Aide sur le disque dur multimedia so speaky

Résolu/Fermé
mrjo974 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 16:03
 yamxjr - 30 sept. 2013 à 11:02
Bonjour a vous tous,
Merci de prendre le temps de lire mon post. Je viens de me procurer le disque dur multimedia de dane-elec so speaky.
J'en suis bien content, il est tres jolie etc...
Sauf qu'il n'y a pas de mode d'emploi. J'ai pu m'en procurer un sur le net mais en anglais... Et d'apres ce que j'ai compris (cad rien) je ne vois tjrs pas comment m'en servir...
Donc si quelqu'un pourrais m'aider. Merci d'avance :)

Ps: j'ai reussi a mettre un film dessus grace au logiciel "Roxio easy archive" mais je n'arrive pas a le lire sur ma Tv... ma tv ne reconnait pas le DDM ...
A voir également:

47 réponses

sagagemeaux Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 42
10 août 2009 à 18:07
bonjour a tous, je viens d'acheter la speaky hdmi 1T et je souhaiterais savoir si il est possible d'installer des mises a jour codec, car mon dd ne lit pas certains fichiers comme ceux en HD.
merci beaucoup et a bientot.
42
meme probleme que toi, impossible lire fichier MKV ou MP4
merci pour l'aide
0
Bonjour j'ai le meme probleme mon disque SO SPEAKY HDMI fonctionne tres bien avec mon PC sous XP mais impossible de leconnecter sur un televiseur il semble que la fonction multimedia ne marche pas .
Donc toute solution ou aide seras la bien venue.
Merci a tous.
et bon courage a toi pour trouver une solution.
27
Bonjour
pouvez vous me montrer comment faire fonctionner un disque dur SO SPEAKY HDMI sur XP parce que le mien ne fonctionne plus.
merci d'avance
0
j'ai acheter le so speaky et mon ordi m'a demander de le formater avant de l'utiliser c'est donc ce que j'ai fait par contre maintenant lorsque je le branche a la tv j'ai bien le menu proncipal mais si je clique sur video par exemple il me dit qu'il y a aucun fichiers
que faire
17
bonjour , je souhaiterais faire l'acquisition d'un disque dur externe multimedia capable d enregistrer des programmes tv en progammation et compatible avec mon ordinateur equipé windows xp, utilisation simple ,encombrement minimum,pouvez bvous me donner des références merci
9
Je te donne un lien d'un commerce de vene par intenet (exemple: rue du commerce) pour un disque dur multimedia DVICO, qui possède un tuner TNT, il est aussi compatible HD(jusqu'à 1080p). Voir toutes ses caractéristiques.
Le prix est assez élevé. 450E environ.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Disques-Durs-3-5-Multimedia-Audio-Video/DVICO/409077-Disque-Dur-Externe-Multimedia-3-5-TVix4100-DviX-Customise-par-RueDuCommerce-500-Go-USB-2-0-HDMI-RJ45-USB-HOST.htm

Pour info, je conseille plutôt, une config autour d'un PC mutltimedia. On appelle cela un PC HC (hc pour home cinema).
Je viens d'en faire l'expérience est c'est très partique car on fait ce que l'on veut avec un pc.
Le mien peut lire tous formats video (même le MKV), il peut enregistrer la TV, addition d'une carte TNT. On peut lui rajouter une carte tuner sat avec slot de carte viaccess( bouquet BIS ou ancien TPS) ou mediaguard (Canal +ou canal sat).
Une carte tuner TNT coûte environ 49E, une carte tuner Sat environ 150E (ce n'est pas encore très courant, mais les prix baissent).

On peut lui adjoindre une carte d'entrée ligne video/audio pour enregistrer à partir d'un terminal sat de location ou d'un terminal TNT si l'on ne possède pas de carte interne pour la TV. Enfin c'est évolutif, mais plus encombrant qu'un Disque multimedia.
De plus on peut en profiter pour lire des fichiers type PPS, Real video etc..

