Page accueil nouvel onglet sur firefox

Résolu/Fermé
bigorn29 - 6 janv. 2008 à 13:14
 Marlene - 11 janv. 2018 à 18:48
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver comment choisir ou modifier la page d'accueil d'un nouvel onglet quand je suis sur internet (Firefox).

L'option utilisée pour la page d'accueil ne fonctionne pas pour le nouvel onglet ... merci de bien vouloir me donner un coup de pouce si vous avez la solution.


bonne journée
A voir également:

19 réponses

meb7 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2024 6
Modifié par meb7 le 7/09/2012 à 17:03
Bonjour,

j'ai trouvé comment ouvrir les nouveaux onglets comme la page de démarrage du bouton HOME de FF 14. Cela permet de retrouver la ligne de recherche Google mais surtout les boutons associés en dessous:
- Téléchargements, Marque pages, Historique, Modules, Sync et Paramètres
Boutons bien pratiques en accès rapide.
- Ouvrir un nouvel onglet
- taper: about:config dans la barre d'adresse
- clic sur OK pour Faire attention dans la boite qui s'ouvre.
- trouver la ligne browser.newtab.url
- Double clic dessus et taper: about:home à la place de: about:newtab

Pour avoir une page blanche entrer: about:blank à la place de about:home

Si vous voulez revenir à la page des vignettes, entrer à la place:
about:newtab

Cette astuce évite d'installer un addon supplémentaire.

L'essayer c'est l'adopter. :)
625
merci beaucoup ça marche à merveille!! pour moi le addon ne fonctionnait pas!!
0
meb7 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2024 6
12 sept. 2012 à 04:52
Petit complément sur la page d'accueil.

Pour que votre page d'accueil (donc les onglets) s'ouvre bien sur la recherche Google avec les 5 boutons en accès rapide (Téléchargements, Marque pages, Historique, Modules, Sync et Paramètres):
- Ouvrir un nouvel onglet
- taper: about:config dans la barre d'adresse
- clic sur OK pour Faire attention dans la boite qui s'ouvre.
- trouver la ligne browser.startup.homepage
- Double clic dessus et taper about:home à la place de l'url inscrite

Dites moi si cela marche pour vous aussi.
0
PaulineLucas
8 nov. 2012 à 10:50
Merci pour moi ça marche !
0
Turbopascal
22 nov. 2012 à 18:56
Merci bp Meb7 : réponse claire et détaillée ! ...
( A signaler : ne pas changer "n'importe quoi" dans le about:config ... ! )
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2013 à 17:39
Super utile! Un gros merci! Si seulement les informations postées sur le Net pouvaient toujours être aussi claires! :)
0
Télécharge ce module que tu trouveras à cette adresse

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2221

Ensuite va dans:

"Outils"

"Modules complémentaires"


"Options" de NewTabURL
76
merci beaucoup Hosman, ça marche impeccable !!

tu es le seul à m'avoir apporté la solution

bonne journée


Bigorn
0
OUi un grand merci c'est clair et précis
0
Merci beaucoup!Ça marche super!
0
magnifique merci aussi j'en avais marre
0
merci bcp
0
sinon on peut faire aussi:
about:config
chercher browser.newtab.url puis rentrer l'adresse souhaitée
50
Merci russ ! rapide, simple, efficace.
0
Merci beaucoup =D
0
Super je chercher ou c'était stocker la chaine :D
0
Génial, super simple, très rapide, et d'une grande efficacité !!!!
Merci !!!
0
Merci! Fonctionne très bien!
0
autre astuce : vous pouvez aussi cliquer avec la roulette de la souris sur l'icône "Home" du navigateur. ça va ouvrir un nouveau onglet avec votre page d'accueil préférée.
a+
21
+++++ Merci
0
bravo c'est bien dit
0
merci T-T
0
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ftiercel Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 61
23 juil. 2009 à 10:49
On peut aussi cliquer sur la maison (page d'accueil) en appuyant sur Ctrl. Ça donne la même chose que la solution de Linger.
13
marche pas !!!
5
bleuvert9 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 2
24 août 2012 à 12:05
Effectivement ! Marche plus.
0
bleuvert9 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 2
24 août 2012 à 12:16
Trouvé solution de Gaouul sur Geckozone :

La dernière version de Firefox affiche par défaut un exposé des sites récemment consultés dans les nouveaux onglets :

Il est possible de cacher cette page par défaut, de la remplacer par une autre page, ou d'y accéder comme à n'importe quelle autre page.

Pour afficher autre chose dans un nouvel onglet ou la masquer :

Allez à la page « about:config » (en le tapant dans la barre d'adresse). Si c'est la première fois que vous ouvrez cette page, vous pouvez avoir une mise en garde : lisez-la et continuer.

Recherchez (avec la zone de texte en haut) « newtab ».

Remplacez la valeur de « browser.newtab.url » par « about:blank » pour avoir un onglet vide (ou l'adresse de la page de votre choix).

Si vous voulez simplement la masquer par défaut tout en y accédant d'un simple clic, ne touchez pas à « browser.newtab.url » mais mettez « browser.newtabpage.enabled » à « false ». Il est alors possible d'afficher la vue des sites récents en cliquant sur le damier en haut à gauche des nouveaux onglets.

Pour restaurer la valeur par défaut d'une option, faites un clic-droit dessus puis choisissez « Réinitialiser ».

