Rechercher : dans
Par :

Aide sur le disque dur multimedia so speaky

Dernière réponse le 22 oct 2009 à 21:12:25 mrjo974, le 6 jan 2008 à 16:03:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a vous tous,
Merci de prendre le temps de lire mon post. Je viens de me procurer le disque dur multimedia de dane-elec so speaky.
J'en suis bien content, il est tres jolie etc...
Sauf qu'il n'y a pas de mode d'emploi. J'ai pu m'en procurer un sur le net mais en anglais... Et d'apres ce que j'ai compris (cad rien) je ne vois tjrs pas comment m'en servir...
Donc si quelqu'un pourrais m'aider. Merci d'avance :)

Ps: j'ai reussi a mettre un film dessus grace au logiciel "Roxio easy archive" mais je n'arrive pas a le lire sur ma Tv... ma tv ne reconnait pas le DDM ...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

TROUST, le 16 jan 2008 à 16:32:46

Le So Speaky est simple d'emploi voir même assez basique en utilisation multimedia sur son Tv de salon.Les menus sont très limités.

En général vous allez charger les informations sur votre PC: films , photos, mp3 etc..
En utilisation sur la Tv il faut choisir le mode video le plus simple en Svideo rca jaune, pour une utilisation instantanée.
A partir de cela vous pouvez selectionnezr le setup et ,choisir le mode video que vous voulez.
VGA, Svideo ou Progressive scan.
la meilleure résolution (720X576 pix,en mode PAL)est obtenue en progressive scan (prises rca rouge verte bleue) si votre TV dispose de ce mode de connectique.
Ce disque est assez limité en utilisation mutimedia, ce n'est pas le meilleur qui soit par contre il est très rapide en disque externe sur son PC.
Je possède ce DDM depuis un mois et je suis assez déçu de ses possibilités.

Contactez-moi par Email pour avoir quelques détails sur son utilisation.

Répondre à TROUST

5

mitch38, le 9 mar 2008 à 12:23:11
  • +1

J'ai les memes soucis et je voudrais surtout savoir comment enregistrer si c possible des chaines tv avec ce disque dur externe

Répondre à mitch38

6

Troust, le 9 mar 2008 à 18:07:49

Bonjour,

Il n'est pas possible d'enregistrer la TV avec ce disque multimedia. Ce DDM ne le prévoit pas.
A ce jour seuls des disques multimédia de haut de gamme comme les DVICO, ou PEEkton peuvent le faire. Il y en aura surement d'autres car il en existe de plus en plus sur le marché.
Leur prix reste assez élevé équivalent au prix d'une unité centrale de PC de bonne composition: entre 300 et 500E.

Vous ne pouvez vous en servir que comme lecteur sur lequel vous avez préalablement enregistré photos, films, DVD ou Divx etc.. et ce à partir de votre PC ou d'un autre périphérique USB branché sur votre So Speaky (appareil photo, autre disque multimedia, camescope etc...). Même son lecteur de carte est très lent: très gênant lorsqu'on charge des photos de plus de 6 Mega pixels.

Répondre à Troust

78

LN17, le 7 mar 2009 à 19:36:46
  • +2

Bonjour

pour répondre à Troust, si un enregistreur Dane-Elec SO SPEAKY PVR, (celui que j'ai)
Il enregistre voir sur le site

Répondre à LN17

99

Laurence.dellconte, le 22 oct 2009 à 21:10:15

Je confirme aussi
le so speaky pvr, enregistre, et du numérique en plus
LN17 a raison

pas de gent doué ici

Répondre à Laurence.dellconte

52

fredo 79, le 6 déc 2008 à 19:11:28
  • +2

Pour utiliser le so spaky sur la tv vous ne devez pas avoir le port usb de brancher si non impossible de voir quoi que ce soit sur la tv

Répondre à fredo 79

88

raustlay, le 25 avr 2009 à 04:30:25
  • +1

Salutt , je ne pense pas que l'on puisse enregisterre quoique ce soit avec le so speaky . il aurait fallut avoit ce lui avec la sortie en hdmi , lui le fait .

Répondre à raustlay

9

zaz', le 10 mai 2008 à 13:06:59
  • +1

J'ai acheté le disque dur externe multimédia dan elec mais je n'arrive pas à le connecter à ma TV, pourtant j'ai tout bien branché. pourrais-tu m'aider stp.

Répondre à zaz'

10

troust, le 11 mai 2008 à 09:11:38

Bonjour,

Ta TV possède t'elle une entrée video RCA jaune ?

Si c'est le cas il faut branché le So speaky sur cette entrée(AV out : câble jaune et audio rouge et blanc).
c'est sa config de base.

Après, si tu le souhaite, tu peux le connecter en VGA ou en Progressive scan(YPbPr out : câble rouge bleu vert).
Mais d'abord il faut impérativement le connecter en video AV out pour le paramétrer vers la connexion que tu souhaite avec la fonction setup.

A+

Répondre à troust

18

kikinou42800, le 12 aoû 2008 à 16:56:30

Bonjour a toi
je viens d'acheter un dd so speaky 1 to dane-elec.
pas de problème pour le connecter au P.C.
Par contre au niveau T..V sony lcd klv 27hr3 je branche en av out fils blanc jaune et rouge je me mets sur canal av3 et je ne retrouve pas le DD. Je possede un autre dDD lacoe 500go que je connecte de la meme maniere sans problème.
Merçi d'avance de ton aide éventuelle.....
bye bonne journée et a plus.....