L'encombrement: j'ai prévu un boitier slim ou barebone alimentation avec ventilateur très silencieux (petit PC format cube ou pas plus gros qu'un magnetoscope).
Prix de revient: 380E. avec carte video geforce avec sortie DVI ou HDMI, CPU intel core 2 duo 4500 intégrant carte son avec son HD 7.1. un disque dur de 320Go.
Pas de télécommande souvent mal utilisée: je lui est mis une souris sans fil à 15E.

En bref le PC ne connait pas de limite, si ce n'est que les logiciels qu'on lui met. Son prix un peu équivalent à celui d'un disque multimedia genre DVICO.

Il faut espérer par contre que les disques durs multimedia s'améliorent considérablement pour être comparables aux perfomances d'un PC HC.
0
cridom13 > troust
4 juin 2008 à 10:52
Bonjour Troust,

à te lire, je préférerais te racheter ton système plutôt que d'essayer de faire ça moi même ;-)
et demander cela dans un magasin informatique va nous couter la peau des fesses !
n'y a t-il vraiment pas un disk multimédia sur lequel on puisse compter ?
merci en tous cas pour ta patience et tes explications
0
troust > cridom13
4 juin 2008 à 15:33
Bien sûr, qu'il y a des disques mutimédia sur lesquels on peut compter mais un jour ou l'autre ils atteindront leur limite en possibilité sur les formats video. Il n'est généralement pas possible de les mettre à jour. Il n'y a pas par exemple, à ma connaissance, de disque multimedia capable de lire du MKV format video donnant une meilleure définition d'image que le Dvix. C'est pourquoi j'ai maintenant une préférence pour un PC qui sera sans cesse évolutif.

Tu peux t'intéresser aux disques multimedia haut de gamme genre DVICO ou PEEKTON mais leur prix sera proche de celui d'un pc dédié à l'utilisation dans ton salon comme home cinéma, enregistreur de TV, tuner sat, TNT etc.
Exemple: tu veux regarder une video diffusée en directe sur le net mais en profitant de ton écran Tv grand format et non pas de ton moniteur d'ordi, le mieux donc c'est de brancher un pc à tout faire sur ta TV !!!

Fais des devis PC chez un détaillant en matos informatique et compare ces devis aux disques multimedia de haut de gamme, tu préfèreras sans doute le pc sur lequel tu pourras mettre à jour les éléments, rajouter des cartes Tv , tnt, passer à la HD en ne changeant que quelques éléments. Le seul avantage du disque multi c'est qu'il prend moins de place dans ton salon. mais un ordi ne prend pas plus de place qu'un enregistreur DVD + Terminal TNT ou terminal Sat

Une anecdote récente, j'ai reçu par le net des images superbes ou des animations superbes qui sont lisibles uniquement au format PPS: utilisation du logiciel "Power Point" obligatoire(pack microsoft office), aucun disque multimedia ne propose ce type de lecture. Seule solution l'ordi !!!!
0
cridom13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 > troust
4 juin 2008 à 15:41
Tu es un prévisionnaire et c'est très intéressant d'avoir l'avis "d'experts" comme toi.
Je pense que tu as tt à fait raison l'évolution est tellement rapide dans ces domaines qu'il faut essayer de prendre de l'avance.
en tous cas merci pour tes conseils avisés
à+
0
FADIEZ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 > troust
4 sept. 2008 à 21:24
Bonjour Troust,

Tu m'as l'air très calé sur le SO SPEAKY 500 GB, alors j'espère que tu pourras m'aider.

Mon DD est bien raccordé, et jusqu'ici, fonctionnait bien.

Mais aujourd'hui, il semble que la lecture de certains films me soit impossible car il me manque des codecs.

Peux-tu s'il te plait m'aider, mais je te préviens, je suis débutante, alors parle moi, comme à ma fille de 6 ans.

Merci de ta compréhension.

