Problème affichage Dell XPS portable

Fermé
Exhumed Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 13:56
 basik - 31 janv. 2012 à 23:00
Bonjour,

Vers le mois de Juillet, suite à un problème inconnu, mon Dell XPS n'avait plus aucune image, c'est à dire :
- Lorsque je démarrais, même le chargement du BIOS ne s'affichait pas
- Le néon de mon portable était bien sous tension
- Il ne s'agissait pas d'un problème de carte graphique car quand je branchais un écran externe, tout fonctionnait.
- L'astuce FN + F8 pour basculer l'affichage entre mon écran de portable et mon écran externe n'arrangeait pas le problème.

Mais ! il y a environ un mois j'ai décidé de passer un coup d'antivirus et de spybot sur mon portable ( ils ont découvert bcp de virus et les ont réparés ).
A la fin, mon portable a planté, j'ai donc débranché l'écran externe, le bloc d'alim secteur lorsque mon pc était encore sous tension et j'ai éteins le pc en restant appuyé sur le bouton power de celui-ci.

Au redemarrage miracle, l'image était revenue !!!
Heureux, je profite de mon portable comme un petit fou pendant tout le mois de décembre et là je décide de jouer à world of warcraft ( résolution 1900 X 1200 me semble t-il ). Au bout de 5 minutes de jeux, écran noir et après redemarrage, écran définitivement noir, comme si que le pc avait gardé en mémoire une résolution qu'il ne pouvait pas afficher ( sauf que ca fait 2 ans que je joue a wow sur mon portable, jamais eu de problème ... ). Lorsque le problème s'est présenté pour la première fois au mois de juillet, j'avais joué à world of warcraft la veille.

Voici ce que j'ai fait par la suite :
- Avast antivirus ( R.A.S )
- Spybot ( R.A.S )
- Réinstallation des pilotes carte graphique
- Réparation de windows XP sp2
- Désactivation / Réactivation de l'option de mise à l'échelle automatique de l'écran LCD dans le bios ( ca n'a rien changé ), et dans windows aussi ( ca n'a rien changé ).
- Réglages du bios => sortie d'usine ( je ne l'ai pas flashé ).

J'espère avoir été aussi préci que possible, malgrés toutes mes recherches je n'ai pas trouvé de problème similaire, à part quand il s'agissait de l'inverter ( ce qui n'est pas le cas, ce n'est pas un problème matériel ); et ce qui m'inquiète vraiment, c'est que l'image ne s'affiche pas du tout, meme dans le bios, alors qu'habituellement les problème d'affichages se présentent une fois arrivé sous windows.

Merci d'avance pour votre aide :-)
A voir également:

7 réponses

Petit bump de ce sujet, car j'ai aussi un Dell M1330 qui ne marche pas très bien.

J'ai eu l'intuition divine d'étendre la garantie alors que celle-ci arrivait à son terme. Un mois après (donc 13 mois après le jour de l'achat du PC), mon PC crame, plus précisément ma Geforce 8400M GS. En fait, NVidia a annoncé que cette série, ainsi qu'une autre (la 8200 de mémoire) étaient défectueuse, que son revêtement était de mauvaise qualité et qu'il ne supportait pas la chaleur. Dell a annoncé que certains de ses ordinateurs étaient concernés, et le M1330 est dans la liste.

Un technicien est venu me changer mon matériel (carte mère+alim+carte graphique puisque tout est soudé ensemble), et là je subis à nouveau des écrans bleu lorsque je fais tourner des jeux depuis une ou deux semaines.

Même si vous n'êtes plus sous garantie, si vous avez une carte graphique déclarée comme défectueuse, je vus conseille de demander a Dell soit le remboursement, soit le remplacement de votre PC. La garantie d'un materiel est une garantie contre les vices de fabrication, pas de conception. Si un produit n'est pas propre à la "consommation" (au sens large du terme, ici il s'agit de l'utilisation d'une carte graphique) il ne doit pas rester dans les mains des clients.
Voilà un lien qui contient beaucoup d'information à ce sujet : http://savauchandominique.over-blog.com/...
Plus de détails sur les portables Dell incriminés : http://savauchandominique.over-blog.com/ext/http://www.presence-pc.com/actualite/Nvidia-geforce-bug-30599/

Bon courage à tous,

Simon
3
maxime44 Messages postés 704 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 78
25 juil. 2011 à 16:02
Pour tes écrans bleus c'est sans soute le pilotes de ta CG qui est soit obsolète soit mal installé. A plus tard
0
Bjr g un laptop
dell xps L502x
carte graphique gforce gt 525 m
- 4 go de ram
- cor i5 2,4gz
mai quand g lance un jeux (pes 2012) ou un logiciel lourd, ca plante
0
la machine m'affiche unpb de resolution d'affichage !
0
Bonjour,

J'ai un M1710 de 2007, pb écran noir. Pour info je ne pense pas que ça vienne de WoW car étant sous Fedora 16, le problème est identique :
-> Dès fois un affichage au démarrage à froid
-> Signes de faiblesse (traists rouges dans tous les sens, affichage des triangles d'affichage
-> Freeze de l'écran pendant utilisation
Après reboot écran noir tout le long.
Petite précision pour tout le monde :
L'écran n'affiche rien mais le reste du PC fonctionne normalement car je peux utiliser tous les raccourcis pour lancer un terminal et taper la commande d'arrêt dans le terminal.