Répondre à kikinou42800

20

troust, le 13 aoû 2008 à 08:51:09

Désolé pour t'aider, mais j'ai parfois le même problème suivant le type de Tv utilisé.
Si je connecte le SoSpeaky sur mon TV Sagem DLP, pas de problème que ce soit en VGA, en RCA( blanc rouge et jaune), ou en Progressive scan (bleu rouge et vert).
Si je le connecte sur un Tv LCD Philips ambilight,en RCA impossible de réceptionner la moindre image !!!!!
Va comprendre ! avec ce disque. Pour moi, le SoSpeaky: c'est un mauvais matériel, juste bon à servir de disque externe à un ordi. Le So Speaky a visiblement un gros soucis de relation avec certains Tv.

Répondre à troust

83

CATED, le 23 mar 2009 à 18:15:15
  • +5

...Trés Correct pour ce qui est qualité prix (le 500 Go à 99E). Seule la télécommande laisse à désirée, elle n'est vraiment pas terrible du tout. Pour l'installation ne PAS FORMATER le disque.ET surtout,penser au OUT pour l'envoie (disque) et au IN pour la récèption (télé).Car bcp se plaigne que ça ne marchent pas, la majorité du tps c'est ça....

Répondre à CATED

84

berni, le 23 mar 2009 à 19:04:28
  • +1

Salut cated ,pourrais tu etre un peu plus precis,on ma offert ce ddmultimedia a noel ,je ne suis jammais arriver a le faire fonctionner en enregistrement et notaement pour l'enregistrement de la tele .je te remmercie par avance au plaisir te lire .

Répondre à berni

11

jploco34, le 17 mai 2008 à 17:57:24

J'ai fait l'acquisition du SoSpeaky...
Il a marché très bien au début...
sur une manip j'ai vu s'afficher sur la TV.. des "delete"... Depuis plus rien à la TV.

Lorsque je branche le DD sur le PC, il n'y a aucun problème... les films sont là, l'autorun aussi l'ico danelec...

Y at'il des fichiers cachés?
Où les trouvent-on?

Merci

Répondre à jploco34

12

troust, le 18 mai 2008 à 08:44:03

Là, je ne peux rien pour toi.
Voir avec le SAV de Danelec.
Ce disque multimédia , comme je l'ai déjà précisé dans ce forum, est très mauvais en multimédia sur Tv.
Il est juste bon pour un disque dur externe sur son pc.
désolé.

Répondre à troust

13

cruntch, le 28 mai 2008 à 19:08:23

Bonjour je possede moi aussi un disque dur multimedia dane-elec et comme vous je n'arrive pas a retrouver mes films sur mon televiseur je pense que cela viens du mode utilisateur mais je ne sais pas comment faire pour changer de mode avez vous trouver une solution?
cordialement

Répondre à cruntch

19

Tonton Tom, le 13 aoû 2008 à 08:33:57

Salut,

Mon frère m'a acheté ce DD et j'ai de petits soucis avec...
En effet, j'arrive à mettre sans problème tout ce que je veux dessus (films, photos, musique...) via le PC, qui me retrouve très vite les fichiers sur un autre PC.
Par contre rien ne se passe quand je le connecte à ma TV, j'ai toujours l'écran bleu, même en appuyant sur la touche vidéo plusieurs fois pour obtenir un autre canal...
Je commence à désespérer et je pense de plus en plus à le ramener au magasin.
Peux tu m'aider ou a t il mis un pied de plus dans le magasin?
Merci

Répondre à Tonton Tom

21

troust, le 13 aoû 2008 à 08:58:38

Visiblement beaucoup de gens ont des problèmes avec ce So Speaky. Mauvais matos donc. Dan elec c'est pas le top.

Le mieux c'est de le retourner au magasin ou tu l'as acheté et de l'échanger contre un DD multi plus sérieux comme Dvico ou Peekton, keops, Memup etc... aujourd'hui les prix ont sérieusement baissé et on trouve toute une gamme de DD multi de 500Go dans des rpix raisonables.

Répondre à troust

22

kikinou42800, le 13 aoû 2008 à 10:03:12

Merçi de ta réponse.
j'ai enregistré ce produit chez dane.elec et ensuite laissé un mail au service technique pour leur exposer mon problème. j'attends leur réponse.... j'ai acheté ce disque sur cdiscount.com 199€ pour 1 to. Je possède un autre D.D multimédia de marque Lacie qui marche trés bien. Donc au pire j'envisage de me servir du so speaky comme disque dur externe...............au niveau P.C le système a installé le pilote de lui même , je ne me suit pas servi du disque sur lequel il y a roxio easy archive et autres.... peut-être est il nécessaire d'installer certains programmes ?
il apparait 3 fichiers : Manuels autorun et l'icône Dane-elec j'ai créer un fichier film et je met les films en faisant des copier-coller............
au niveau TV sur canal AV 3 aucun signal détecté.....
Enfin vu le prix et pour éviter démarches et frais postaux ( renvoi à cdiscount) j'envisage de m'en servir comme D.D externe vu sa capacité......

Répondre à kikinou42800

97

béa, le 7 oct 2009 à 11:36:44

Bonjour kikinou, je viens d'acheter le disque dur externe multimédia dan elec speaky hdmi seulement sans le savoir, j'ai effacé les 3 fichiers qui étaient sur le disque dur d'origine (Manuels autorun et l'icône Dane-elec..), peux tu me les envoyer par mail svp? pcq depuis je ne sais plus lire les fichiers sur la tv...
merci beaucoup!!!