Il est aussi possible d'accéder directement à cette vue avec l'adresse « about:newtab » pour en faire par exemple la page d'accueil.
On peut supprimer un site en particulier en cliquant sur la croix en haut à droite de la miniature en question
0
Ah c'est merveilleux !
0
merci beaucoup, c'est super...
même si on ne cherche pas à comprendre pourquoi le module newtab marchait pas avec l'indication d'un URL... là ça marche, et c'est génial!! encore merci
0
Merci
0
Bonjour,

Petits plus pour les onglets.
Naviguez avec les vignettes correspondant à vos onglets sans ajout d'addon dans Firefox.

1/ Comme dans Windows, vous pouvez naviguer dans les vignettes correspondant à vos onglets, en vous déplaçant vers la droite avec le raccourci clavier Ctrl+Tab .

2/ En ajoutant Maj soit Ctrl+Maj+Tab vous reculez dans vos vignettes, càd vers la gauche.

3/ Si vous avez beaucoup d'onglets ouverts, pour afficher TOUTES les vignettes de tous vos onglets, taper CTR+MAJ+E


Et vali... raccourcis très pratiques et très précieux.
3
meb7 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2024 6
Modifié par meb7 le 3/01/2013 à 17:46
Encore plus simple (je viens de le découvrir), pour afficher les vignettes :

- Clic DROIT dans (un espace vide) la "Barre des modules" et clic sur "Personnaliser"
- Trouver l'icône "Groupes d'onglets" et la glisser à l'endroit choisi dans votre Barre des modules.
- un clic dessus vous ouvrira la fenêtre des vignettes de vos onglets.

PS: Si la "Barre des modules" ( = barre d'état en bas de la fenêtre FF) n'apparaît pas, clic DROIT sur la "Barre d'outils" puis clic sur "Barre des modules" pour l'afficher.
0
meb7 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2024 6
Modifié par meb7 le 28/09/2013 à 14:28
Bonjour Rafal5

Si tu ne veux plus la page d'accueil d'Orange tu dois la Supprimer sinon elle reprendra toujours la place de ta page d'accueil, car elle est considérée comme un malware .

1) Peut être qu'Orange a installé un plugin directement dans Windows en plus du navigateur. Télécharge et installe "RevoUninstaller 1.95"
https://www.clubic.com/telecharger-fiche39528-revouninstaller.html
pour le supprimer définitivement de Windows, et même du registre.

2) Si ça ne marche pas tu peux aussi le supprimer avec le nettoyeur "AdwCleaner"
https://www.pcastuces.com/pratique/securite/programmes_barres_publicitaires/page1.htm

3) Remettre la page d'accueil de Google

Pour Firfox, Vas à mon lien https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4556479-page-accueil-nouvel-onglet-sur-firefox#44
pour remettre l'ouverture de tes onglets comme la page d'accueil de FF.

Pour Google Chrome,
- Démarre Chrome et vas au menu de Google Chrome "Menu" (3 traits en haut à droite).

- Clique sur "Paramètres" - et clique sur "Extensions".
- Supprime les extensions d'Orange non désirées de la liste.

- Reviens à la page des "Paramètres" - Choisis "Au démarrage",
- ensuite choisis "Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques"
- Clique sur "Ensemble de pages" et supprime la page d'Orange de la liste.

- Reviens encore une fois à l'écran des "Paramètres" et choisis "Gérer les moteurs de recherche".
- Si tu vois Orange comme moteur de recherche par défaut, remplace-le par (www.google.fr par exemple) et clique sur "Utiliser par défaut" et clique sur OK.

Fais nous savoir si tu as réussi à t'en débarrasser.
meb7 dite Elisa
2
avec firefox 25.0 ça ne fonctionne pas...
0
Orange n'est pas responsable de toutes les merdes que vous installez sur votre PC...
0
bibiletueur
26 oct. 2013 à 14:09
A savoir aussi que pour les plus bidouilleur vous pouvez choisir dans le meme menu avec les lignes

browser.newtabpage.columns

et

browser.newtabpage.rows

le nombre de colonnes et de ranger de case raccourcis que vous souhaiter en changeant la valeur (tout simplement)

;)
2
greenjocker
23 oct. 2011 à 19:08
merci !!!
1
bjr

en fait c'était tout simple il y avait des programmes orange trouvés ds l'arborescence des programmes

je les enlevé plus de pb j'ai ce que je veux en accueil de mozilla
1
Je confirme t'es le seul à avoir expliqué simplement.

Merci bcp
0
Merci pour l'astuce, Linger. C'est le plus simple.
0
bravo et merci.
Et si tout pouvait être aussi simple !
0
Bravo et merci 1000 fois pour l'astuce
Depuis le temps que je cherche
0
Simplicité... Efficacité !!! Merci !!!
0
Merci Bleuvert <3<3
0
bonjour un peu le même problème

sur mon ordi win7 et wifi la page d'accueil orange se réincruste au démarrage tant sur FF que IE10

Dans le modules complémentaires de FF j'ai désactivé ORANGE mais il revient tj
0
J'avais une page qui s'affichait à la place de ma page de démarrage quand je lançais mozilla. Solution qui peut aider des gens:
-Clic droit sur l'icône qui ouvre cette fameuse page, propriétés
-Vérifier que la cible est bien la bonne
Pour ma part, il y avait l'adresse de ce site à la place de "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"
0