Comment installer xubuntu et desinstaller xp

Fermé
ray - 6 janv. 2008 à 13:33
banban Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 6 janv. 2008 à 15:07
Bonjour,a tous quelqu un pourrai t il me dire comment je dois proceder pour installer xubuntu car je vient de graver
"xubuntu-7.10-dvd-i386.iso" sur dvd et je voudrai le maitre sur un pc qui a deja xp
alors quelqu un pourrai t il me dire comment je dois faire svp
merci a tous
et
vive ccm
A voir également:

12 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
6 janv. 2008 à 13:36
Mets le cd de Xubuntu et démarre. Ensuite tu choisis "Installer". Au moment de partitionner ton DD, tu lui dis que tu veux utiliser tout le disque dur et xp sera viré automatiquement pour être remplacé par Xubuntu.

Cordialement.
0
ok j essai tout de suite franzux mais serai t il possible que tu reste en ligne histoire de me rassurer
meerci
0
Bonjour, tu verifies que ton ordinateur est configuré pour booter depuis le lecteur dvd. En suite tu lance xubuntu depuis le cd rom. Il va se lancer sans s'installer sur l'ordi, il sera dans la RAM. un fois Xubuntu afficher normalement sur le bureau, tu cliques sur install sur le bureau. Et voilà. Pour info, il est préférable d'avoir deux partitions libres pour l'installation!
0
salut cab dit moi que veut tu dire par deux partition libre je ne comprend pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il en faut une pour la racine (2Go)
et une pour les fichiers swap ( entre 256 mo et 2 Go)

Source: GNU LINUX pratique hors série N° 12
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
6 janv. 2008 à 13:56
Cab, pas besoin, il va installer une *ubuntu sur un disque complet. Le partitionnement assisté va s'occuper de lui faire ses deux partitions... donc inutile de se prendre la tête avec si peu.
0
je vient d allumer mon pc et d y inserer le dvd xubuntu mais je suis arriver sur mon bureau xp
ensuite j ai redemarrer mon pc avec le dvd dedans et je suis encore revenu sur xp comment je peut faire stp
je ne sais pas comment faire pour rendre mon lecteur bootable en plus j ai un lecteur et un graveur pourrai tu prendre quelque minute pour me donner un coup de main stp merci a toi cab
0
banban Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 67
6 janv. 2008 à 14:10
Bonjour, as-tu bien gravé une image de ton fichier .iso ou bien simplement copié le fichier ?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
6 janv. 2008 à 14:11
D'abord, as-tu gravé correctement ton image ? Une image iso ne se grave pas comme un fichier de données, il faut utiliser un logiciel de gravure qui permette de graver en tant qu'image iso.

Ensuite, si ton image a été correctement gravée, il faut rendre ton lecteur bootable. Pour cela, tu dois entrer dans le BIOS de ta machine, pour ce faire, il faut appuyer sur la touche "Suppr." au début du démarrage de ton ordinateur. Ensuite tu cherches les "Boot Devices" qui sont les périphériques de boot par priorité. Si tu ne reconnaâit pas ton lecteur de ton graveur, mets-en un en premier, redémarre, et si cela ne fonctionne pas, change le cd de lecteur plutôt que de te casser la tête à reparamétrer le BIOS ;)


Cdlt.
0
tu vas dans le bios en faisant "backspace" et F2 selon PC. tu veras, il y a une section "boot", là tu sélectionnes en premier ton lecteur dvd!
0
ok la je suis dans "amibios easy setup utilities ver. 1.17
la ce trouve 4 onglets -MAIN
-ADVANCED
-SECURITY
-EXIT
je ne voit rien dans ces 4 onglet qui parle de boot
comment je dois faire les gars
MERCI
0
banban Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 67
6 janv. 2008 à 15:07
De mémoire, je n'ai plus de machine avec amibios, dans l'onglet advanced il y à trois lignes avec 1st boot device: ...., 2nd boot device: ...,3rd boot device :... avec les périphériques de boot.
0