiers sur la tv...
merci beaucoup!!! Répondre à béa |
|
| 79 LN17, le 7 mar 2009 à 19:40:40Troust, NON, c'est bon
c'est juste que des personnes ne savent pas l'utilisé correctement
Moi j'ai le SO SPEAKY PVR 1TB
une mervielle
aller faire comprendre aux gents que ce genre de matériel est fragil, (normal, HDD dedans, LOL)
Y'a une procédure pour utilisé toute appareil, suffit de le faire correctement et non faire des expérience
lol Répondre à LN17 |
|
|
| 23 lestate, le 27 aoû 2008 à 19:48:01Bonjours je vien de recevoyre mon so speaky et voila sur mon ordi pas de problemes mes une foit les film enregistrer il mes imposible de les lire sur ma tele je n'ai que des tres qui passe a l'ecrant merci d vautre aide Répondre à lestate | 24 kikinou42800, le 28 aoû 2008 à 11:38:01Bonjour; j'ai eu egalement quelques soucis pour initialiser ce DD sur la télé.
mode opératoire brancder DD sortie av out sur DD bien verifier que le cable soit bien enfoncé et les fils jaune blanc rouge sur tv. se mettre sur av3 ou av 2 si 1 seule peritel sur télé. mettre DD en marche avec telecomande voyant orange allumé. si ,pas de signal appuyer sur touche vidéo du lecteur patienter un peu toujours pas de signal rappuyer sur touche video. quand j'ai capté ce signal il etait en noir et blanc appuyer sur touche p/n de la télécommande du DD jusqu'a avoir l'image en couleur.... les films se retouvent dans le fichier " fichiers"
bonne journée a toi Répondre à kikinou42800 |
|
| 47 zuber, le 27 nov 2008 à 12:50:09Bonjour Troust
voilà mon pb: je viens d'acheter le so speaky et j'ai formaté le disque pour le partitionner mais à priori il ne fallait pas!!!
Du coup ma TV ne retrouve pas les fichiers quand je check le DD Peux-tu m'aider
Merci d'avance
Zuber Répondre à zuber | Bonsoir
as tu trouver la solution a ton probleme car j'ai formaté ce disque dur et je n'arrive pas a voir les films sur ma tv?
merci de me répondre
lilynb Répondre à lilynb2 |
|
| 54 deejayseb, le 8 déc 2008 à 18:14:04Moi je voudrais savoir basiquement si on peut enregistrer la TV
en gros, si je mets une video cassette dans mon magnetoscope que je vois à la télé est ce que je peux enregistrer cette video ? si oui comment ??
merciiiiii Répondre à deejayseb |
| 62 sandra, le 8 jan 2009 à 00:18:08Bonjour, tu as acheté un so speaky ou so speaky pvr, car ce dernier m'intéresse et vu que tu l'as acheté dis moi qu'est ce qui te plaît pas dans ce disque dur multimédia, moi je veux en faire principalement en lecteur multimédia, est ce que tu sais si il respecte le ratio d'aspect des vidéos ( souvent l'image 16/9 et envoyée par le disque en format 4/3 avec des bandes horizontales pas agréable du tout) et fait il du bruit? merci de ton aide. Répondre à sandra | 66 puceron, le 9 jan 2009 à 18:45:01Au niveau du bruit pas de soucis il est silencieux
après en ce qui concerne l'image je peux pas te dire vraiment car j'essaie deja de copier un film de l'ordi vers ddm mais sur ma tele je ne le vois pas apparaitre!!!!!!!!!!!!!!!!!!
très embettant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre à puceron |
|
| 69 BERNARDINO, le 11 jan 2009 à 19:09:59Salut TROUST,j'ai des soucis avis mon so speaky,tout marche bien sauf la connexion tv impossible d'obtenir un signal video,j'ai le son mais aucune images .JE SUIS BRANCHE SUR LA TV EN hdmi,et pour la video sur la sortie de mon decodeur canal + numerique qui fait aussi TNT,si tu a des idees je suis preneur,merci a toi d'avance a plus Répondre à BERNARDINO |
| 72 lily84, le 28 jan 2009 à 00:38:46Bonjour j'ai un disque dur externe so speaky mais monsieur ne prend pas n'importe quel format de film que dois je faire pour pouvoir tout lire?! merci Répondre à lily84 |
| 75 daniel, le 12 fév 2009 à 20:09:54Salut,
j'ai acheté un so speaky 500 disque dur externe
quand je le connecte sur mon ordi xp familial, j'ai bien le disque amovible f qui apparait dans le post de travail mais l'icone ressemble a un dossier pas a un disque dur ou un lecteur par exemple, on dirtait juste un dossier et lorsque je clique dessus, le dossier contient juste un autorun, voila
par contre ca fonctionne normal sur mon ordi portable avec xp
je pense qu'il me manque les drivers ou autres, je maitrise pas tout
par contre lorsque je vais dans gestion des périphériques, l'ordi me dit que mon périphérique fonctionne correctement
si t'as une réponse a m'apporter ca serait sympa
salutations a toi,tu as mon adresse email au dessus Répondre à daniel |
| 85 azouz, le 17 avr 2009 à 21:58:46Bonjour
J'ai eu un probleme avec mon disque dur multimédia,qui ne m'affiche plus rien a la tv,ou des fois que le menu avec un dossier jaune dessous a coté ya écrit Root. Avant il marchait très bien et depuis que j'ai commencé a installer dessus des fichiers dvd,je crois que c'est à cause de ceci.mais j'ai supprimé ce que j'ai in stallé sans aucun résultat.sachant bien que mon ordinateur le reconnais toujours et que rien n'est effacé.merci de me répondre. Répondre à azouz |
| 91 Piafou76, le 9 jun 2009 à 19:26:01Bonjour,
Je suis a la recherche de mise à jour, de nouveaux drivers ou autres pour mettre à jour mon disque dur multimedia so speaky 500go.
Je ne l'ai jamais formaté.
J'ai quelques films qui ne peut pas lire "codec not supported".
Avez vous une solution?
Merci d'avance. Répondre à Piafou76 |
| 93 paco6965, le 23 jui 2009 à 19:40:59Bonjour
j'ai un problème avec mon disque dur dane-elec so speaky 500GB. je l'ai prété pour y mettre quelque films la semain dernierr.Depuis aucun pc ne le reconnait alor qu'il marche parfaitement bien sur ma télé donc je ne peu plus rien faire avec mon PC pouvez vous m'aider (il y a t'il des pilotes a installé pour résoudre le problème)
MERCI Répondre à paco6965 |
|