Comment désactiver le son d'allumage sur Imac

Résolu/Fermé
max4 - 6 janv. 2008 à 12:05
 Crocus - 10 nov. 2012 à 12:31
Bonjour,
Je suis l'heureux acquéreur depuis quelques semaines d'un splendide IMac 24" 2.4 GHz Intel Core Duo avec bien sûr la version 10.5.1 de Léopard. Malheureusement j'ai malgré tout un problème certes léger mais désagréable, je ne parviens pas à désactiver le son "gong" du démarrage de l'appareil. Il m'arrive de me relever pour y travailler de nuit lors d'insomnies et je ne souhaite pas réveiller tout le monde. J'ai déjà essayé sans succès 2 solutions trouvées sur des forums soit : "Psst" et "StartupSound". Je suppose que ces logiciels ne fonctionnent pas avec ma configuration. Existe-t-il d'autres possibilités ?
Merci d'avance aux forts en Mac de leur aide !
A voir également:

39 réponses

Hello Francis,

Ne t'en fait pas je n'avais pas mal pris ton intervention.
Je pense simplement qu'il faut simplement donner des éléments des choix aux utilisateurs et donc préciser que je suis satisfait de ce produit.

Je crois, comme toi sans doute, que la paranoïa à du bon dans la maintenance d'une machine.
Dans mon cas précis, les horaires auxquels je démarre ma machine et son emplacement pouvait être source de gène pour mon entourage. Le gain étant plus appréciable que le risque, je n'ai pas hésité trop longtemps.

Il est vrai que je sauvegarde régulièrement les données de ma machine et que la ré-installer ne me dérangerait pas trop. Donc çà libère pour tester certaines solutions. Comme le noyau est un Unix, refaire une installation "propre" d'OS X suffit à s'assurer la disparitions de ces excroissances plus ou moins douteuses.

J'ai donc expérimenté des haxies bien plus encombrant, et je le confesse, pas toujours avec un bonheur total. Donc ta prudence est la bienvenue. Merci d'avoir permis de mettre le doigt sur ce qui peut poser problème.

Mais je répète pour ceux qui ont un vrai problème avec le "gong", cette application ne m'a jamais posé de problème.
Maintenant que vous êtes informés, le choix de l'installer, ou non, appartient à chacun.

A bientôt.
0
J'AI LA REPONSE !!! Du moins ça marche sur mon ibook G4 1 Ghz.

Avant d'appuyer sur le bouton power pour allumer l'ordi, il faut d'abord appuyer sur les boutons son "mute" et "son -".

Ensuite, il faut maintenir enfoncés les deux boutons pendant quelques secondes durant le démarrage. Ça marche très bien.

Je pense que Léopard et comme tiger sur ce point. Sinon on peut aussi carrément virer le son du démarage, ça reste une autre option.

Voilà!

Bye
0
Bonjours tout le monde.
Il faut savoir une chose à propos de L'iMac G5 : il gère 2 sorties son différentes, ainsi donc le fait de mettre à 0 le son de sortie, si une prise jack y es branchée, n'aura aucun effet sur le volume sonore du gong de démarrage.
Il faut en effet pour régler le volume de ce dernier modifier le volume sonore lorsqu'aucun périphérique n'es branché sur la sortie jack de l'iMac.
Il vous es donc possible de supprimer totalement le son en mettant ce dernier sur le volume zéro lorsque votre iMac n'es pas branché sur d'autres enceinte et cela n'influera aucunement sur le volume de sortie sonore lorsque vos enceintes supplémentaires seront branchées.
En espérant que j'ai été assez claire.
++
0
BONJOUR

JE VOUDRAI SAVOUAR COMMENT TROUVER VOUS SAVER DES SON QUAND ON ALLUME L'ORDINATEUR VOUS POURIEZ ME LAISSER UNE REPONS MERCI DAVENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www5e.biglobe.ne.jp/~arcana/index.en.html