Répondre à béa

79

LN17, le 7 mar 2009 à 19:40:40
  • +1

Troust, NON, c'est bon
c'est juste que des personnes ne savent pas l'utilisé correctement
Moi j'ai le SO SPEAKY PVR 1TB
une mervielle

aller faire comprendre aux gents que ce genre de matériel est fragil, (normal, HDD dedans, LOL)
Y'a une procédure pour utilisé toute appareil, suffit de le faire correctement et non faire des expérience

lol

Répondre à LN17

23

lestate, le 27 aoû 2008 à 19:48:01

Bonjours je vien de recevoyre mon so speaky et voila sur mon ordi pas de problemes mes une foit les film enregistrer il mes imposible de les lire sur ma tele je n'ai que des tres qui passe a l'ecrant merci d vautre aide

Répondre à lestate

24

kikinou42800, le 28 aoû 2008 à 11:38:01
  • +1

Bonjour; j'ai eu egalement quelques soucis pour initialiser ce DD sur la télé.
mode opératoire brancder DD sortie av out sur DD bien verifier que le cable soit bien enfoncé et les fils jaune blanc rouge sur tv. se mettre sur av3 ou av 2 si 1 seule peritel sur télé. mettre DD en marche avec telecomande voyant orange allumé. si ,pas de signal appuyer sur touche vidéo du lecteur patienter un peu toujours pas de signal rappuyer sur touche video. quand j'ai capté ce signal il etait en noir et blanc appuyer sur touche p/n de la télécommande du DD jusqu'a avoir l'image en couleur.... les films se retouvent dans le fichier " fichiers"
bonne journée a toi

Répondre à kikinou42800

47

zuber, le 27 nov 2008 à 12:50:09

Bonjour Troust
voilà mon pb: je viens d'acheter le so speaky et j'ai formaté le disque pour le partitionner mais à priori il ne fallait pas!!!
Du coup ma TV ne retrouve pas les fichiers quand je check le DD Peux-tu m'aider
Merci d'avance

Zuber

Répondre à zuber

57

lilynb2, le 22 déc 2008 à 23:12:51

Bonsoir
as tu trouver la solution a ton probleme car j'ai formaté ce disque dur et je n'arrive pas a voir les films sur ma tv?
merci de me répondre
lilynb

Répondre à lilynb2

54

deejayseb, le 8 déc 2008 à 18:14:04

Moi je voudrais savoir basiquement si on peut enregistrer la TV

en gros, si je mets une video cassette dans mon magnetoscope que je vois à la télé est ce que je peux enregistrer cette video ? si oui comment ??

merciiiiii

Répondre à deejayseb

62

sandra, le 8 jan 2009 à 00:18:08

Bonjour, tu as acheté un so speaky ou so speaky pvr, car ce dernier m'intéresse et vu que tu l'as acheté dis moi qu'est ce qui te plaît pas dans ce disque dur multimédia, moi je veux en faire principalement en lecteur multimédia, est ce que tu sais si il respecte le ratio d'aspect des vidéos ( souvent l'image 16/9 et envoyée par le disque en format 4/3 avec des bandes horizontales pas agréable du tout) et fait il du bruit? merci de ton aide.

Répondre à sandra

66

puceron, le 9 jan 2009 à 18:45:01
  • +1

Au niveau du bruit pas de soucis il est silencieux
après en ce qui concerne l'image je peux pas te dire vraiment car j'essaie deja de copier un film de l'ordi vers ddm mais sur ma tele je ne le vois pas apparaitre!!!!!!!!!!!!!!!!!!
très embettant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à puceron

69

BERNARDINO, le 11 jan 2009 à 19:09:59
  • +1

Salut TROUST,j'ai des soucis avis mon so speaky,tout marche bien sauf la connexion tv impossible d'obtenir un signal video,j'ai le son mais aucune images .JE SUIS BRANCHE SUR LA TV EN hdmi,et pour la video sur la sortie de mon decodeur canal + numerique qui fait aussi TNT,si tu a des idees je suis preneur,merci a toi d'avance a plus

Répondre à BERNARDINO

72

lily84, le 28 jan 2009 à 00:38:46

Bonjour j'ai un disque dur externe so speaky mais monsieur ne prend pas n'importe quel format de film que dois je faire pour pouvoir tout lire?! merci

Répondre à lily84

75

daniel, le 12 fév 2009 à 20:09:54
  • +1

Salut,

j'ai acheté un so speaky 500 disque dur externe

quand je le connecte sur mon ordi xp familial, j'ai bien le disque amovible f qui apparait dans le post de travail mais l'icone ressemble a un dossier pas a un disque dur ou un lecteur par exemple, on dirtait juste un dossier et lorsque je clique dessus, le dossier contient juste un autorun, voila

par contre ca fonctionne normal sur mon ordi portable avec xp

je pense qu'il me manque les drivers ou autres, je maitrise pas tout

par contre lorsque je vais dans gestion des périphériques, l'ordi me dit que mon périphérique fonctionne correctement

si t'as une réponse a m'apporter ca serait sympa

salutations a toi,tu as mon adresse email au dessus

Répondre à daniel

85

azouz, le 17 avr 2009 à 21:58:46
  • +1

Bonjour
J'ai eu un probleme avec mon disque dur multimédia,qui ne m'affiche plus rien a la tv,ou des fois que le menu avec un dossier jaune dessous a coté ya écrit Root. Avant il marchait très bien et depuis que j'ai commencé a installer dessus des fichiers dvd,je crois que c'est à cause de ceci.mais j'ai supprimé ce que j'ai in stallé sans aucun résultat.sachant bien que mon ordinateur le reconnais toujours et que rien n'est effacé.merci de me répondre.

Répondre à azouz

91

Piafou76, le 9 jun 2009 à 19:26:01

Bonjour,

Je suis a la recherche de mise à jour, de nouveaux drivers ou autres pour mettre à jour mon disque dur multimedia so speaky 500go.
Je ne l'ai jamais formaté.
J'ai quelques films qui ne peut pas lire "codec not supported".
Avez vous une solution?

