CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment récupérer mes photos aprés formatage [Résolu]

L@ye - Dernière réponse le 3 mars 2014 à 10:42
Bonjour, Je suis à la recherche de conseils pour retrouver les dossiers que contenait mon 2ème disque dur.
J'ai formaté (rapide) mes 2 disques durs suite à un problème que je croyais viral, mais en somme ce n'était qu'un problème de surchauffe du processeur.
J'ai changé de nom du 2nd disque dur qui renfermait les dossiers.
Je voulais savoir si cela avait une incidence sur la récupération des dossier car j'en ai lancé 3 softs differents ( PC Inspector, Zero Assumption Digital et GetDataBack), mais je n'ai trouvé aucun des dossiers que je cherche.
Que faire et comment faire pour retrouver les photos de mon fils durant ces 3 premières années ?
Merci d'avance pour toutes aides.
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Si, aprés formatage simple, il est possible de retrouver les dossiers formatés, je l'ai déjà fait. Si le formatage n'est pas un formatage de bas niveau c'est possible. je sais que c'est possible. Le problème est que je ne sais si les softs ne les troouvent pas parce que j'ai renommé le disque dur renfermant mes photos ou si le problème vient d'autres choses ...
Merci par avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
tu peux recupérer tes photos avec Easy Recovery Pro v 6.04.tu le telecharge avec le serial, tu le trouveras sur search torrent. et tu pourras recupérer tout tes fichiers disparus aprés formatage. je l'ai fai sur mon pc et ca a marcher j'ai recupérer toutes mes musiques, mes films et mes photos depuis le debut que j'ai mon pc sachant qu 'il a été formater 6fois depuis que je l'ai.aprés tu trouveras des tuto sur internet pour son fonctionnement.
presse- 15 mai 2010 à 00:35
est-ce que ce logiciel est gratuit?
Répondre
droxe69 86Messages postés mercredi 4 novembre 2009Date d'inscription 4 juin 2012Dernière intervention - 4 sept. 2010 à 13:29
normalement il est payant mais t'as une version d'eval qui ne permet de pas recup grand chose mais tu peux le chopper en torrent ce qui te permettrait de l'avoir en permanence et il sera complet et gratuitement.
Répondre
kiaegtodh- 3 mars 2014 à 10:42
je veau version
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
je veux telecharger gratuit legiciel de restaurer les photos apres le formatage de carte memoire
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai perdu il y a 2ans des photos de naissance de mes 2 filles.j'ai cru que j' allais péter un câble, suite à ce maudit formatage. Après des recherches je suis tombé sur un logiciel très simple: SOS PHOTOS PERDUES QUI M'A PERMIS DE RÉCUPÉRER MON TRÉSOR.
celine- 25 sept. 2012 à 14:52
bonjour jai telecharger le programme que vous dites mais je narrive pas a lutiliser
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
merci beaucoup jai tout recupere avec(( Easy Recovery Pro v 6.04))
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
si tu n'y arrive pas avec les softs ca veut dire que ce n'est pas possible
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
bah si ta formaté, c'est que ta tout supprimé :s donc ta plus rien plus de dossier normalement :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
si tu as formaté tes dd, tu ne pourras pas recuperer les donnees.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Non rien n'es foutu tu peux récurérer tes images et autres données
à condition que tu n'as rien réécris dessus.

Le principe du formatage(donc effacement des données)n'éfface pas les données.
mais il autorise par un système d'ouverture de porte (imagé) à la réécriture.(Cluster)

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055403-recuva

Recuva (prononcer « recover ») permet de récupérer des fichiers « perdus »,
comme plusieurs autres utilitaires du genre (notamment SoftPerfect File Recovery,
PC inspector File Recovery ou Restoration). Néanmoins, un détail attire tout de suite l'attention :
il est développé par Piriform, éditeur de l'excellent CCleaner.

Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
Cesel45 11319Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 5 mars 2015Dernière intervention - 17 avril 2008 à 23:59
Bonjour

Cherche dans Google le logiciel "Recuva"pour récupérer tes photos

plus simple d'utilisation.
Répondre
doune maudule - 14 juin 2008 à 07:22
Allo moi j ai reussis a retrouvé beaucoup de photo avec pc inspector jusqu a 4 formatage en arriere. Je t explique quand tu ouvre se programme tu a 3 choix tu prens le deuxieme (retrouver des fichiers perdus) Ensuite dans disque logique ou celui du bas tu clique sur disque dur no 1 deux fois , une petite fenetre t apparait alor la tu clique sur ta le choix soit le cluster 1 ou le 2 le 1 c est le crochet vert et le 2 c est la fleche jaune. Tu a le choix ensuite d attendre de 1 a trois heure pour quIl trouve plein de fichier ou de l arreter toi meme apres genre 5 minute il en n a trouver au moin 5000. Ensuite c est du jargon mais il y a une chose que tu c est : et c est retrouvé tes photo alor tout se que tu voit qui va etre ecrit jpg va etre une photo n essai pas de l ouvrir tu verra rien enregistre la dans tes document tu pourra les voir de cet endroit . Mais ils faut beaucoup de patience car y en n a du stock la dedan. Moi J en n ai trouvé que j en n avait meme plus le souvenir.Alor bonne chance ha et j ai oublier de te dire quand tu l enregistre dans tes document ou ailleur sur ton ordi c est de la facon suivante clique droit sur le fichier jpg enregistrer sous et il s enregisteras seulement si tu clique sur le gros crochet vert . Voila
Répondre
FC- 5 août 2008 à 23:07
Bonsoir,

Suite à votre explication sur pc inspector, pouvez vous m'expliiquer comment vous procédez pour faire apparaitre les deuxième voire troisiième formatge?

Merci de votre réponse
Répondre
doune- 6 août 2008 à 16:27
Pour répondre a ta questions !!! Quand je dit que je recupere jusqua 3 ou 4 formattage en arriere ils apparaissent tous au meme moment en une seule etape. Et si je ne recupere pas tout se que je veut je poursuit avec le logiciel Getdataback , la clé de se produit est dite sur un forum je ne sait plus lequel . Mais meme si tu na pas la clé tu ne peut pas l enregistrer dans tes document car il te demane la clé par contre tu peut ouvrir les photos et le fait de les ouvrir et bien il vont t apparaitre dans tes fichichier temporary internet files que tu pourra deplacé a la suite voila.
Répondre
MYRIAM doune - 17 août 2008 à 01:19
slt je connais rien en informatique, je vais suivre a la lettre ta procédure en éspérant récupérer mes photos. Bref en plus cest le mariage de ma petite soeur; si ca pas je te recontactes; mais merci bien;;;;;
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
en esperant alors que ces dd n'ont pas reecrit trop de donnees dessus alors..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je sais qu'il ya une solution et une erreur commise quelque part alors je vais continuer à rechercher la solution car elle existe.
Merci quand même !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le fait de renommer ton dossier ne change rien.
Vu que dans ton dossier il y a des fichiers.
Fait ta recherche sur le nom des fichiers et non sur ton dossier renommé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Cesel45, je savais que celà était possible, et que j'avais dû commettre une erreur, mais malheureusement j'ai dû installer aprés un formatage, un systeme d'exploitation que j'ai du reformaté voilà donc je pense qu'il me sera impossible de récupérer mes photos !!!
C'est triste mais merci beaucoup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
--Bonjour L@ye;qui dit formatage dit supression totale des fichiers et donc perdu sauf évidement avec les logiciels adéquat.
L'erreur est d'avoir renommé le disque .Faites un essaie en renoment le hd comme avant.

BigG
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tout qui lit mon message
je voudrais savoir s il exite un logicielle gratuit pour recuperer mes fotos et pour enregestrier avec cam mes conversation sur msn
merci a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, pour ma part j'utilise "testdisk", tres efficace sous dos et qui demande une connaissance plus aprofondie. mais sans doute l'un des plus efficaces.

Bonne récup @ tous ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j ai une surprise a tous ce qui ont perdue les donner ou des photo un logiciel
de 2 Mo peur recuperer
meme un disc dure complet .
un autre avantage classer les donner sur les meme dossier ou il sont perdue vraiment super qui interesser de ca peut me contacter mon msn au dessus
serge66300- 10 févr. 2010 à 20:13
slt
peux tu me contacter pour recuperer mes photos perdues apres 2 formatage...
par avance merci
Répondre
mulet73- 14 févr. 2010 à 10:42
bonjour,
est ce que tu as la solution pour récuperer des photos apres formatage ?
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai perdu mes photos,comment les recuperer
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment récupérer mes photos aprés formatage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.