FADIEZ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour voire les vidéo et autre sur votre TV il faut avec votre télécommande appuyé sur vidéo pour que limage s'affiche, ça répondra a beaucoup de problème d'image qui ont été posté
7
il n'y a pas de touche video sur le mien il y a tv système ou browser mais aucun des 2 ne marche , help !!
0
Merci pour l'aide ^^, ca faisait 2 ans que je ne l'utilisais plus a la télé ! grrrr. Et là g vu ton com et g rebranché sur la tv et appuyé sur Vidéo...o.... Miracle, Ca Fonctionne ^^...Encor Merci
0
Ce disque me pose pas mal de problèmes d'utilisation, au pire au démarrage, il annonce "disque inconnu", je viens de l"abandonner en temps que multimedia et je m'en sers comme disque dur externe sur le PC.
J'ai rencontré les mêmes soucis que vous, de plus il gère très mal les AVi issus sans compression de mon camescope, il a du mal a démarrer la lecture.
Un bon conseil: abandonnez l'exploitation de ce playeur en utilisation sur votre TV et optez plutôt pour une config d'un PC de salon.
C'est peut-être cher à l'achat, c'est pratiquement le même prix qu'un DDM de haut de gamme (minimum 350E pour un pc capable d'exploiter la HD) mais vous y mettrez ce que vous voulez et lirez tout ce que vous voulez sans aucune restriction, bien sur à conditon que ce¨PC soit à jour pour les codecs ou les players( VLC, Wmv, Real etc...)
4
Le So Speaky est simple d'emploi voir même assez basique en utilisation multimedia sur son Tv de salon.Les menus sont très limités.

En général vous allez charger les informations sur votre PC: films , photos, mp3 etc..
En utilisation sur la Tv il faut choisir le mode video le plus simple en Svideo rca jaune, pour une utilisation instantanée.
A partir de cela vous pouvez selectionnezr le setup et ,choisir le mode video que vous voulez.
VGA, Svideo ou Progressive scan.
la meilleure résolution (720X576 pix,en mode PAL)est obtenue en progressive scan (prises rca rouge verte bleue) si votre TV dispose de ce mode de connectique.
Ce disque est assez limité en utilisation mutimedia, ce n'est pas le meilleur qui soit par contre il est très rapide en disque externe sur son PC.
Je possède ce DDM depuis un mois et je suis assez déçu de ses possibilités.

Contactez-moi par Email pour avoir quelques détails sur son utilisation.
3
j'ai les memes soucis et je voudrais surtout savoir comment enregistrer si c possible des chaines tv avec ce disque dur externe
0
Troust > mitch38
9 mars 2008 à 18:07
Bonjour,

Il n'est pas possible d'enregistrer la TV avec ce disque multimedia. Ce DDM ne le prévoit pas.
A ce jour seuls des disques multimédia de haut de gamme comme les DVICO, ou PEEkton peuvent le faire. Il y en aura surement d'autres car il en existe de plus en plus sur le marché.
Leur prix reste assez élevé équivalent au prix d'une unité centrale de PC de bonne composition: entre 300 et 500E.

Vous ne pouvez vous en servir que comme lecteur sur lequel vous avez préalablement enregistré photos, films, DVD ou Divx etc.. et ce à partir de votre PC ou d'un autre périphérique USB branché sur votre So Speaky (appareil photo, autre disque multimedia, camescope etc...). Même son lecteur de carte est très lent: très gênant lorsqu'on charge des photos de plus de 6 Mega pixels.
0
J'ai acheté le disque dur externe multimédia dan elec mais je n'arrive pas à le connecter à ma TV, pourtant j'ai tout bien branché. pourrais-tu m'aider stp.
0
troust > zaz'
11 mai 2008 à 09:11
bonjour,

Ta TV possède t'elle une entrée video RCA jaune ?

Si c'est le cas il faut branché le So speaky sur cette entrée(AV out : câble jaune et audio rouge et blanc).
c'est sa config de base.