Merci d'avance.

Répondre à Piafou76

93

paco6965, le 23 jui 2009 à 19:40:59
  • +1

Bonjour

j'ai un problème avec mon disque dur dane-elec so speaky 500GB. je l'ai prété pour y mettre quelque films la semain dernierr.Depuis aucun pc ne le reconnait alor qu'il marche parfaitement bien sur ma télé donc je ne peu plus rien faire avec mon PC pouvez vous m'aider (il y a t'il des pilotes a installé pour résoudre le problème)

MERCI

Répondre à paco6965

2

SoSpeaky500, le 16 fév 2008 à 10:07:13

Bonjour à tous !

J'ai acheté le So Speaky 500 Go, et j'ai quelques soucis en playback de DVD (touche DVD PLAY de la partie grise)
Tous les films posés sur le DDM sont issus de DVD originaux sans recompression (qui aura parfois plus de 4.7 Go donc)

Mon souci est qu'il y a quelques freezes, saccades pendant la lecture, voir il arrive que le film se bloque (figé) et là, à part tout éteindre et rallumer pour revenir en avance rapide à l'endroit du blocage, y'a pas d'autre solutions. Ca fait pareil chez vous aussi ?

Sinon, vu la taille du disque, faut-il le défragmenter de temps en temps ?

Merci de vos réponses !

Répondre à SoSpeaky500

58

maxflo44, le 1 jan 2009 à 15:21:14

Salut.

Pour ton problème : le HD du SoSpeaky est en Fat32 et n'est pas censé gérer les fichiers d'une taille supérieure à 4 Go (voir la FAQ sur le site de Dane Elec).

A+

Répondre à maxflo44

76

laurent, le 25 fév 2009 à 13:59:21

Bonjour,
j ai lu sur le forum dane-elec que tu arrivait a lire des fichier dvd
quelle chance pour ma part lorsque je transfert 1 fichier dvd ou 1 fichier au dessus de 4 go je n est rien a l écran de ma tel
a tu la solution ?
merci d avance a bientot

Répondre à laurent

80

LN17, le 7 mar 2009 à 19:44:47

Pour te répondre SoSpeaky500, faut le SO SPEAKY PVR pour enregistré plus 4Go

bien à toi

Répondre à LN17

98

POPOL 60, le 22 oct 2009 à 09:35:59

En le formatant en NTFS il est possible de l'utiliser avec des fichiers supérieurs à 4 Gb

Répondre à POPOL 60

3

TROUST, le 16 fév 2008 à 15:38:03
  • +1

Ce disque me pose pas mal de problèmes d'utilisation, au pire au démarrage, il annonce "disque inconnu", je viens de l"abandonner en temps que multimedia et je m'en sers comme disque dur externe sur le PC.
J'ai rencontré les mêmes soucis que vous, de plus il gère très mal les AVi issus sans compression de mon camescope, il a du mal a démarrer la lecture.
Un bon conseil: abandonnez l'exploitation de ce playeur en utilisation sur votre TV et optez plutôt pour une config d'un PC de salon.
C'est peut-être cher à l'achat, c'est pratiquement le même prix qu'un DDM de haut de gamme (minimum 350E pour un pc capable d'exploiter la HD) mais vous y mettrez ce que vous voulez et lirez tout ce que vous voulez sans aucune restriction, bien sur à conditon que ce¨PC soit à jour pour les codecs ou les players( VLC, Wmv, Real etc...)

Répondre à TROUST

4

SoSpeaky500, le 17 fév 2008 à 22:05:06

Merci pour la réponse, ça me rassure sur les bugs de fonctionnement. Au pire, si les soucis sont récurrents, il finira sa carrière en disque dur classique !!!

@ +

Répondre à SoSpeaky500

7

cesar, le 16 avr 2008 à 08:17:02

Bonjour , je souhaiterais faire l'acquisition d'un disque dur externe multimedia capable d enregistrer des programmes tv en progammation et compatible avec mon ordinateur equipé windows xp, utilisation simple ,encombrement minimum,pouvez bvous me donner des références merci

Répondre à cesar

8

troust, le 16 avr 2008 à 09:07:49

Je te donne un lien d'un commerce de vene par intenet (exemple: rue du commerce) pour un disque dur multimedia DVICO, qui possède un tuner TNT, il est aussi compatible HD(jusqu'à 1080p). Voir toutes ses caractéristiques.
Le prix est assez élevé. 450E environ.

http://www.rueducommerce.fr/...

Pour info, je conseille plutôt, une config autour d'un PC mutltimedia. On appelle cela un PC HC (hc pour home cinema).
Je viens d'en faire l'expérience est c'est très partique car on fait ce que l'on veut avec un pc.
Le mien peut lire tous formats video (même le MKV), il peut enregistrer la TV, addition d'une carte TNT. On peut lui rajouter une carte tuner sat avec slot de carte viaccess( bouquet BIS ou ancien TPS) ou mediaguard (Canal +ou canal sat).
Une carte tuner TNT coûte environ 49E, une carte tuner Sat environ 150E (ce n'est pas encore très courant, mais les prix baissent).

On peut lui adjoindre une carte d'entrée ligne video/audio pour enregistrer à partir d'un terminal sat de location ou d'un terminal TNT si l'on ne possède pas de carte interne pour la TV. Enfin c'est évolutif, mais plus encombrant qu'un Disque multimedia.
De plus on peut en profiter pour lire des fichiers type PPS, Real video etc..

L'encombrement: j'ai prévu un boitier slim ou barebone alimentation avec ventilateur très silencieux (petit PC format cube ou pas plus gros qu'un magnetoscope).
Prix de revient: 380E. avec carte video geforce avec sortie DVI ou HDMI, CPU intel core 2 duo 4500 intégrant carte son avec son HD 7.1. un disque dur de 320Go.
Pas de télécommande souvent mal utilisée: je lui est mis une souris sans fil à 15E.