C'est gratuit et ca marche sur 10.5
0
Hello à tous la solution au problème des Imac https://www.commentcamarche.net/faq/19425-suppression-du-son-au-demarrage-du-mac Gloire au forum commentcamarche. J'ai plus ce bruit atroce qui me faisait chier HéHé
0
fudji74 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 4
17 mars 2010 à 09:33
Nickel !!!!!!!!!!!!
Merci Jem
0
LOL mk22... ca fait plaisir de voir que tu as lu la discussion !
0
conventionnel
12 févr. 2011 à 07:47
c'est tellement simple et clair qu'on en tombe sur le cul
merci camarade pour l'info premier choix
0
Attention, startupsound ne marche pas du premier coup une fois installé; mais à partir du deuxième allumage ça marche très bien et le son est supprimé.
Sur un imac 20'', 2.4GHz, OS X 10.5.8
0
Ça ne marche ni sur mon mac book ni sur le mac pro, ce logiciel n'est pas intéressant
0
J'ai trouver la solution pour mon Mac Pro. Puisque j'utilise pour l'écoute "la Sortie de Ligne" (avec un cable mini jack de la sortie derrière la machine), dans Préférences Système => Son =>Sortie J'ai mis en silence haut-parleurs internes puisque je me sers pas des haut-parleurs intégrés.
Mais je ne sais pas pour les autres Macintoshs (mac book et iMac) si ils disposent de plus d'une sortie.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 04:33
Avoir un simple raccourci sur le bureau pour un reboot silencieux, ce serait top !
les doigts dans le nez avec Automator !

1. ouvrir Automator
2. Sélectionner Application comme modèle de processus
3. taper entrée ou cliquer sur choisir
4. dans la zone de recherche (zone de texte avec la petite loupe) taper "volume" (sans guillemets)
5. dans la liste sous la zone de recherche double-cliquer sur "Définir le volume de l'ordinateur"
6. Dans la zone de droite le panneau "Définir le volume de l'ordinateur" apparait, y régler le volume désiré

pour le volume c'est fini
il n'y a plus qu'à redémarrer, malheureusement ce n'est aussi simple , alors on va coder

7. dans la zone de recherche taper "apple"
8. double-cliquer sur "Exécuter un script AppleScript"
9. dans la zone de droite apparait un nouveau panneau "Exécuter un script AppleScript"
y remplacer: (* Your script goes here *)
par: tell application "Finder" to restart

voilà c fini

on obtient une belle application qui baisse le son et redémarre le mac
il n'y a plus qu'à enregistrer et créer le raccourci sur le bureau

10. enregistrer avec un super nom, genre : "Redémarrage silencieux"
11. créer un alias sur le bureau

et voilà en quelque minutes vous avez un bouton sur le bureau pour un redémarrage silencieux
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 10:02
BONJOUR,

PatAuGruyere 16 oct. 2011 à 04:33
Avoir un simple raccourci sur le bureau pour un reboot silencieux, ce serait top ! 
les doigts dans le nez avec Automator ! 


Cette "Astuce" ne fonctionne que sur les Mac qui conservent le réglage de volume après redémarrage. Ne fonctionne pas sur la majorité des Mac récents.

Bonne journée
0
Bonjour,
J'ai mieux, avec le très petit logiciel Psst le problème est résolu
http://www.logicielmac.com/logiciel/psst-57.html
Bonne journée
0
bonjour

plus simple brancher un casque sur la sortie audio ou simplement une prise jack!
0
majikrikou - 30 mars 2012 à 10:26  
bonjour   

plus simple brancher un casque sur la sortie audio ou simplement une prise jack!


Ça fait des années que ce truc "simple" ne fonctionne plus sur la plupart des Mac :)

Et ce truc simple était indiqué juste en dessous :) , à l'époque ou ça fonctionnait sur mon Mac de 2005... !
0
http://www.logicielmac.com/logiciel/startupsound-271.html

Et voilà !
0
Ce n'est pas une solution ça !

??? Voir mon Com' en-dessous ;) ???
0
L'effet sonore à l'allumage de l'iMac est impossible à éliminer d'après les services techniques
d'Apple. Ce bruit de gong est produit par la carte mère pour indiquer que tout fonctionne bien.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 13:57
Bonjour,
sur certains Mac, le simple fait d'enficher une fiche jack dans prise de sortie son ( prise casque) suffit.
Sinon il reste la possibilité de mettre le son sur silence avant d'éteindre le Mac. Chez moi ça marche.
Cordialement
-1