Après, si tu le souhaite, tu peux le connecter en VGA ou en Progressive scan(YPbPr out : câble rouge bleu vert).
Mais d'abord il faut impérativement le connecter en video AV out pour le paramétrer vers la connexion que tu souhaite avec la fonction setup.

A+
0
J'ai fait l'acquisition du SoSpeaky...
Il a marché très bien au début...
sur une manip j'ai vu s'afficher sur la TV.. des "delete"... Depuis plus rien à la TV.

Lorsque je branche le DD sur le PC, il n'y a aucun problème... les films sont là, l'autorun aussi l'ico danelec...

Y at'il des fichiers cachés?
Où les trouvent-on?

Merci
0
Bonjour,

Une question concernant le So Speaky 500 go. Il peut lire des images diques? (.iso). Si oui, est-il facile de naviger dans les sous-titres et langages?

Merci!
2
Ayé j'ai trouvé comment lire mes MP3 album par album sur ma TV et ampli
Il faut aller dans le menu fichier (et non dans music) puis selectionner l'album voulu. ensuite selectionner la 1ère piste avec "enter", puis appuyer sur display, pour enchainer avec les pistes suivantes (un minuteur s'affiche normalement en haut à droite).
Sinon j'ai fait une mise à jour avec un fichier telechargeable sur le site de danélec, ça marche un peu mieux
Pour le reste, je suis satisfait, sauf peut être des décalages de son dans les films.
A+
2
Bonjour tout le monde

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait car j'ai un problème sur mon ddm so speaky hdmi de 500g.
Voila, lorsque je met des fichiers dessus et que je le branche à la télé, tout marche niquel.Je l'utilise donc tout les jours en metant des fichiers dessus mais voila mon problème.Lorsque je dépasse un certain seuil de gigaoctet (a peu près 100g utilisés) le disque dur casse les fichiers avi que je met et je ne peux plus les lire sur la télé.
Avez vous eu le même problème?Et avez vous trouver la solution?

Merci de m'avoir lu ^^
2
Bonjour à tous !

J'ai acheté le So Speaky 500 Go, et j'ai quelques soucis en playback de DVD (touche DVD PLAY de la partie grise)
Tous les films posés sur le DDM sont issus de DVD originaux sans recompression (qui aura parfois plus de 4.7 Go donc)

Mon souci est qu'il y a quelques freezes, saccades pendant la lecture, voir il arrive que le film se bloque (figé) et là, à part tout éteindre et rallumer pour revenir en avance rapide à l'endroit du blocage, y'a pas d'autre solutions. Ca fait pareil chez vous aussi ?

Sinon, vu la taille du disque, faut-il le défragmenter de temps en temps ?

Merci de vos réponses !
1
Salut.

Pour ton problème : le HD du SoSpeaky est en Fat32 et n'est pas censé gérer les fichiers d'une taille supérieure à 4 Go (voir la FAQ sur le site de Dane Elec).

A+
0
bonjour,
j ai lu sur le forum dane-elec que tu arrivait a lire des fichier dvd
quelle chance pour ma part lorsque je transfert 1 fichier dvd ou 1 fichier au dessus de 4 go je n est rien a l écran de ma tel
a tu la solution ?
merci d avance a bientot
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 19:44
pour te répondre SoSpeaky500, faut le SO SPEAKY PVR pour enregistré plus 4Go

bien à toi
0
POPOL 60 > Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 09:35
en le formatant en NTFS il est possible de l'utiliser avec des fichiers supérieurs à 4 Gb
0
Merci pour la réponse, ça me rassure sur les bugs de fonctionnement. Au pire, si les soucis sont récurrents, il finira sa carrière en disque dur classique !!!

@ +
1
Gey-Gey Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 1
30 août 2008 à 11:31
j'ai acheter un disque dur dane elec so speaky de 500go mais je narrive pas a mettre de fichier deçus... ou aller? mon ordinateur le detect mais ne l'afiche pas. svp aider moi
1
Désolé pour ma réponse si tardive, je n'ai pas vu ton message parmi tant d'autres .