En bref le PC ne connait pas de limite, si ce n'est que les logiciels qu'on lui met. Son prix un peu équivalent à celui d'un disque multimedia genre DVICO.

Il faut espérer par contre que les disques durs multimedia s'améliorent considérablement pour être comparables aux perfomances d'un PC HC.

Répondre à troust

14

cridom13, le 4 jun 2008 à 10:52:05

Bonjour Troust,

à te lire, je préférerais te racheter ton système plutôt que d'essayer de faire ça moi même ;-)
et demander cela dans un magasin informatique va nous couter la peau des fesses !
n'y a t-il vraiment pas un disk multimédia sur lequel on puisse compter ?
merci en tous cas pour ta patience et tes explications

Répondre à cridom13

15

troust, le 4 jun 2008 à 15:33:56

Bien sûr, qu'il y a des disques mutimédia sur lesquels on peut compter mais un jour ou l'autre ils atteindront leur limite en possibilité sur les formats video. Il n'est généralement pas possible de les mettre à jour. Il n'y a pas par exemple, à ma connaissance, de disque multimedia capable de lire du MKV format video donnant une meilleure définition d'image que le Dvix. C'est pourquoi j'ai maintenant une préférence pour un PC qui sera sans cesse évolutif.

Tu peux t'intéresser aux disques multimedia haut de gamme genre DVICO ou PEEKTON mais leur prix sera proche de celui d'un pc dédié à l'utilisation dans ton salon comme home cinéma, enregistreur de TV, tuner sat, TNT etc.
Exemple: tu veux regarder une video diffusée en directe sur le net mais en profitant de ton écran Tv grand format et non pas de ton moniteur d'ordi, le mieux donc c'est de brancher un pc à tout faire sur ta TV !!!

Fais des devis PC chez un détaillant en matos informatique et compare ces devis aux disques multimedia de haut de gamme, tu préfèreras sans doute le pc sur lequel tu pourras mettre à jour les éléments, rajouter des cartes Tv , tnt, passer à la HD en ne changeant que quelques éléments. Le seul avantage du disque multi c'est qu'il prend moins de place dans ton salon. mais un ordi ne prend pas plus de place qu'un enregistreur DVD + Terminal TNT ou terminal Sat

Une anecdote récente, j'ai reçu par le net des images superbes ou des animations superbes qui sont lisibles uniquement au format PPS: utilisation du logiciel "Power Point" obligatoire(pack microsoft office), aucun disque multimedia ne propose ce type de lecture. Seule solution l'ordi !!!!

Répondre à troust

16

cridom13, le 4 jun 2008 à 15:41:17

Tu es un prévisionnaire et c'est très intéressant d'avoir l'avis "d'experts" comme toi.
Je pense que tu as tt à fait raison l'évolution est tellement rapide dans ces domaines qu'il faut essayer de prendre de l'avance.
en tous cas merci pour tes conseils avisés
à+

Répondre à cridom13

26

FADIEZ, le 4 sep 2008 à 21:24:02

Bonjour Troust,

Tu m'as l'air très calé sur le SO SPEAKY 500 GB, alors j'espère que tu pourras m'aider.

Mon DD est bien raccordé, et jusqu'ici, fonctionnait bien.

Mais aujourd'hui, il semble que la lecture de certains films me soit impossible car il me manque des codecs.

Peux-tu s'il te plait m'aider, mais je te préviens, je suis débutante, alors parle moi, comme à ma fille de 6 ans.

Merci de ta compréhension.

FADIEZ

Répondre à FADIEZ

27

troust, le 5 sep 2008 à 09:52:37

Non, pas du tout et je regrette même à ce jour mon achat. Ce So speaky ne sait pas tout lire il est trop basique et aujourd'hui dépassé.

Ce So Speaky, d'après les autres témoignages dans ce forum n'est que source de problèmes.De grace abandonnez tous ce type de DDmulti et allez voir un DD multi plus sérieux comme Dvico, Memup, Peekton etc...

Les prix ont vachement baissé et on trouve des DD multi de 500Go pas chers et certain peuvent même enregisetrer les émissions de Tv.

Répondre à troust

28

vekson, le 13 sep 2008 à 14:03:54
  • +1

Bonjour SI vous avez toujours le HDD externe .est ce que vous pouvez m envoyer s il vous plait les fichiers du so speaky 500go pour l utiliser sur la tv ?
j ai formater suite a un mauvais fonctionnement et la il ne s affiche plus sur la tv.

pouvez vous m aider merci.

Répondre à vekson

29

troust, le 14 sep 2008 à 09:25:28

Le formattage du disque ne doit pas empêcher son fonctionnement en multimedia sur Tv. Ce que vous perdez ce sont des utilitaires annexes pour le stockage ou l'archivage des fichiers etc.
Vous devez avoir un CD d'installation où tous les fichiers perdus seront réinstallés.
Son système d'exploitation est en flash, c'est à dire une mémoire ROM intégrée à sa carte mère, donc non effaçable.

Par contre ce matériel se révèle très mauvais en utlisation multimedia, juste bon à servir comme disque dur externe à un ordinateur.

Le mien ne fonctionne plus en multimédia alors que je ne l'ai jamais formatté. Allez comprendre pourquoi !!!!!

Ce disque n'offre rien de sérieux pour une utilisation multimédia de salon sur son téléviseur.
Si le votre est encore sous garantie, faites le remplacer ou échanger contre un truc plus sérieux.
Si vous l'avez acheté en grande surface, vous pouvez même demander le remboursement ou un avoir pour d'autres achats.
J'ai opté personnellement pour un PC multimédia que je branche sur ma TV, et là, je fais ce que je veux tout comme avec un ordi normal.

