Bonjour,
Vers le mois de Juillet, suite à un problème inconnu, mon Dell XPS n'avait plus aucune image, c'est à dire :
- Lorsque je démarrais, même le chargement du BIOS ne s'affichait pas
- Le néon de mon portable était bien sous tension
- Il ne s'agissait pas d'un problème de carte graphique car quand je branchais un écran externe, tout fonctionnait.
- L'astuce FN + F8 pour basculer l'affichage entre mon écran de portable et mon écran externe n'arrangeait pas le problème.
Mais ! il y a environ un mois j'ai décidé de passer un coup d'antivirus et de spybot sur mon portable ( ils ont découvert bcp de virus et les ont réparés ).
A la fin, mon portable a planté, j'ai donc débranché l'écran externe, le bloc d'alim secteur lorsque mon pc était encore sous tension et j'ai éteins le pc en restant appuyé sur le bouton power de celui-ci.
Au redemarrage miracle, l'image était revenue !!!
Heureux, je profite de mon portable comme un petit fou pendant tout le mois de décembre et là je décide de jouer à world of warcraft ( résolution 1900 X 1200 me semble t-il ). Au bout de 5 minutes de jeux, écran noir et après redemarrage, écran définitivement noir, comme si que le pc avait gardé en mémoire une résolution qu'il ne pouvait pas afficher ( sauf que ca fait 2 ans que je joue a wow sur mon portable, jamais eu de problème ... ). Lorsque le problème s'est présenté pour la première fois au mois de juillet, j'avais joué à world of warcraft la veille.
Voici ce que j'ai fait par la suite :
- Avast antivirus ( R.A.S )
- Spybot ( R.A.S )
- Réinstallation des pilotes carte graphique
- Réparation de windows XP sp2
- Désactivation / Réactivation de l'option de mise à l'échelle automatique de l'écran LCD dans le bios ( ca n'a rien changé ), et dans windows aussi ( ca n'a rien changé ).
- Réglages du bios => sortie d'usine ( je ne l'ai pas flashé ).
J'espère avoir été aussi préci que possible, malgrés toutes mes recherches je n'ai pas trouvé de problème similaire, à part quand il s'agissait de l'inverter ( ce qui n'est pas le cas, ce n'est pas un problème matériel ); et ce qui m'inquiète vraiment, c'est que l'image ne s'affiche pas du tout, meme dans le bios, alors qu'habituellement les problème d'affichages se présentent une fois arrivé sous windows.
Merci d'avance pour votre aide :-)
Configuration: Dell XPS M170 portable, 2go DDR2, 7800 GTX
Windows XP SP2
Firefox 2.0.0.11