rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide sur le disque dur multimedia so speaky

Posté par mrjo974, le dimanche 6 janvier 2008 à 16:03:58
Bonjour a vous tous,
Merci de prendre le temps de lire mon post. Je viens de me procurer le disque dur multimedia de dane-elec so speaky.
J'en suis bien content, il est tres jolie etc...
Sauf qu'il n'y a pas de mode d'emploi. J'ai pu m'en procurer un sur le net mais en anglais... Et d'apres ce que j'ai compris (cad rien) je ne vois tjrs pas comment m'en servir...
Donc si quelqu'un pourrais m'aider. Merci d'avance :)

Ps: j'ai reussi a mettre un film dessus grace au logiciel "Roxio easy archive" mais je n'arrive pas a le lire sur ma Tv... ma tv ne reconnait pas le DDM ...
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à mrjo974  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
TROUST, le mercredi 16 janvier 2008 à 16:32:46
Le So Speaky est simple d'emploi voir même assez basique en utilisation multimedia sur son Tv de salon.Les menus sont très limités.

En général vous allez charger les informations sur votre PC: films , photos, mp3 etc..
En utilisation sur la Tv il faut choisir le mode video le plus simple en Svideo rca jaune, pour une utilisation instantanée.
A partir de cela vous pouvez selectionnezr le setup et ,choisir le mode video que vous voulez.
VGA, Svideo ou Progressive scan.
la meilleure résolution (720X576 pix,en mode PAL)est obtenue en progressive scan (prises rca rouge verte bleue) si votre TV dispose de ce mode de connectique.
Ce disque est assez limité en utilisation mutimedia, ce n'est pas le meilleur qui soit par contre il est très rapide en disque externe sur son PC.
Je possède ce DDM depuis un mois et je suis assez déçu de ses possibilités.

Contactez-moi par Email pour avoir quelques détails sur son utilisation.
Répondre à TROUST

5

mitch38, le dimanche 9 mars 2008 à 12:23:11
j'ai les memes soucis et je voudrais surtout savoir comment enregistrer si c possible des chaines tv avec ce disque dur externe
Répondre à mitch38

6

Troust, le dimanche 9 mars 2008 à 18:07:49
Bonjour,

Il n'est pas possible d'enregistrer la TV avec ce disque multimedia. Ce DDM ne le prévoit pas.
A ce jour seuls des disques multimédia de haut de gamme comme les DVICO, ou PEEkton peuvent le faire. Il y en aura surement d'autres car il en existe de plus en plus sur le marché.
Leur prix reste assez élevé équivalent au prix d'une unité centrale de PC de bonne composition: entre 300 et 500E.

Vous ne pouvez vous en servir que comme lecteur sur lequel vous avez préalablement enregistré photos, films, DVD ou Divx etc.. et ce à partir de votre PC ou d'un autre périphérique USB branché sur votre So Speaky (appareil photo, autre disque multimedia, camescope etc...). Même son lecteur de carte est très lent: très gênant lorsqu'on charge des photos de plus de 6 Mega pixels.
Répondre à Troust

9

zaz', le samedi 10 mai 2008 à 13:06:59
J'ai acheté le disque dur externe multimédia dan elec mais je n'arrive pas à le connecter à ma TV, pourtant j'ai tout bien branché. pourrais-tu m'aider stp.
Répondre à zaz'

10

troust, le dimanche 11 mai 2008 à 09:11:38
bonjour,

Ta TV possède t'elle une entrée video RCA jaune ?

Si c'est le cas il faut branché le So speaky sur cette entrée(AV out : câble jaune et audio rouge et blanc).
c'est sa config de base.

Après, si tu le souhaite, tu peux le connecter en VGA ou en Progressive scan(YPbPr out : câble rouge bleu vert).
Mais d'abord il faut impérativement le connecter en video AV out pour le paramétrer vers la connexion que tu souhaite avec la fonction setup.

A+
Répondre à troust

11

jploco34, le samedi 17 mai 2008 à 17:57:24
J'ai fait l'acquisition du SoSpeaky...
Il a marché très bien au début...
sur une manip j'ai vu s'afficher sur la TV.. des "delete"... Depuis plus rien à la TV.

Lorsque je branche le DD sur le PC, il n'y a aucun problème... les films sont là, l'autorun aussi l'ico danelec...

Y at'il des fichiers cachés?
Où les trouvent-on?