Je voulais tester avec un écran en sortie pour voir si c'est vraiment la CG qui est morte ou si je peux encore l'utiliser jusqu'a la fin. La CG est une NV 9850 GTX.

J'ai toujours tout afficher en 1920*1200
0
Bonjour,
Tu n'est pas le seul à qui sa arrive :)
J'ai un dell xps également et je jouais également à wow quand le soucis est apparue (bien que sa fait également un moment que je joue sur ce pc et que je n'avais eu aucun problème)
en faite moi en cours de jeux mon écran a commencé à bugger, j'avais une sorte de neige a l'affichage comme si je captais mal une chaine TV ... et après divers redemerrage, formatage, réinstallation des pilotes vidéos ... replantage (j'avais pas encore installé de logiciels ni de jeux)
et maintenant j'ai écran noir tout le temps et je sais pas comment faire ... car en plus mon pc est bien sur plus sous garantis :(

PS : par contre moi ma carte graphique est la 6800 ultra
0
Bonjour a tous,

Je possède un pc portable dell XPS M1330 avec un processeur Intel Core duo 2.5 Ghz et une carte graphique Ge force 8400GS et depuis peu j'ai un probleme.

L'écran se bloque ( se fige) et plus rien ne répond aucune touche ni la souris. cela peut arrivée a n'importe quel moment au bout de 10 minute comme au bout d'1 heure.

Au tout début mon écran se figée que trés rarement et puis cela a pris de l'empleur, j'ai donc scannée mon pc de fond en comble pour voir si il n'y avais pas un virus ou autres et rien. j'ai fait la recuperation systeme et rien non plus. Je n'ai pas fait de mise a jour ni installer de programme avant d'avoir le problème.

Je me demande si ce n'est pas un problème matériel ???? J'ai effectuée la réinstallation de windows et cela fonctionne mais quand il s'agit de demarrer apres la il bloque et une fenetre bleu apparaitre quelque micro seconde et l'écran devient noir. Au bout de 20 sec environ il redemarre et refait le meme scenario (ecran bleu, puis noir et 20sec aprés redemarre).

Quelle q'un aurait une aide, une information ou un conseille?

Merci a tous par avance!!!
0
Contacte Dell, ta carte graphique a du cramer. Ils vont te faire faire quelques tests mais c'est tres probablement la cause de tes soucis. Ils doivent te changer le PC, meme s'il n'est plus sous garantie, a cause du defaut de fabrication de la carte graphique.
0
D'accord ca marche je vais les contacter et voir ce qu'ils disent car mon pc portable est bien évidement plus sous garantie. Je ne sais pas vraiment pas par ou commencer mais je vous tiens au courant de ce qu'ils vont me dire, Tanks
0
Regarde plus haut, j'ai donné des liens vers des pages qui te guideront dans cet échange un peu particulier. Cette histoire a fait scandale (puces nvidia défectueuses, et utilisées chez Dell et Packard Bell ou HP, me souviens plus) et pas mal de site on repris des tuto pour expliquer les droits des consommateurs =)
0
Exhumed Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 13:52
Même pas une petite idée ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour c est tres simple se qu ils vous arrive ...vos carte video on cramer ( je le sais par exerience ) il mes arriver la meme chose que vous deux ... ( et c est pas fini now c est l inverter qui deconne ... )
sur se bonne journee
-1
Hi, de driver

je ne serais pas pour un problème hardware mais pour un pb
0
"Hi, de driver

je ne serais pas pour un problème hardware mais pour un pb" => ca veut dire quoi ça stp ??

Car moi aussi j'ai le même problème que darkschmudd avec mon XPS M170 (GT7600)

merci
0
linwy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
31 déc. 2009 à 22:07
Encore la même chose avec un Dell XPS M 1330
A deux jours de la garantie :(

On arrive parfois à avoir un affichage mais jamais bien longtemps. La suite, c'est affichage bizarres, couleurs changeantes (en freeze, ça sert à rien de bouger la souris), inversion des boutons d'allumage (je viens d'avoir un affichage "média center" en appuyant sur le bouton de démarrage).

Le redémarrage brutal me fait penser que ce n'est pas un problème de carte video.
Que faire, appeler Dell ?
-1
hello
pareil sur mon xps gen5
ecran noir , carte vidéo en ventilation forçé mais le pc démarre ( enfin je pense car je ne peut rien voir )

reinstalltion complete ( xp ) rien n'y fait

j'ai enlever la carte vidéo pour voir si le pc bippé au démarrage helas non

donc soit carte vidéo HS, soit pire carte mére

voila
-1