Si tu as windows xp ou vista, le pc détecte automatiquement ton so speaky, tu le trouveras avec ton poste de travail ou ton explorateur windows ( il crée un répertoire DAN ELEC et affiche tout son contenu ).

Si tu as windows 98 utilises le cd d'installation DAN ELEC, il contient les pilotes ou drivers pour le so speaky.
0
vekson Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 > troust
14 sept. 2008 à 16:23
salut troust, si tu as les fichiers systeme sur le disque dur , peut tu me les mettre a dispo pour que je puisse utiliser cette connerie de disque multimedia sur la tele?
merci par avance
0
puceron > vekson Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
4 janv. 2009 à 17:58
Salut j'ai aussi le so speaky de dane elec et comme quelques personnes sur ce forum j'ai malheureusement formater le DDM si quelqu'un peut m'envoyer les fichiers de départs ca serait cool car il a trois jours a peine merci d'avance
0
J'ai exactement les mêmes problémes. Rien ne s'affiche sur -Poste de travail - Comment peut-on le trouver.
0
ALors moi no problemo...et le fichier utilisation est sur danelec.com et en francais hein !!...et il est bien indiqué si l'on prend la peine de lire que tout formatage risque d'endommager le bon fonctionnement du disque...et que cela annule la garantie ! (lire..lire..lire). La hot-line Dane-Elec est assez bien...je dois dire vu que comme tout consommateur j'en ai essayé pas mal (et subit..lol la pire étatn Acer perso avec son lecteur MP500).
1
BONSOIR A TOUS moi aussi j ai fais l acquisition de ce so speaky mon pc le reconnais bien mais le soucis c est quand je veux envoyer des films de mon pc sur le disque dur externe c est impossible. il y a t il des pilotes a installer ?ou quelque chose que j ai zapper !!!! ca me gave de trop on ma dit de le formater car il est en fat mais windows ne peux effectuer le formatage que faire une aide me serait bien precieuse merci par avance
1
Bonjour,

Surtout ne pas le formatter. Il peut rester en fat32 et ça marche aussi avec xp.
Si tu as Xp comme système d'exploitation, ton PC va reconnaitre directement les pilotes DANE ELEC.
Si tu as Windows 98, alors il te faut installert les drivers qui sont sur le CD d'instal livré avec ton DD multimedia.
0
zezette36 > troust
27 oct. 2008 à 04:44
bonjour j ai windows xp, la dd externe est en fat 32 ,mon pc le reconnait bien mais quand j envoi des fotos dessus (fichier) il commence a les prendre et apres il s arrete et il se deconnecte du pc je suis obligé de l eteindre et de le rallumer pour qu il soit reconnu par le pc les films c pareil que faire merci
0
jlc62 > troust
11 févr. 2009 à 14:32
bj TROUST
j'ai un pb mes films saute des sequence j'ai mis le nouveau frmware mais sa marche pas
peux-tu m'aider j'ai acheté sa a noel et sa marche pas et sa commence a me casser les pieds
merci de ton aide
0
Bonjour,
Malheureusement je lis avec retard l'interessante série consacrée au Dan Elec So speaky: l'achat a déja été fait.
Je n'ai pas eu de pb d'installation ni de connection sur ma TV.
Part contre , je n'arrive pas à controler la lecture d'un fichier Audio ou Video avec la télécommande (pause, arrêt , avance rapide, fichier suivant...etc) . D'autre part, il me semble qu'il n'y a pas de lecture aléatoire des fichiers multimédias (fonction très utile voire insdispensable pour les fichiers mp3!!). Pourriez vous me le confirmer ? ou me donner quelques explications.
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 13:21
Lut colo

Nan le mien lit par ordre alphabétique si j'ai bien tout vu ^^.
Voué C'est chiant au niveau musikal car hormis le faite qu'il lise le MP3 Pro ,peut importe les dossiers ou ils sont rangé d'après ce que j'ai constaté,il afficher tout à la suite... Déception...