Merci
Répondre à jploco34

12

troust, le dimanche 18 mai 2008 à 08:44:03
Là, je ne peux rien pour toi.
Voir avec le SAV de Danelec.
Ce disque multimédia , comme je l'ai déjà précisé dans ce forum, est très mauvais en multimédia sur Tv.
Il est juste bon pour un disque dur externe sur son pc.
désolé.
Répondre à troust

13

cruntch, le mercredi 28 mai 2008 à 19:08:23
bonjour je possede moi aussi un disque dur multimedia dane-elec et comme vous je n'arrive pas a retrouver mes films sur mon televiseur je pense que cela viens du mode utilisateur mais je ne sais pas comment faire pour changer de mode avez vous trouver une solution?
cordialement
Répondre à cruntch

2

SoSpeaky500, le samedi 16 février 2008 à 10:07:13
Bonjour à tous !

J'ai acheté le So Speaky 500 Go, et j'ai quelques soucis en playback de DVD (touche DVD PLAY de la partie grise)
Tous les films posés sur le DDM sont issus de DVD originaux sans recompression (qui aura parfois plus de 4.7 Go donc)

Mon souci est qu'il y a quelques freezes, saccades pendant la lecture, voir il arrive que le film se bloque (figé) et là, à part tout éteindre et rallumer pour revenir en avance rapide à l'endroit du blocage, y'a pas d'autre solutions. Ca fait pareil chez vous aussi ?

Sinon, vu la taille du disque, faut-il le défragmenter de temps en temps ?

Merci de vos réponses !
Répondre à SoSpeaky500

3

TROUST, le samedi 16 février 2008 à 15:38:03
Ce disque me pose pas mal de problèmes d'utilisation, au pire au démarrage, il annonce "disque inconnu", je viens de l"abandonner en temps que multimedia et je m'en sers comme disque dur externe sur le PC.
J'ai rencontré les mêmes soucis que vous, de plus il gère très mal les AVi issus sans compression de mon camescope, il a du mal a démarrer la lecture.
Un bon conseil: abandonnez l'exploitation de ce playeur en utilisation sur votre TV et optez plutôt pour une config d'un PC de salon.
C'est peut-être cher à l'achat, c'est pratiquement le même prix qu'un DDM de haut de gamme (minimum 350E pour un pc capable d'exploiter la HD) mais vous y mettrez ce que vous voulez et lirez tout ce que vous voulez sans aucune restriction, bien sur à conditon que ce¨PC soit à jour pour les codecs ou les players( VLC, Wmv, Real etc...)
Répondre à TROUST

4

SoSpeaky500, le dimanche 17 février 2008 à 22:05:06
Merci pour la réponse, ça me rassure sur les bugs de fonctionnement. Au pire, si les soucis sont récurrents, il finira sa carrière en disque dur classique !!!

@ +
Répondre à SoSpeaky500

7

cesar, le mercredi 16 avril 2008 à 08:17:02
bonjour , je souhaiterais faire l'acquisition d'un disque dur externe multimedia capable d enregistrer des programmes tv en progammation et compatible avec mon ordinateur equipé windows xp, utilisation simple ,encombrement minimum,pouvez bvous me donner des références merci
Répondre à cesar

8

troust, le mercredi 16 avril 2008 à 09:07:49
Je te donne un lien d'un commerce de vene par intenet (exemple: rue du commerce) pour un disque dur multimedia DVICO, qui possède un tuner TNT, il est aussi compatible HD(jusqu'à 1080p). Voir toutes ses caractéristiques.
Le prix est assez élevé. 450E environ.

http://www.rueducommerce.fr/...

Pour info, je conseille plutôt, une config autour d'un PC mutltimedia. On appelle cela un PC HC (hc pour home cinema).
Je viens d'en faire l'expérience est c'est très partique car on fait ce que l'on veut avec un pc.
Le mien peut lire tous formats video (même le MKV), il peut enregistrer la TV, addition d'une carte TNT. On peut lui rajouter une carte tuner sat avec slot de carte viaccess( bouquet BIS ou ancien TPS) ou mediaguard (Canal +ou canal sat).
Une carte tuner TNT coûte environ 49E, une carte tuner Sat environ 150E (ce n'est pas encore très courant, mais les prix baissent).

On peut lui adjoindre une carte d'entrée ligne video/audio pour enregistrer à partir d'un terminal sat de location ou d'un terminal TNT si l'on ne possède pas de carte interne pour la TV. Enfin c'est évolutif, mais plus encombrant qu'un Disque multimedia.
De plus on peut en profiter pour lire des fichiers type PPS, Real video etc..