Répondre à troust

41

Oncl'Bil, le 2 nov 2008 à 17:27:48

Lut vekson !!

Tu à formaté comment il faut de la partoche FAT32 !! impératif pour le multimédiatique ^^.

Le mien quand je l'ai eu était en NTFS va savoir pourkoi il ne fonctionnais pas sur la Télé.
J'ai remis sa en FAT32 LBA et accès TV ok !!

Bonne résolution à toi...

Oncl'Bil

Répondre à Oncl'Bil

17

(-_-), le 19 jun 2008 à 13:42:18

Bonjour,

Une question concernant le So Speaky 500 go. Il peut lire des images diques? (.iso). Si oui, est-il facile de naviger dans les sous-titres et langages?

Merci!

Répondre à (-_-)

25

Gey-Gey, le 30 aoû 2008 à 11:31:48

J'ai acheter un disque dur dane elec so speaky de 500go mais je narrive pas a mettre de fichier deçus... ou aller? mon ordinateur le detect mais ne l'afiche pas. svp aider moi

Répondre à Gey-Gey

30

troust, le 14 sep 2008 à 09:38:39

Désolé pour ma réponse si tardive, je n'ai pas vu ton message parmi tant d'autres .

Si tu as windows xp ou vista, le pc détecte automatiquement ton so speaky, tu le trouveras avec ton poste de travail ou ton explorateur windows ( il crée un répertoire DAN ELEC et affiche tout son contenu ).

Si tu as windows 98 utilises le cd d'installation DAN ELEC, il contient les pilotes ou drivers pour le so speaky.

Répondre à troust

31

vekson, le 14 sep 2008 à 16:23:24
  • +7

Salut troust, si tu as les fichiers systeme sur le disque dur , peut tu me les mettre a dispo pour que je puisse utiliser cette connerie de disque multimedia sur la tele?
merci par avance

Répondre à vekson

60

puceron, le 4 jan 2009 à 17:58:49

Salut j'ai aussi le so speaky de dane elec et comme quelques personnes sur ce forum j'ai malheureusement formater le DDM si quelqu'un peut m'envoyer les fichiers de départs ca serait cool car il a trois jours a peine merci d'avance

Répondre à puceron

32

Jojolapin03, le 3 oct 2008 à 11:13:13

ALors moi no problemo...et le fichier utilisation est sur danelec.com et en francais hein !!...et il est bien indiqué si l'on prend la peine de lire que tout formatage risque d'endommager le bon fonctionnement du disque...et que cela annule la garantie ! (lire..lire..lire). La hot-line Dane-Elec est assez bien...je dois dire vu que comme tout consommateur j'en ai essayé pas mal (et subit..lol la pire étatn Acer perso avec son lecteur MP500).

Répondre à Jojolapin03

33

menja, le 3 oct 2008 à 14:35:55

Bonjour,

Un question sur ce materiel : j'ai copié mes dossiers et sous dossiers musques pour les lire sur ma TV.

Il y a bien un dossier musique qui apparait sur ma TV mais toutes mes musiques sont mélangées alors que je les avaient triées par sous dossier(RAP, House...)...et comme j'ai 900 pages de musiques..
est ce que je suis obligé de passer page par page...

Quelqu'un a t il une solution???

Répondre à menja

34

quortex, le 19 oct 2008 à 18:13:13

Bonjour,

Même problème que menja. les fichiers mp3 sont tous mélangés dans le modes music mais par contre les music défilent l'une après l'autre. Et dans le mode fichier, les mp3 sont classés correctement par album, mais la music s'arrete après chaque titre.
Ya til une solution?

Répondre à quortex

39

Bil, le 30 oct 2008 à 23:33:43

Voué menja,je pense que oué, relis la notice PDF,je crois qu'il fo créer tes dossiers par artiste musical à la racine du disque.Mais com le mien ne marche pas encore je peut pas etre sur ,mais ai bien vu ce genre d'infos dans le guide PDF.

Esperant que sa le fasse pour toi... Tchouss

Répondre à Bil

35

zezette36, le 22 oct 2008 à 00:53:18

BONSOIR A TOUS moi aussi j ai fais l acquisition de ce so speaky mon pc le reconnais bien mais le soucis c est quand je veux envoyer des films de mon pc sur le disque dur externe c est impossible. il y a t il des pilotes a installer ?ou quelque chose que j ai zapper !!!! ca me gave de trop on ma dit de le formater car il est en fat mais windows ne peux effectuer le formatage que faire une aide me serait bien precieuse merci par avance

Répondre à zezette36

36

troust, le 22 oct 2008 à 09:00:58

Bonjour,

Surtout ne pas le formatter. Il peut rester en fat32 et ça marche aussi avec xp.
Si tu as Xp comme système d'exploitation, ton PC va reconnaitre directement les pilotes DANE ELEC.
Si tu as Windows 98, alors il te faut installert les drivers qui sont sur le CD d'instal livré avec ton DD multimedia.

