Posez votre question Signaler

Supprimer la couleur de fond [Résolu/Fermé]

maline72 - Dernière réponse le 10 févr. 2014 à 20:31
Bonjour,
qui peut me dire comment faire pour supprimer le fond de couleur d'un texte que j'ai sélectionné et enregistré? Merci!
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
Une technique tout bête, coller le texte d'abord dans le bloc notes, puis refaites copier sur le texte bloc notes, et coller le sur word, sa a marcher pour moi :)

Clochette- 10 févr. 2014 à 20:31
Généralissime !!!!
Annonces

moins plus
Réponse
+10
moins plus
Salut :)

Sous les derniers word, je viens de chercher un peu, c'est tout bête, allez dans "Modifier les styles" , peu de variance je suppose, dans word 2007 en tout cas et pour faire simple : regardez dans la liste des styles, sélectionnez le style "Emphase" (dans la 2eme ligne de l'affichage des 6 cases), et rétablissez la police qui vous convenait.
Et voilà plus de couleur inutile et désagréable en arrière plan!

En espérant vous avoir aider :)

bye

Chris

Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
lol !!! c'est mieux effectivement de savoir le logiciel ... peut être que c'est pour changer la couleur de fond d'une feuille en papier !!!

Réponse
+2
moins plus
merci pour ta réponse. Mais cela n'a pas marché.- Que faire d'autre????

Réponse
+2
moins plus
Merci pour avoir essayer de m'aider.- Une amie a reussi a le faire. Je vous envois ce qu'elle a fait.- si le problême ce trouve a nouveau. j'ai fait un copier/coller
(c'est à dire, j'ai ouvert une page blanche, puis je suis allé sur ton texte, j'ai sélectionné le texte de la 1er page, je l'ai copier, par un clic droit de la souris, j'ai mis le pointeur de la souris sur la page blanche et par un clic droit j'ai coller le texte. il est apparu en blanc sur fond blanc, j'ai sélectionner la couleur de police "noir" et voila

Réponse
+1
moins plus
Salut

Sur quel logiciel ?

Réponse
+1
moins plus
quand j'ai sélectionné le texte qu'il me fallait sur un site en faisant copier, coler dans Word, le texte m'est apparu sur un fond noir. Donc maintenant je désire l'imprimer et veux supprimer ce fond noir sinon cela risque de me vider ma cartouche d'encre pour rien.

man82 898Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription 17 décembre 2008Dernière intervention - 6 janv. 2008 à 15:34
Salut !!

C'est mieux avec des explications !!!
Mais la prochaine fois précise aussi la version de ton logiciel ... genre Word 2003 ou 2007 car les deux sont totalement différents !!!!

Solution :
Tu sélectionnes ton texte ...
Puis tu vas sur l'icône surlignage (à coté de l'icône police)
Tu cliques sur la petite flèche droite qu'il y a à droite
et tu cliques sur aucun !!

Normalement ça marche si j'ai bien compris ce que tu veux !!!

A+
Charmuzelle- 8 sept. 2013 à 20:10
Sauf que ça ne marche pas !
charmuzelle- 10 sept. 2013 à 11:03
J'ai trouvé une solution !

Je ne voulais pas passer par le bloc-notes car j'avais déjà mis mon texte en page, avec des soulignages et des couleurs. En plus, dans le bloc-notes, comme ça ne revient pas à la ligne, c'est dur de sélectionner un texte.

J'ai ouvert mon document word dans LibreOffice. Là, j'ai sélectionné la partie de mon document avec la couleur de fond, je suis allée sur l'outil "couleur d'arrière-plan" et ai sélectionné "sans remplissage".

Bizarre que ça marche sur LibreOffice et pas sous Word !
Réponse
+1
moins plus
Heu êtes vous certaine d'avoir été était sur le bonne fonction, je m'explique il y a la couleur de police et le surlignage. A vérifier!

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Non les écris sont en couleur sur un fond noir.- J'ai fait format, police et surlignement.- J'ai Word 2003

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Bon c'est toujours pas clair ton truc ... si tu veux faire tout le document ...
tu fais Ctrl+A (tout sélectionner) et tu vas sur surlignage (la sorte de crayon sur un trait ... dans ta barre en haut à droite)
Puis tu cliques sur la flèche noire ...
Et tu fais aucun !

Si ca marche pas c'est que tu t'expliques pas bien !
Parce que pasqualito est d'accord avec moi !!!

Bon courage !!!

Silver- 6 mars 2013 à 13:50
Non, ce n'est pas une question de surlignage traditionnelle, des marques de styles restent suite à des copier coller sur des sites, changer le surlignage n'y change rien. C'est peu clair parce que si ça ne nous arrive pas il est normal de ne pas voir de quoi l'on parle :)
Il faut simplement changer le style du texte.

Bye ;)
Réponse
+1
moins plus
Bizarre !!!

Enfin tant que t'as résolue le problème c'est l'essentiel !!

Bonne soirée !

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
oui c bizard, mais l'informatique est parfois bizard ou alors il faut être vraiment calé et ça on nous vend pas le brevet du savoir quand on achète un ordinateur. Merci encore d'avoir essayer de m'aider.

Réponse
+0
moins plus
Au plaisir pour ta prochaine question !!!!!!!!

Bonne journée !

Ce document intitulé «  supprimer la couleur de fond  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.