Peut être un jour y aura-t'il un firmware capable de filtrer les dossiers?? :p

Lut Oncl'bil...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans la vie,y'a pas d'grand y'a pas d'petit.La bonne taille c'est quand les deux pieds touchent bien par terre.... (Le père de Coluche) ;)
1
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 20:04
Re bonjour

On vas arrêté les mal attendu avec Dane-Elec

Ce matériel est très bon, mais reste à choisir les fonctionnalités que vous avez besoin

Le SO SPEAKY est limité en fonction et prise en charge des formats, et il ne peut pas être formater n'importe coment (voir le support de chez Dane-Elec)

Si vous voulez une Multimédia qui prend tout en charge tout type de format et NTFS, Optez pour le £SO SPEAKY PVR, qui à une multitudes de fonctions

Il est vrai que chez DVICO c'est excelent, mais c'est un produit professionel et peut abordale sur le premier prix, et que chez Dane-Elec le SO SPEAKY PVR et aussi full mais abordale dans le prix

si vous avez la somme pour un DVICO, optez pour cela, mais si non retournez vous sur le PVR

pour résumé le PVR peut être formater en NTFS sans aucun soucis (telle que je l'utilise), et peut accepter des vidéos supperieur à 4Go, pour le SO SPEAKY (INTERDIT DE FORMATER dans quelle ce soit le format (voir support Dane-Elec)) certain de vos problème vienne de là.

Pour clutoré, moi je suis très comptant du PVR 1Tb, et je vais bientot rajouter sur les USB Host du PVR un SO BIG de 2Tb pour étendre ça capacité direct, et j'utilse la conexion Ethernet du PVR pour les multimédia qui ce trouve sur mon pc que je transfére sur le HDD du PVR et par le suite sur le HDD en USB Host


Bien voila, sinon un service de support technique est à votre disposition sur http://www.danedigital.com/4-SO-Hard-Disk-Drives/9-faq-et-support.html
1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 21:12
tout à fait d'accord vec LN17
0
bonsoir, en faite je viens d'acheter un dane-elec speaky pvr et là , stupeur ! je lis à l'intérieur , que je ne sais enregistrer sur la tv que si j'ai un décodeur ou satellite!! hors moi j'ai juste la télédistibution normale , vous parlez d'un formatage, est-ce mon cas? je suis très embêtée, car je l'ai acheté exprès pour enregistrer mes films, émissions à la tv! savez-vous me donner quelques éclaircissements?? merci d'avance
0
erreur 404 sur ton lien !!
0
Salut tous,

On m'à offert ce disque pour mon anni et il est en NTFS.Inutile de vous dire que bien sur il ne fonctionne pas sur la télé,c'est pourquoi comme d'autre je viens à vous.J'ai bien tout lut tout ce qui ce passe ^^ et aimerais bien avoir aussi les fichiers d'origine depuis la racine du disque,(et les fichiers cachés s'il en à) pour essayer de le rétablir,car sa coute bien des sousous.J'aurrais aussi voulut savoir le "type" de partition FAT 32 utilisé d'origine.Avec linux on peut peut etre savoir car il connais beaucoup plus de partition que windows et en plus il les fait mieux ^^.

Appriorit pas mals de personnes aimerais trouver les fichiers d'origine de ce disque ,

**************
Appel à "Proust"ou une autre âme charitable, il serrait vraiment vraiment serviable de placer un lien pour les récuperer .....svp.
**************
Dans la poursuite de cette quête,je m'en vais contacter les bonnes gens de chez DANE-ELEC pour espérer pouvoir utiliser ce disque comme à l'origine, et ou parcourir les autres forums.

Très cordialement Bil...
0
Il fonctionne bien sur la TV (seule la réponse de la télécommande parait bien poussive); as-tu sur le tien un accès aléatoire aux fichiers lors de la lecture ??
Merci de ta réponse.
Colorado
0