Format d'image sous photoshop

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2008 à 13:06
NicolasNicotine Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 14 août 2013 à 12:37
Bonjour,

Je suis habituée a travailler sous photoshop pour produire des images pour le Web c'est a dire très optimisées, donc en general résolution 72, mode colorimétrique RVB 8 bits. je suis actuellement en train de faire un logo qsui sera destiné a l'impression.

J'ai donc choisi une résolution de 300 pixel/pouces, mode colorimétrique: CMJN, mais je ne sais si je dois choisir 8 bits ou 16 bits?

que me conseillez vous?

si cela peut affiner votre réponse : Ce logo sera décliné sous des affiches, flyers, plaquette mais aussi sur le Web ( mais l'optimisation ne sera pas un souci)


Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Comme tommy je pense que pour l'impression 16bits c'est mieux. Plus tu as de bits, plus tu peux avoir de couleurs différentes : ça se voit surtout dans les dégradés, pour passer doucement d'une couleur à l'autre tu auras un dégradé tout fluide au lieu de voir des zones de couleur "plates" qui se succèdent. Et comme tu n'a pas le souci du poids de l'image en octets sur un flyer ou une affiche, tu peux te permettre de choisir une qualité meilleure. Après le rendu fini dépendra de la qualité de l'impression elle même, mais tu partiras avec une image de meilleure qualité ce sera mieux ^^

Après réduire la qualité pour le web ne sera pas une problème, c'est toujours plus facile de démarrer avec une image de bonne qualité et de la réduire que de démarrer avec une image de mauvaise qualité et essayer de l'améliorer ;)
10
je pense que 16 bit sera mieux pour la qualité de couleur
ton ami tomhanks999_@hotmail.com
0
NicolasNicotine Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 30
Modifié par NicolasNicotine le 14/08/2013 à 12:30
Le codage standard pour les images est de 8 bits par couche. Pour obtenir une plus grande plage dynamique avec images 16 ou 32 bits, utilisez les formats suivants :

Formats pour images 16 bits (commande Enregistrer sous requise)
Photoshop, Format de document volumineux (PSB), Cineon, DICOM, IFF, JPEG, JPEG 2000, Photoshop PDF, Photoshop Brut, PNG, Portable Bitmap, et TIFF.

Remarque : la commande Enregistrer pour le Web et les périphériques convertit automatiquement les images 16 bits en 8 bits.

Formats pour images 32 bits (commande Enregistrer sous requise)
Photoshop, format de document volumineux (PSB), OperEXR, Portable Bitmap, Radiance et TIFF.
0
NicolasNicotine Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 30
14 août 2013 à 12:37
Pour les travaux critiques et pour la préservation maximale des données de l'image, il est conseillé de travailler avec une image de 16 bits par couche (image 16 bits) plutôt qu'avec une image de 8 bits par couche (image 8 bits).

Les données sont perdues lorsque vous réglez les couleurs et la tonalité. La perte des informations graphiques est plus problématique avec une image 8 bits ou 16 bits. En général, les images 16 bits sont plus volumineuses que les images 8 bits.
0