Répondre à troust

37

zezette36, le 27 oct 2008 à 04:44:04

Bonjour j ai windows xp, la dd externe est en fat 32 ,mon pc le reconnait bien mais quand j envoi des fotos dessus (fichier) il commence a les prendre et apres il s arrete et il se deconnecte du pc je suis obligé de l eteindre et de le rallumer pour qu il soit reconnu par le pc les films c pareil que faire merci

Répondre à zezette36

74

jlc62, le 11 fév 2009 à 14:32:22

Bj TROUST
j'ai un pb mes films saute des sequence j'ai mis le nouveau frmware mais sa marche pas
peux-tu m'aider j'ai acheté sa a noel et sa marche pas et sa commence a me casser les pieds
merci de ton aide

Répondre à jlc62

38

Bil, le 30 oct 2008 à 23:29:30

Salut tous,

On m'à offert ce disque pour mon anni et il est en NTFS.Inutile de vous dire que bien sur il ne fonctionne pas sur la télé,c'est pourquoi comme d'autre je viens à vous.J'ai bien tout lut tout ce qui ce passe ^^ et aimerais bien avoir aussi les fichiers d'origine depuis la racine du disque,(et les fichiers cachés s'il en à) pour essayer de le rétablir,car sa coute bien des sousous.J'aurrais aussi voulut savoir le "type" de partition FAT 32 utilisé d'origine.Avec linux on peut peut etre savoir car il connais beaucoup plus de partition que windows et en plus il les fait mieux ^^.

Appriorit pas mals de personnes aimerais trouver les fichiers d'origine de ce disque ,

Appel à "Proust"ou une autre âme charitable, il serrait vraiment vraiment serviable de placer un lien pour les récuperer .....svp.
Dans la poursuite de cette quête,je m'en vais contacter les bonnes gens de chez DANE-ELEC pour espérer pouvoir utiliser ce disque comme à l'origine, et ou parcourir les autres forums.

Très cordialement Bil...

Répondre à Bil

40

colorado, le 2 nov 2008 à 14:22:05

Bonjour,
Malheureusement je lis avec retard l'interessante série consacrée au Dan Elec So speaky: l'achat a déja été fait.
Je n'ai pas eu de pb d'installation ni de connection sur ma TV.
Part contre , je n'arrive pas à controler la lecture d'un fichier Audio ou Video avec la télécommande (pause, arrêt , avance rapide, fichier suivant...etc) . D'autre part, il me semble qu'il n'y a pas de lecture aléatoire des fichiers multimédias (fonction très utile voire insdispensable pour les fichiers mp3!!). Pourriez vous me le confirmer ? ou me donner quelques explications.

Répondre à colorado

42

colorado, le 3 nov 2008 à 04:50:05

Il fonctionne bien sur la TV (seule la réponse de la télécommande parait bien poussive); as-tu sur le tien un accès aléatoire aux fichiers lors de la lecture ??
Merci de ta réponse.
Colorado

Répondre à colorado

43

Oncl'Bil, le 3 nov 2008 à 13:21:47

Lut colo

Nan le mien lit par ordre alphabétique si j'ai bien tout vu ^^.
Voué C'est chiant au niveau musikal car hormis le faite qu'il lise le MP3 Pro ,peut importe les dossiers ou ils sont rangé d'après ce que j'ai constaté,il afficher tout à la suite... Déception...

Peut être un jour y aura-t'il un firmware capable de filtrer les dossiers?? :p

Lut Oncl'bil...
------------------------------------------------------------­-----------------------------------------
Dans la vie,y'a pas d'grand y'a pas d'petit.La bonne taille c'est quand les deux pieds touchent bien par terre.... (Le père de Coluche) ;)

Répondre à Oncl'Bil

44

quortex, le 4 nov 2008 à 20:22:13

Ayé j'ai trouvé comment lire mes MP3 album par album sur ma TV et ampli
Il faut aller dans le menu fichier (et non dans music) puis selectionner l'album voulu. ensuite selectionner la 1ère piste avec "enter", puis appuyer sur display, pour enchainer avec les pistes suivantes (un minuteur s'affiche normalement en haut à droite).
Sinon j'ai fait une mise à jour avec un fichier telechargeable sur le site de danélec, ça marche un peu mieux
Pour le reste, je suis satisfait, sauf peut être des décalages de son dans les films.
A+

Répondre à quortex

45

firemiguel, le 17 nov 2008 à 14:36:05

Pour voire les vidéo et autre sur votre TV il faut avec votre télécommande appuyé sur vidéo pour que limage s'affiche, ça répondra a beaucoup de problème d'image qui ont été posté

Répondre à firemiguel

46

Oncl'Bil, le 19 nov 2008 à 01:37:41

Uploadez les fichiers d'origine SVP quand il est neuf ce qu'il y avias dedans hein !! pas vos fichiers a vous ^^

http://dl.free.fr/

en effet l'assistance dane-elec ne répond pas.

Très cordialement Oncl'bil Dans la vie,y'a pas d'grand y'a pas d'petit.La bonne taille c'est quand les deux pieds touchent bien par terre.... (Le père de Coluche) ;)

Répondre à Oncl'Bil

48

mil, le 2 déc 2008 à 23:24:04

A quoi sert le mode enregistrer si on ne peut enregistrer ni tv, ni video?????
moi quand j'ai le menu normal a l'ecranm je peux regarder ce que j'ai sur mon disque mais si je clique sur la rubrique entree video il n'y a qu'un ecran avec aucun signal. a quoi sert cette rubrique? comment obtenir ce signal?
merci

Répondre à mil

49

Oncl'Bil, le 3 déc 2008 à 00:49:50

Salut, j'ai bien la touche "mode" sur ma télécommande , mais ou tu à vu enregistrer ??
on doit pt'etre pas avoir le même modèle hein?
Déjà et c'est une bonne chose, est que tu voit bien ton menu sur la tv donc ton signal est TV boitier est bien établis.
Par contre si tu vois pas de vidéo en lançant Vidéo dans le menu sa c po normal...
Ce sont bien des divx que tu veut lire? je crois qu'il peut lire pas mal de formats mais pas tous !! Oncl'Bil ^^

Dans la vie,y'a pas d'grand y'a pas d'petit.La bonne taille c'est quand les deux pieds touchent bien par terre.... (Le père de Coluche) ;)

Répondre à Oncl'Bil

50

mil, le 3 déc 2008 à 10:59:18

La bouton noir avec un rond rouge sur la tele commance, le bouton pour enregistrer, quand on appuis dessus, on arrive directement dans un mode ou il y a inscrit : aucun signal. donc comment faire pour avoir le tv ou qq chose comme signal. d'ou ma question, que peut-on enregistrer avec cet appareil?

