selsek
8 août 2005 à 01:08
Moi aussi j'ai un uj820s. Il lit mes cd-r mais pas tous. Aucune distinction de marque, de qualité de cd ou de graveur. Mes cd? Des traxdata ou des verbatim ou d'autres non identifiés (mais qui n'ont pas encore moisi depuis 2001). Mon graveur: un acer 6x4x32 qui date un peu, et des cd gravés depuis 1998 jusqu'à aujourd'hui.
Ca n'est PAS un problème logiciel, parce qu'il ne détecte pas mon cd linux bootable. La non-détection est systématique sur les cd, et pas du un coup ça marche un coup pas. Il s'agit donc d'un problème matériel lié au graveur (firmware inclus).
Je n'ai aucune solution à fournir, désolé. Juste un constat.
Il faut soir regraver ses cd en croisant les doigts, soit les passer par cable reseau et les graver avec ce matshita.
Pour info, la marque matshita est reliée à panasonic. Ca n'est pas une marque si exotique.
selsek
J'ai exactement le même portable ke toi, et le même pb avec le graveur...
Tu pe me contacter par mail
LizaZarnac@hotmail.com
moi je n'ai rien trouvé qui puisse réinitialiser son fonctionnement... J'ai un technicien qui m'a dit que ça venait de NERO (conflit entre 2 versions différentes ... mais bon j'ai fait toutes les manip utiles et que dalle...). Du coup me reste deux soluces:
1/ le reporter chez conforama et là grosse galère... plus de portable pendant un certain temps ....
2/ allez chez un fournisseur et reacheter un combo graveur à 85euros...
je suis vert !!!