L'encombrement: j'ai prévu un boitier slim ou barebone alimentation avec ventilateur très silencieux (petit PC format cube ou pas plus gros qu'un magnetoscope).
Prix de revient: 380E. avec carte video geforce avec sortie DVI ou HDMI, CPU intel core 2 duo 4500 intégrant carte son avec son HD 7.1. un disque dur de 320Go.
Pas de télécommande souvent mal utilisée: je lui est mis une souris sans fil à 15E.

En bref le PC ne connait pas de limite, si ce n'est que les logiciels qu'on lui met. Son prix un peu équivalent à celui d'un disque multimedia genre DVICO.

Il faut espérer par contre que les disques durs multimedia s'améliorent considérablement pour être comparables aux perfomances d'un PC HC.
Répondre à troust

14

cridom13, le mercredi 4 juin 2008 à 10:52:05
Bonjour Troust,

à te lire, je préférerais te racheter ton système plutôt que d'essayer de faire ça moi même ;-)
et demander cela dans un magasin informatique va nous couter la peau des fesses !
n'y a t-il vraiment pas un disk multimédia sur lequel on puisse compter ?
merci en tous cas pour ta patience et tes explications
Répondre à cridom13

15

troust, le mercredi 4 juin 2008 à 15:33:56
Bien sûr, qu'il y a des disques mutimédia sur lesquels on peut compter mais un jour ou l'autre ils atteindront leur limite en possibilité sur les formats video. Il n'est généralement pas possible de les mettre à jour. Il n'y a pas par exemple, à ma connaissance, de disque multimedia capable de lire du MKV format video donnant une meilleure définition d'image que le Dvix. C'est pourquoi j'ai maintenant une préférence pour un PC qui sera sans cesse évolutif.

Tu peux t'intéresser aux disques multimedia haut de gamme genre DVICO ou PEEKTON mais leur prix sera proche de celui d'un pc dédié à l'utilisation dans ton salon comme home cinéma, enregistreur de TV, tuner sat, TNT etc.
Exemple: tu veux regarder une video diffusée en directe sur le net mais en profitant de ton écran Tv grand format et non pas de ton moniteur d'ordi, le mieux donc c'est de brancher un pc à tout faire sur ta TV !!!

Fais des devis PC chez un détaillant en matos informatique et compare ces devis aux disques multimedia de haut de gamme, tu préfèreras sans doute le pc sur lequel tu pourras mettre à jour les éléments, rajouter des cartes Tv , tnt, passer à la HD en ne changeant que quelques éléments. Le seul avantage du disque multi c'est qu'il prend moins de place dans ton salon. mais un ordi ne prend pas plus de place qu'un enregistreur DVD + Terminal TNT ou terminal Sat

Une anecdote récente, j'ai reçu par le net des images superbes ou des animations superbes qui sont lisibles uniquement au format PPS: utilisation du logiciel "Power Point" obligatoire(pack microsoft office), aucun disque multimedia ne propose ce type de lecture. Seule solution l'ordi !!!!
Répondre à troust

16

cridom13, le mercredi 4 juin 2008 à 15:41:17
Tu es un prévisionnaire et c'est très intéressant d'avoir l'avis "d'experts" comme toi.
Je pense que tu as tt à fait raison l'évolution est tellement rapide dans ces domaines qu'il faut essayer de prendre de l'avance.
en tous cas merci pour tes conseils avisés
à+
Répondre à cridom13

17

(-_-), le jeudi 19 juin 2008 à 13:42:18
Bonjour,

Une question concernant le So Speaky 500 go. Il peut lire des images diques? (.iso). Si oui, est-il facile de naviger dans les sous-titres et langages?

Merci!
Répondre à (-_-)
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Package pédagogique multimédia   4.2.1Package pédagogique multimédia - Package pédagogique multimédia est un cours numérique pour l'initiation en informatique et à la programmation. Les cours...Catégorie: Environnement de travail
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Tables multimédia  1,0Tables multimédia - En général les enfants ont tendance à ne pas vouloir étudier et les parents perdent parfois patience à leur apprendre. Peut...Catégorie: Bureautique
Télécharger Windows Media Player 11Windows Media Player - Le Lecteur Windows Media 11 (WMP) est l'une des fonctionnalités incluses dans Windows Vista et offre des outils pour...Catégorie: Lecteurs vidéo
Télécharger SuperCopier 2 beta 1.9SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le...Catégorie: Gestion de fichiers
Plus de logiciels gratuits sur « Aide sur le disque dur multimedia so speaky »