Répondre à mil

51

Oncl'Bil, le 3 déc 2008 à 17:15:39
  • +1

Lut, mil

Je ne vois pas le bouton dont tu parle:
Voici une photo de ma zapette.
Le seul bouton rouge que j'ai c'est pour la mise sous tension au l'extinction.

http://dl.free.fr/qz2u29kY1

On doit surement pas avoir le même modèle, a moins qu'il on fait un nouveau modèle du même nom?
Oncl'Bil ^^

Répondre à Oncl'Bil

53

Oncl'Bil, le 8 déc 2008 à 12:28:46

Je viens de me résoudre d'un autre soucis....

Pour ceux qui ont malencontreusement appuyé sur le mauvais bouton et sur la TV (bouton video) en faite sa doit marcher intrinsèquement, mais cette "fois-ci il m'a fait le bec benzenne ^^". J'ai eu des traits noir et blanc dominance noir et trais blancs léger au milieu de l'écran sur la TV (le signal video c'est perdu on sais pas ou...). J'me suis dit ben sa fais comme ceux dont le disque ne marche plus sur la TV.
Du coup j'ai éteint, j'ai pris un écran VGA (moniteur ordinateur) branché et allumé le disque. Naviguer plusieurs fois sur la touche (video) à nouveau (celle qui fallais pas toucher ^^) puis affichage à nouveau du disque, pas de son bien entendu...puisque les bafles ne sont pas chébran.

(écran un peut jaunâtre, puis si je rappuis, écran nickel (VGA) il m'indique, puis j'ai rappuyé a nouveau jusqu'à avoir un écran noir).
Ensuite j'ai éteint le disque avec son bouton éteindre ^^,rebranché sur la TV et le miracle à opéré...(merci mon dieu( si y'en à un^^)). L'écran s'affiche à nouveau sur la TV nickel.
Oncl'Bil ^^

Répondre à Oncl'Bil

55

gaetan, le 19 déc 2008 à 16:21:58

Bonjour tout le monde , je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais j'ai besoin d'aide. J'ai un DDM qui est censé enregistrer les chaines TV . Le probleme est que je narive pas aenregistrer la télé dessus . Je ne comprend pas le systeme avec AV-in et AV-out il possede aussi les prises rouge bleu vert et une prise HDMI aider moi je vous en supli . Il faut que jarive a enregistrer les films de noel . MERCI

Répondre à gaetan

59

tonyn45, le 3 jan 2009 à 22:49:56

Je vois qu'il y a pas mal d'utilisateurs (malheureux) du so speaky.
J'ai acheté un So Speaky 500Mo qui je dois dire fonctionne à peu près, sauf qu'il met à chaque fois 15 minutes à s'allumer!!
C'est comme si il faisait un scan complet du contenu du disque avant de me laisser faire quoi que ce soit. Le message sur la télé est "initialisation en cours, ne pas eteindre", puis "recherche en cours".
Est-ce que vous observez le même comportement agaçant?
Merci d'avance, et... bonne année

Répondre à tonyn45

71

bert62, le 15 jan 2009 à 11:55:27

Bonjour a tous moi mon probleme c'est que a chaque fois que je lis un film sur mon disque dur via mon pc le film saute toute les 5 min pour redémarer quelque sequence plu loin comment resoudre se probleme svp help!!

Répondre à bert62

73

jlc62, le 11 fév 2009 à 11:20:00

Bj j'ai le même pb mes films saute des sequence j'ai mis le nouveau frmware mais sa marche pas j'ai laissé les film dans le disque dur quand j'ai mis le fimware je c pas si il fallait enlever tous les film avant de mettre le nouveau firmware
pouvez-vous m'aider j'ai acheté sa a noel et sa marche pas et sa commence a me casser les pieds
merci de votre aide

Répondre à jlc62

86

Jul, le 19 avr 2009 à 12:38:19

Salut,

J'ai également un Dan Elec 500 Go et je dois dire que je suis assez surpris par l'ensemble des remarques présentes sur le forum. Aussi, et d'un point de vue général : Mieux vaut se fier à la notice plutôt que "bidouiller" et faire n'importe quoi.

Pour ma part (je viens de faire le test à l'instant), le DDM met 11 secondes entre le temps où je l'allume et le temps où il m'affiche l'arborescence !!! (on est loin des 15 minutes :-))

Le seul reproche que je pourrais avoir, c'est le fonctionnement de la télécommande pendant le visionnage d'un film où bien souvent, ca déconne (ex : appuyer 10 fois sur stop pour que ça s'arrête ; la touche "pause" va carrément arrêter le film !!!).

Toutefois, je rejoins certaines remarques à propos du visionnage de fichier via une carte mémoire où c'est très lent. Peux mieux faire en effet !!!

Bon week end !

Jul

Répondre à Jul

87

Luc, le 19 avr 2009 à 16:18:40

Salut à tous.
mon so speaky pvr est censé enregistrer les signaux Tv. Hors je n'ai aucun signal quelque soit les branchements.
help me par vos conseils. (je suis branché en direct sur ma tv via la prise peritel et la connection AV OUT du DDM).
merci

Répondre à Luc
Collection CommentÇaMarche.net