Rechercher : dans
Par :

Calcule de complexité d'un algorithme

Dernière réponse le 6 jan 2009 à 14:21:39 khenchela, le 6 jan 2008 à 12:39:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir comment calculer la complexité d'un algorithme composer par exemple de quatre bloc
1) n log n
2) O (n²)
3)o(n)
4o(log )
mois je sais que pour calculer la complexité on prend en compte que la plus grande
exp
si j'ai
o(n²)+o(n)+1..2/n je ne prend en compte que o(n²)

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « calcule de complexité d'un algorithme » dans :
Google Maps - Calculer un Itinéraire VoirTrouver des adresses, c’est déjà très pratique. Cependant, Maps peut faire bien mieux en vous permettant de calculer un itinéraire entre un point de départ et un point d’arrivée. Il existe trois méthodes pour déterminer un parcours : Cliquez sur...
Google - Fonction calculatrice VoirGoogle dispose d'une calculatrice intégrée. Pour l'utiliser, il suffit simplemement d'entrer une expression dans le champ de saisie et de lancer la recherche ! Cette fonction est aussi accessible à partir de la barre Google ou des navigateurs...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Télécharger Ma Calculatrice VoirWindows propose par défaut une calculatrice avec des fonctions dites scientifiques mais tout de même incomplètes. MaCalculatrice est une calculatrice beaucoup plus complète et évoluée. C'est une calculatrice graphique et comprend divers modules...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...
Introduction à l'algorithmique VoirNotion d'algorithme La mise au point d'un programme informatique se fait en plusieurs étapes. Il s'agit de fournir la solution à un problème, la première étape consiste donc à analyser le problème, c'est-à-dire en cerner les limites et le mettre...
Les caractéristiques du langage Pascal VoirDe l'Algorithme ou de l'art de ne pas être trop astucieux Définition du Petit Larousse : Suite finie d'opérations élémentaires constituant un schéma de calcul ou de résolution d'un problème. Ce mot est à connaître et à placer régulièrement dans...

1

khenchela, le 8 jan 2008 à 15:48:20

As que il y a quelqu'un qui peut me rependre s'il vous plaît

Répondre à khenchela

2

abh, le 25 fév 2008 à 18:11:12

Oui, c'est ça = O(n²)

Répondre à abh

3

lami20j, le 25 fév 2008 à 18:21:13
  • +3

Salut,

voici quelque règles concernant la notation O

- les constantes multiplicatives sont omises

O(cN) = cO(N) = O(N)
- l'addition est effectué en prénant la valeur maximale
O(N1) + O(N2) = O(N1+N2) = maximum(O(N1),O(N2))
- la multiplication ne change pas
O(N1)O(N2) = O(N1N2)
--

lami20j

Répondre à lami20j

4

lili, le 16 sep 2008 à 20:23:02

Salut tt le monde, je cherche les régles générales pour calculer le compléxité d'un algorithme et des exemple d'application ...,merci d'avance

Répondre à lili

5

med-tun, le 12 déc 2008 à 16:51:45

Je pense qu'il n ya pas des regles generales dans le calcul des algorithmes .
les regles existent seulement dans les arbres (les grahes) puisque la complexité ici est toujours de l'ordre n.

Répondre à med-tun

6

disey, le 6 jan 2009 à 12:10:14
Répondre à disey

7

med-tun, le 6 jan 2009 à 14:21:39

Merci Disey ......

Répondre à med-tun
Collection CommentÇaMarche.net