|
|
|
|
Bonjour,
Je suis l'heureux acquéreur depuis quelques semaines d'un splendide IMac 24" 2.4 GHz Intel Core Duo avec bien sûr la version 10.5.1 de Léopard. Malheureusement j'ai malgré tout un problème certes léger mais désagréable, je ne parviens pas à désactiver le son "gong" du démarrage de l'appareil. Il m'arrive de me relever pour y travailler de nuit lors d'insomnies et je ne souhaite pas réveiller tout le monde. J'ai déjà essayé sans succès 2 solutions trouvées sur des forums soit : "Psst" et "StartupSound". Je suppose que ces logiciels ne fonctionnent pas avec ma configuration. Existe-t-il d'autres possibilités ?
Merci d'avance aux forts en Mac de leur aide !
Configuration: Mac OS X 10.5.1 (Léopard) 24", 2,4 Ghz Intel Core Duo, 2Go mémoire disque dur, 500 Go Safari 523.10.6
Merci du conseil, j'ai toujours une paire de hauts parleurs avec alimentation externe branchés sur la sortie son et effectivement sur mon ancien IMac cela suffisait à couper ce satané bruit de démarrage mais justement cela ne fonctionne pas avec ce nouvel IMac, le son ne vient pas de là il reste sur les sorties de l'ordinateur ...
|
Il faut maintenant savoir que pour en avoir le coeur net j'ai, malgré mes réticences, mis le son sur silence avant d'éteindre mon IMac, et bien sachez que cela n'a strictement aucun effet sur ce satané "gong" de démarrage. J'ai vraiment tout essayé en mettant les volumes à zéro et en cochant toute les cases silence des sorties et entrées dans les préférences système, rien à faire, ce son est totalement indépendant du point de vue de sa gestion et agit sur les hauts parleurs interne hors connexion avec des hauts parleurs externe. C'est vraiment un défi de trouver la solution pour supprimer ce son !
|
Bonjour,
|
Essayez donc ce lien, chez moi çà marche !
|
Bonsoir,
|
Hello Francis,
|
Hé oui, comme le dit Francis, ça ne marche pas sur tout les Mac.
|
http://www.macupdate.com/info.php/id/16780
|
Ok. Et bien au risque de me répéter, et bien qu'ayant essayé une fois encore par acquis de conscience, ça ne marche toujours pas non plus avec PSST. Et croyez bien que je le regrette. Ceci dit lorsqu'on va voir les configurations avec lesquelles cela fonctionne, on remarque qu'il n'y a aucun IMac avec Intel Core Duo, rien au-dessus de la version 10.4.10 de Mac Os X. Je suppose que ceci explique cela ... |
Hello World,
|
Hello World,
|
La coupure du son au démarrage du Imac intel est possible voici la procédure.
|
Bonjour à tous,
|
Bonjours tout le monde.
|